Citation:
Envoyé par Aichak
Bonjour et bon debut de semaine les filles!!!
Jaimerais avoir vos idees pour faire quelques activites pour la preparation a la maternelle de mes 4-5 ans. Je me suis servie de ma creativiter pour les lettres de lalphabet, completer de leur nom et les chiffres mais appart de cela....ques que je devrais leurs apprendre de +!!
Merci de me repondre....et bonne journee avec vos cocos!! 
|
Faites-leur pratiquer leurs aptitudes à l’autonomie, notamment s’habiller et se déshabiller. Ces habiletés seront très importantes lorsqu’ils commenceront l’école. Avec plusieurs enfants dans une même classe, les enseignantes n’ont pas tout le temps voulu pour aider les enfants qui ne savent pas mettre leur manteau tout seuls ou aller aux toilettes seuls.
Inscrive en lettres moulées le nom de l’enfant sur sa chaise, son crochet de manteau ou sur ses œuvres d’art pour l’aider à reconnaître son nom. S’il semble s’y intéresser, aide-le à écrire en lettres moulée
Joue à des jeux simples comme compter les voitures qui passent dans la rue, compter les pommes dans un bol, compter les doigts et les orteils.
Faites-leur remarquer les couleurs dans les activités de tous les jours. Quels aliments sont rouges, verts? Demandez-leur la couleur de tes vêtements.
En te promenant dans le quartier ou dans la maison, demandez-leur de te montrer des cercles, des carrés, des triangles et des rectangles.
Pratiquez-vous à chanter l’abécédaire( un abécédaire est un support visuel présentant l,ensemble des symboles d'un alphabet presque toujours listés dans l'ordre) . Pour que les enfants apprennent à faire la connexion entre les mots parlés et les mots lus, placez des étiquettes sur des articles de maison ordinaires (par ex. table, chaise, mur, porte, téléphone) et demandez aux enfants de courir, sauter ou faire des bonds en direction de l’article que vous nommez et de lire tout haut l’étiquette.
Curieuse