32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/11/2012, 20:43

Mélianne: ok, je t'envoie ça en mp....pis rie pas de moi....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#12)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 27/11/2012, 20:56

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Mélianne: ok, je t'envoie ça en mp....pis rie pas de moi....
AYE MAMADOU PARTAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je veux la savoir moi aussi on a jamais trop de trucs hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/11/2012, 22:46

marie1832: Je te l'ai envoyée...tu l'auras voulu! loll

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#14)
ludmila
Épanoui(e)

Remercié: 124 fois, 71 msg
Par défaut 27/11/2012, 23:05

le mien n'est pas encore totalement propre mais plus de pleure pour la toilette ce que j'ai fait c'est quand il faisait dans la couche je mettais le caca soit dans le pot soit dans la toilette et ensuite on faisait au revoir caca, je lui ai montré aussi que les chats font dans la litière (j'ai une litière écologique donc elle va dans la toilette) et que leur caca et pipi vont aussi dans la toilette.
et je lui chante cette chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=xJMl8...eature=related
pas de moquerie hein :P bon j'ai changé quelques mots pour mieux l'adapté.
du coup depuis à la maison il fait s'il est pas trop occupé dans une activité par contre toujours rien à l'extérieur de la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Par défaut 28/11/2012, 06:06

Merci mamadou de ton partage moi je laurais mise sur le forum hihihi si ca peut aider dautre maman/educatrice désespérée par le caca hihihih

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 28/11/2012, 07:55

mamadou, moi aussi je la veux!! il ne faut pas être gênée, si ça aide, pourquoi pas?!!
Et Nathoa, oui je me souviens que j'ai fais ça avec mon garçon flushé le caca qui était dans la couche dans la toilette...et c'est un bon truc habituellement!!
Merci!
Bon et bien j'ai quelques nouveaux moyens, j'essaie ça et vous redonnerai des nouvelles dans qques temps !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 28/11/2012, 08:13

Dans mon cas aucune pression n'a été mise sur mes enfants. Ma plus jeunes de 4 ans (Dans deux semaines) est propre propre depuis environ 2 mois seulement. Lentement mais surement. Elle fesait encore ces pipis la nuit seulement avec pull ups.

Je ne comprend pas cet acharnement sur un enfant. Si vous voulez qu'il soit propre seulement a 18 ans le ti-pou bien continuez sur la même ligné...

Moi ca été les pull ups constamment le jour et la nuit jusqu'a ce que le jour elles deviennent entièrement propre (meme procédure pour les deux enfants) et que la nuit suive peu de temps après.

Petit dégât!?!? Oup's ce n'est pas grave, je la rassurais a fond la dessus, l'encouragait aussi. Elle pleurait tellement elle était décue d'elle-même la pauvre.

Je ne comprend juste pas qu'une maman exige que son enfant ne revienne pas au couche... Tu dis que tu respectes ca, je comprend ta gentillesse, mais elle est-ce qu'elle te respecte la dedans...? Elle sait très bien que tu n'as pas que son enfant a t'occuper...

Ca fait peut-être partie d'une méthode rapide utiliser entre autre avec d'autres techniques par Dr. Nadia "Pour en finir avec les couches" mais je doute que tu puisses en tant que RSG l'utiliser étant donné que tu a plusieurs enfants a ta charge en bas age en plus...

Tu n'as pas finit de ramasser derrière, c'est le cas de le dire.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable

Par défaut 28/11/2012, 09:18

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
Dans mon cas aucune pression n'a été mise sur mes enfants. Ma plus jeunes de 4 ans (Dans deux semaines) est propre propre depuis environ 2 mois seulement. Lentement mais surement. Elle fesait encore ces pipis la nuit seulement avec pull ups.

Je ne comprend pas cet acharnement sur un enfant. Si vous voulez qu'il soit propre seulement a 18 ans le ti-pou bien continuez sur la même ligné...

Moi ca été les pull ups constamment le jour et la nuit jusqu'a ce que le jour elles deviennent entièrement propre (meme procédure pour les deux enfants) et que la nuit suive peu de temps après.

Petit dégât!?!? Oup's ce n'est pas grave, je la rassurais a fond la dessus, l'encouragait aussi. Elle pleurait tellement elle était décue d'elle-même la pauvre.

Je ne comprend juste pas qu'une maman exige que son enfant ne revienne pas au couche... Tu dis que tu respectes ca, je comprend ta gentillesse, mais elle est-ce qu'elle te respecte la dedans...? Elle sait très bien que tu n'as pas que son enfant a t'occuper...

Ca fait peut-être partie d'une méthode rapide utiliser entre autre avec d'autres techniques par Dr. Nadia "Pour en finir avec les couches" mais je doute que tu puisses en tant que RSG l'utiliser étant donné que tu a plusieurs enfants a ta charge en bas age en plus...

Tu n'as pas finit de ramasser derrière, c'est le cas de le dire.
ALLELUJAH!!!!

je fais aussi partie de lécole de penser que lorsque qu'un enfant est VRAIMENT pret a etre Propre et on parle de COMPLETEMENT propre pipi et caca et bien ca se fait tout seul! lorsque jai etudier pour etre rsg les profs nous ont clairement fait comprendre que qd sont vraiment prêt cest une question de 2-3 jours et cest fini! moi il aurait une pull ups et quand il serait pret aussi a faire ses cacas sur la toilette bin il aurait le previlege de boboette..... ma facon de voir et ici je fonctionne comme ca et les parents le savent!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#19)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 28/11/2012, 14:01

Bon, c'est pour ça que je veux votre avis!!!

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'on ne doit pas s'acharner et quand ils sont prêts, ils sont prêts!! Parfois on se trompe (avec mon plus vieux, on a essayé, on a vu qu'il n'était pas prêt, on est revenu aux pull-up et 2mois plus tard, on a réessaye et ça a fonctionné, il était vraiment prêt cette fois)
Pour la nuit, c,est plus long, je sais et il est loin d'être prêt pour la nuit.
Pour l'instant, j'en ai un seulement un en apprentissage de la propreté (2 propres et 2 poupons) et ça a toujours adonné que les enfants que j'ai eu étaient propres ou poupons alors je n,ai pas eu cette phase....et avec mes enfants, quand il allait à la garderie, j'ai tout fait le travail avec mon coco pendant mes vacance alors pas de soucis pour la gardienne!!

Ouffff...je vais essayer dans la voie de la maman encore quelques temps, et si ça persiste(malgré mes nouvelles idées d'interventions, je réfléchierai à tout ça)
Mauzus que je suis ambivalente!! Mais clairement, le petit est vraiment pas prêt avec les cacas et il ne se sent même pas mal de le faire dans ses culottes, il pleure qu'il ne veut pas le faire sur la toilette et qu'il veut le faire dans ses culottes??? Il me demande une couche pour terminer son caca?! Pauvre coco, il a se retient pour ne pas le terminer dans la toilette et je suis certaine que ça lui fait mal au ventre...
J'en ai parlé à la maman hier encore, elle me dit qu'elle a essayé le tableau de motivation et aucune amélioration...
J'ai essayé la chanson ce matin et sans succès...il a trouvé ça bien drôle mais bon...il me disait, non, pas caca dans la toilette...et je l'ai laissé assis 5 min...je vais tout de même la refaire car ça peut prendre quelques tentatives et pour la technique de flusher la caca...et bien (désolée pour les détails croustillants les filles!!!! Bon appétit pour celles qui dînent!!) mais un caca écrasé dans les culottes c'est pas facile à décoller et a flusher...!!!!! Désolée encore pour les détails!
Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'acharner mais en même temps, j'ai peur de le faire regresser si je lui remet la couche en tout temps car pour les pipis, ça va... (1x sur 5-6)

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable

Par défaut 28/11/2012, 14:05

Citation:
Envoyé par Puce30 Voir le message
Bon, c'est pour ça que je veux votre avis!!!

Je suis aussi d'accord avec le fait qu'on ne doit pas s'acharner et quand ils sont prêts, ils sont prêts!! Parfois on se trompe (avec mon plus vieux, on a essayé, on a vu qu'il n'était pas prêt, on est revenu aux pull-up et 2mois plus tard, on a réessaye et ça a fonctionné, il était vraiment prêt cette fois)
Pour la nuit, c,est plus long, je sais et il est loin d'être prêt pour la nuit.
Pour l'instant, j'en ai un seulement un en apprentissage de la propreté (2 propres et 2 poupons) et ça a toujours adonné que les enfants que j'ai eu étaient propres ou poupons alors je n,ai pas eu cette phase....et avec mes enfants, quand il allait à la garderie, j'ai tout fait le travail avec mon coco pendant mes vacance alors pas de soucis pour la gardienne!!

Ouffff...je vais essayer dans la voie de la maman encore quelques temps, et si ça persiste(malgré mes nouvelles idées d'interventions, je réfléchierai à tout ça)
Mauzus que je suis ambivalente!! Mais clairement, le petit est vraiment pas prêt avec les cacas et il ne se sent même pas mal de le faire dans ses culottes, il pleure qu'il ne veut pas le faire sur la toilette et qu'il veut le faire dans ses culottes??? Il me demande une couche pour terminer son caca?! Pauvre coco, il a se retient pour ne pas le terminer dans la toilette et je suis certaine que ça lui fait mal au ventre...
J'en ai parlé à la maman hier encore, elle me dit qu'elle a essayé le tableau de motivation et aucune amélioration...
J'ai essayé la chanson ce matin et sans succès...il a trouvé ça bien drôle mais bon...il me disait, non, pas caca dans la toilette...et je l'ai laissé assis 5 min...je vais tout de même la refaire car ça peut prendre quelques tentatives et pour la technique de flusher la caca...et bien (désolée pour les détails croustillants les filles!!!! Bon appétit pour celles qui dînent!!) mais un caca écrasé dans les culottes c'est pas facile à décoller et a flusher...!!!!! Désolée encore pour les détails!
Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'acharner mais en même temps, j'ai peur de le faire regresser si je lui remet la couche en tout temps car pour les pipis, ça va... (1x sur 5-6)
Je crois que s'il regresse ca serait pour provoquer une reaction.... si reaction il ny a pas , il continuera ou il en est.....

Je crois que dans le pire des cas, il va etre insulter detre en couche tout le temps et voudra enfin etre propre propre propre au complet.... si non , sil le prend plutot bien bin quand il sera pret ca sera juste plus facile

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peur de la toilette Mily_16 Soins des enfants 14 24/08/2012 14:35
Petite toilette! Audrey3003 Aménagement et équipements 2 11/01/2011 19:09
Pot ou toilette? kiki567 Soins des enfants 10 20/05/2010 16:00
Une toilette au sous-sol? mimi1980 De tout et de rien 21 18/02/2010 07:37
Bébé de 10 mois sur la toilette? cass Expériences avec les parents 23 06/01/2010 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie