32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 30/11/2012, 13:31

moi ici cela fonctionne pas pire depuis le début, en haut avant de sortir dehors ou de manger c ménage time avec la petite chanson inventé et je dis de bien ranger pour aps que mon chien mange les jouets donc ca fonctionne assez bien mais ya des jours ou c plus difficile javoue... et aussi pour la salle de jeu au sous sol lorsque je décide que lon ramasse tout le monde sactive sinon je fais la police et je leur dis quoi ranger... ils nont pas vraiment le choix comme dans larmée lol je fais bien des jokes avec ca... si on ramasse tout le monde ramasse c comme ca et jen ai 4 en bas de 3 ans, une de 4 ans et demi, une de 3 ans et demi et mon poupon donc ca va quand meme bien mais il y a des périodes plus dur que dautre et la jai diminuer les jouets en haut avec le sapin de noel il reste seulement des casses tete et livres

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/11/2012, 13:34

Ce sont les enfants, ici, qui rangent les jouets. Moi, je ne leur demande pas de ramasser à mesure, mais quand je trouve qu'il commence à avoir trop de jouets inutilisés, je,leur demande de ramasser les jouets qu'ils ne se servent plus. Tout le monde doit ramasser sauf les poupons. Si j'en voit un qui ne participe pas il va en punition. J'attends que les jouets soit presque tous rangés et je demande aux amis d'arrêtés. C'est celui qui ne ramassait pas qui doit finir le rangement seul. Mon fils aide à ranger les jouets depuis ses 15 mois. Je suis moins sévère avec lui parce qu'il est encore petit (17 mois), mais il est très capable de donner un coup de main, même si parfois il s'amuse à vider les bacs pendants que les amis essaient de ranger! Lol!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 01/12/2012, 12:07

Si tu le fait pour eux .. pourquoi les enfants se donneraient ils la peine de le faire eux mêmes sont pas plus fous que les autres

Remplis tes bacs a moitié( y a pas besoin de 30 petits bonhommes dans le bac 10 c'est suffisant) même chose avec les autos puis les animaux...
Ils devraient ramasser au fur et a mesure qu'ils utilisent les jouets.
Chante les chansons de rangement

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18818

Ranges avec eux mais pas tout.. donne un jouet a x et demande lui de le ranger dans le bac bleu.. sur la tablette.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/12/2012, 16:00

Je n,ai jamais ramasser les jouets quand je dis on sort dehors les amis tout l'monde à son poste GO tout l'monde fait vite et on fait la danse des champions... grand ou petit tout l'monde participe

C'EST PLATE À DIRE MAIS TON CHUM À RAISON !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 03/12/2012, 06:04

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je n,ai jamais ramasser les jouets quand je dis on sort dehors les amis tout l'monde à son poste GO tout l'monde fait vite et on fait la danse des champions... grand ou petit tout l'monde participe

C'EST PLATE À DIRE MAIS TON CHUM À RAISON !

Dequoi mon chum à raison hihi! Tu dis toi même que tu n'as jamais ramassé les jouets, et mon chum lui dit que ce n'est pas aux enfants de ramasser, alors en quoi a-t-il raison ?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 02/12/2012, 06:57

Nous nous chantons une chanson sur le rangement avant de monter pour le dîner et tout les amis coopèrent. Cela a prit quelque temps, mais maintenant tout le monde range . Ils sont âgées entre 21 mois et 3 ans et demi. J'essaie aussi de leur montrer de ranger à fur et à mesure. J'ai aussi un tableau de motivation (je range, je partage...) et ils ont droit à un collant pour le rangement quand ils ont terminés. Et à la fin de la semaine, ils reçoivent une petite récompense .

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lovejonquille
Timide

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 30/11/2012, 15:58

les seules choses que je peux te conseiller:
une chanson pendant le ramassage(la meme)
des bacs avec des pictogrammes dessus (ex: picto de bloc pour bac de bloc)
utiliser le retrait
fermer les lumieres pour attirer leur attention
ne pas leur donner acces à plusieurs jouets en meme temps (ex: je sors bac de bloc, coin maison et bac autos)

je crois que c'est pas mal ce que tout le monde à dit. bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 30/11/2012, 17:03

Il faut tenir son bout et être ''sévère''. J'ai déjà couper le collation avec l'accord de la maman pour un petit TRÈS têtu qui ne voulais rien ranger. Il a flancher quand il a vu les autres s'installer pour le dîner et il n'a jamais recommencé. ( je lui aurais donner son dîner après le dîner des autres quand même,lol). Bon il y a d'autre façon moins drastique mais l'important ses de tenir son bout.

Tu pourrais aussi faire le retrait mais ne pas flancher,l'enfant sort du retrait pour aller ranger. toute la journée si il faut. Tu le fais dîner et dormir et l'enfant retourne en retrait après la sieste si il veut pas ranger. Quand il se décide à ranger, tu vide un bac devant lui (si la salle de jeux est ranger), l'éparpille un peu et il dois tous ranger. Si il veux pas, bien il retourne en retrait. Si il range pas de la journée, le lendemain matin tu lui demande si il veux ranger un bac de jouet ou aller en retrait et tu recommence toute la journée si il faut.

Pour les crises, si tu a un endroit éloigner mais que tu peux le surveiller quand même, met le la et explique lui que tu le met loin du groupe car il vous fait mal au oreille et que tu iras le voir quand il sera calmé. Puis tu l'ignore totalement. habituellement l'enfant se tanne assez vite car personne n'a de réaction face à sa crise.

Bref, moi je suis quand même sévère, disons qu'il teste pas mes limites souvent et que sa va bien lol.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 30/11/2012, 17:07

Ah et j'utilise la même chanson que steffy-chou et les enfants son fier quand on dis leurs prénoms dans la chanson. Quand viens le temps de nommer un amis, mes cocos font comme une pause, il tienne le jouet au dessus du bac et attende que je le regarde avant de faire tomber le jouet pour être sur que je vois qu'il range pour que son prénom sois nommé dans la chanson.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 30/11/2012, 21:05

Moi aussi, les enfants rangent pas mal au fur et à mesure... je les habitues vers 16 mois et à 18 mois ils sont capables de ranger... puis pour les jouets pas rangés une fois rendu aux collations, dîner ou bricos... nous chantons à la garderie comme à la maison et je vérifie que tous rangent pas juste un... et ça fonctionne très bien... Mais moi, je range un peu avec eux... les gros morceaux Lolll!! Bonne chance et soit ferme!!

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec les enfants pendant le ramassage du dîner? Karinours Activités en garderie 16 14/03/2011 19:01
Ramassage des jouets Dydie Activités en garderie 8 02/01/2010 08:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie