32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 14/07/2009, 21:42

dans le fond ce que tu leurs montre est important, tout ce qu'il apprend peut entrer dans un programme éducatif. même le pliage de linge( couleur,forme,c'st quoi,latéralisation(gauche,droite) vêtement de fille ou de garçon... rude ou doux..
tu sais desfois on se casse la tête pour rien
et c'est plus pour montrer aux parents que l'on fait plus de brico et d'apprentissages,
moi je suis freak de l'hygiène,alors il y en a beaucoup,on chante beaucoup alors j'intègre n'importe quoi dans mes chansons,j'en invente avec des choses à apprendre.des comptines etc... je suis sur que tu fais bien ça.....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
coucounette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 14/07/2009, 22:28

ce que les parents attendent d'une garderie éducative est cependant concentré sur les apprentissages d'école (pas la politesse et le partage, mais bien ) :"être capable d'instaurer les compétences du domaine scolaire".

Moi c'est ce que je remarque.
cé PAS RARE QU'UN PARENT ME DEMENDE: CÉ QUOI TON PROGRAMME ÉDUCATIF, qu'est-ce qu'il vont APPRENDRE....
Mais cé TRÈS RARE qu'un parent me demande : ton programme éducatif comporte-t-il un volet social ou émotif...

Le volet socio-affectif est d'après moi inhérent au programme "éducatif" traditionnel.
Car dans les écoles, le mot "programme éducatif" ou "OBJECTIFS" ne réfère pas à autre choses qu'aux apprentissages scolaire "notionnel"; du moins très rarement aux côtés socio-affectif".

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/07/2009, 06:12

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
ce que les parents attendent d'une garderie éducative est cependant concentré sur les apprentissages d'école (pas la politesse et le partage, mais bien ) :"être capable d'instaurer les compétences du domaine scolaire".

Moi c'est ce que je remarque.
cé PAS RARE QU'UN PARENT ME DEMENDE: CÉ QUOI TON PROGRAMME ÉDUCATIF, qu'est-ce qu'il vont APPRENDRE....Mais cé TRÈS RARE qu'un parent me demande : ton programme éducatif comporte-t-il un volet social ou émotif...

Le volet socio-affectif est d'après moi inhérent au programme "éducatif" traditionnel.
Car dans les écoles, le mot "programme éducatif" ou "OBJECTIFS" ne réfère pas à autre choses qu'aux apprentissages scolaire "notionnel"; du moins très rarement aux côtés socio-affectif".
Et moi je leur réponds, les formes, couleurs, chiffres, lettres, habiletés manuelles.........et aussi le respect de leur environnement = les amis et tout ce qui les entourent (meubles et arbustes inclus )
Alors quand je mets mon annonce, je mets progamme éducatif.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 15/07/2009, 06:44

Citation:
Envoyé par Aichak Voir le message
Bonjour et bon debut de semaine les filles!!!

Jaimerais avoir vos idees pour faire quelques activites pour la preparation a la maternelle de mes 4-5 ans. Je me suis servie de ma creativiter pour les lettres de lalphabet, completer de leur nom et les chiffres mais appart de cela....ques que je devrais leurs apprendre de +!!

Merci de me repondre....et bonne journee avec vos cocos!!
Faites-leur pratiquer leurs aptitudes à l’autonomie, notamment s’habiller et se déshabiller. Ces habiletés seront très importantes lorsqu’ils commenceront l’école. Avec plusieurs enfants dans une même classe, les enseignantes n’ont pas tout le temps voulu pour aider les enfants qui ne savent pas mettre leur manteau tout seuls ou aller aux toilettes seuls.

Inscrive en lettres moulées le nom de l’enfant sur sa chaise, son crochet de manteau ou sur ses œuvres d’art pour l’aider à reconnaître son nom. S’il semble s’y intéresser, aide-le à écrire en lettres moulée
Joue à des jeux simples comme compter les voitures qui passent dans la rue, compter les pommes dans un bol, compter les doigts et les orteils.

Faites-leur remarquer les couleurs dans les activités de tous les jours. Quels aliments sont rouges, verts? Demandez-leur la couleur de tes vêtements.

En te promenant dans le quartier ou dans la maison, demandez-leur de te montrer des cercles, des carrés, des triangles et des rectangles.
Pratiquez-vous à chanter l’abécédaire( un abécédaire est un support visuel présentant l,ensemble des symboles d'un alphabet presque toujours listés dans l'ordre) . Pour que les enfants apprennent à faire la connexion entre les mots parlés et les mots lus, placez des étiquettes sur des articles de maison ordinaires (par ex. table, chaise, mur, porte, téléphone) et demandez aux enfants de courir, sauter ou faire des bonds en direction de l’article que vous nommez et de lire tout haut l’étiquette.
Curieuse

Dernière modification par curieuse 15/07/2009 à 06:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Souris Mini
Timide

Par défaut 16/07/2009, 12:25

Moi, j'aimerais bien avoir les coordonnées du livre petit mot, je t'entends!
L'auteur(e), ISBM ou autres informations qui me permettrait de mettre la main sur le livre.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 16/07/2009, 19:30

Alyjackoceangel, c'est quoi tes chansons pour les jours, saisons, mois... ? J'ai l'impression de toujours chanter la même chose

Merci

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 16/07/2009, 21:28

Citation:
Envoyé par Shannon Voir le message
Alyjackoceangel, c'est quoi tes chansons pour les jours, saisons, mois... ? J'ai l'impression de toujours chanter la même chose

Merci
je t'ai envoyé un MP

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 22/07/2009, 11:46

selon moi non tu ne te trompe pas, j'ai la même suite d'idée que toi!

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Préparation à l’école lapine Activités en garderie 5 14/04/2010 20:54
Préparation à la garderie? juliette Parents au quotidien 9 05/02/2010 16:14
Activité lors de la préparation du diner crecrinette Activités en garderie 3 28/10/2009 13:30
Préparation des repas Nanouk Alimentation en garderie 19 29/05/2009 21:47
Ouverture garderie préparation katdum08 Ouvrir une garderie 0 16/04/2008 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie