Citation:
Envoyé par claire p
Pas de chance : les autres mamans qui participent aux mêmes activités que moi sont elles aussi à la recherche d'une place. Elles n'ont pas du tout envie de partager leurs tuyaux !
J'aimerais valider mes perceptions avec vous. Peut-être aie-je des préjugés... - Quand je fais une recherche sur le site Ma garderie, ce sont toujours les mêmes garderies qui sortent. Dois-je en conclure qu'elles n'arrivent pas à combler leurs places (donc que les parents les appellent mais qu'ils décident de ne pas y inscrire leur enfant ?).
- J'ai parfois l'impression que les places dans les bonnes garderies se comblent via le bouche à oreille, alors je me demande si celles qui passent des annonces (dans un site ou dans le journal) le font parce que leur réputation ne leur permet pas de se fier uniquement au bouche à oreille.
Je crois que je suis en train de virer parano !
|
J'ai fait un exercice intéressant avec les annonces dans les journaux de mon coin. Depuis 1 an, je regarde qui annonce et il y a 2-3 noms de madames qui reviennent quasiment à toutes les semaines. Alors celles-là, je ne prendrai même pas la peine de les appeler. À l'inverse, il y a des annonces qui ne paraissent qu'une semaine. Donc pour les noms inconnus, je crois que ça vaut la peine de passer un appel. Ça donne une idée vite fait à qui on a affaire. Et si la personne nous met en confiance au téléphone, ça vaut la peine de prendre rendez-vous pour une visite!