32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Préparation à la maternelle
non lus
  (#1)
Aichak
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Question Préparation à la maternelle - 06/04/2009, 07:24

Bonjour et bon debut de semaine les filles!!!

Jaimerais avoir vos idees pour faire quelques activites pour la preparation a la maternelle de mes 4-5 ans. Je me suis servie de ma creativiter pour les lettres de lalphabet, completer de leur nom et les chiffres mais appart de cela....ques que je devrais leurs apprendre de +!!

Merci de me repondre....et bonne journee avec vos cocos!!

Karine
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 06/04/2009, 09:39

moi je les fait beaucoup découper pour la dextériter,faire des tracer,les formes,encercler des objets,faire une suite avec 3-4 images exe lever le matin,brosser ses dents,s'habiller et déjeuner, tu leur fais découper chaque carré et il doivent les coller dans le bon ordre,du plus petit grand au plus grand et vice versa,les contraire,les saisons,les couleurs et les chiffres en anglais,trouver l'intrus ex:tout plein de fruits et un légume

j"espère que sa va t'aider un peu...

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/04/2009, 09:44

Il faut qu'il soit capable d'attacher leurs souliers (à lacets bien sûr), aller seul à la toilette même pour les numéro 2, savoir son adresse et son numéro de téléphone. Tu peux vérifier s'ils tiennent leur crayon dans la bonne position ( surtout les gaucher qui ont tendance à plier le poignet) et qu'ils peuvent découper correctement. Si ton école à le programme de conscience phonémique tu peux toujours acheter le livre ''petit mot, j'entends tes sons '' et le faire avec eux. C'est un livre génial pour les enfants qui ont un trouble d'orthophonie ou qui manifeste des signes précurseurs de troubles d'apprentissages.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 07/04/2009, 13:54

Tu peux aussi avoir un système de responsabilités. Ils adorent!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Merci
non lus
  (#5)
Aichak
Épanoui(e)

Positif Merci - 16/04/2009, 07:49

Merci les filles et desoler davoir ete aussi longue!!
Jai tous pris en note et je vais commencer des lundi prochain....sa va me laisser le temps de me preparer!!
Bonne journee avec vos amours!!

Karine
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
Préparation pour la maternelle
non lus
  (#6)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut Préparation pour la maternelle - 14/07/2009, 13:02

Bonjour j'ai une question, je suis une maman qui à décider d'ouvrir une garderie à la maison pour rester avec mes enfants. J'ai plusieurs formation mais aucune en tant qu'éducatrice formé. Je fais de mon mieux pour faire des thêmes et des activités éducatives. J'apprend plein de choses au enfant tout en s'amusant.

Ma question en fait est qu'est-ce que vous apprenez au enfant de 5 ans qui vont bientôt commencer la maternelle ? Ma fille connait son alphabet, elle écrit son nom, elle compte jusqu'à 20, elle essaie d'apprendre à faire des boucles( très difficile). Part contre, elle est polie, connait le partage etc...

Est-ce qu'il y a des point selon vous que je devrais travailler avec elle ?

Les parents cherche tellement des garderie ÉDUCATIVE que je me demande que signifie éducative au juste. À quel point !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

Par défaut 14/07/2009, 13:45

coucou quelqu'un peut m'aider

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 14/07/2009, 14:03

Moi aussi ma puce commence la maternelle et je me suis acheté un gros livre, Tout pour le préscolaire, et je vois qu'elle est pas mal prête

Il ne faut pas tout leur apprendre aussi car il leur faut réaliser certain défie aussi à la maternelle, comme justement faire des boucles, reconnaitre certaine lettres de l'alphabet....C'est ce qu'une autre éducatrice de mon quartier m'a dit l'an dernier, s'étant renseigné elle aussi sur ce qu'elle doit savoir.

Il faut aller selon les intérêts des enfants aussi et ne pas trop les pousser à apprendre

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 14/07/2009, 14:04

tu fais la bonne chose
parcontre moi je leur apprend aussi a reconnaitre les chioffres et les lettres, ils connaissent la droite et la gauche, les jours de la semaine et les douzes mois de l'année(grâce à des chansons) j'ai des petits vites chez nous,,, faut que je les stimules, mais pour d'autres c'est plus difficile. ils comprennent pas.
il faut travailler la mémoire(raconter une histoire et poser des questions sur celle-ci) genre c'est quoi le nom du chat, etc...
pour vérifier l'attention ....des choses comme ça
mais moi je suis nulle pour montrer des boucles de souliers... vive les velcros!lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable

Par défaut 14/07/2009, 16:08

J'avais chercher pourtant dans les sujets et je n'avais rien trouver, merci à l'administrateur !!! Merci aussi au autre. Autre question, quand peut-on affirmer être une garderie éducative. Dans ma définition à moi éducatif signifie apprendre à dire s.v.p et merci, apprendre le partage,l'amitié, apprendre à être gentil avec les autres, à attendre son tour, le respect etc... en fait l'éducation qu'un parent doit inqulqué à son enfant et ce bien avant d'apprendre l'alphabet et les chiffres, est-ce que je me trompe ???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Préparation à l’école lapine Activités en garderie 5 14/04/2010 20:54
Préparation à la garderie? juliette Parents au quotidien 9 05/02/2010 16:14
Activité lors de la préparation du diner crecrinette Activités en garderie 3 28/10/2009 13:30
Préparation des repas Nanouk Alimentation en garderie 19 29/05/2009 21:47
Ouverture garderie préparation katdum08 Ouvrir une garderie 0 16/04/2008 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie