32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 18/12/2012, 09:16

Ici, je ferme pas pour une tempête!
Par-contre, je ne sors pas pelleter pendant que je garde les enfants. Les parents sont avertis. Pas de fermeture et pas de pelletaqge!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
juliet007
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 18/12/2012, 09:22

En plus de fermer pour une tempête, je serais pas surprise qu'elles demandent à être payé en plus. C'est tellement rendu n'importe quoi!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#13)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 18/12/2012, 10:05

G une amie ca fait deux fois depuis qu'il y a de la neige que la garderie l'appelle pour lui dire qu'elle est fermée. Ca l'air que ca suit les écoles maintenant. C'est vraiment n'importe quoi!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vicky006 pour ce message:
non lus
  (#14)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 18/12/2012, 10:27

Je pourrais comprendre un service de garde en installation mais une garderie en milieu familial???

Moi je ne fermerais pas pour une tempête de neige! J'ai trop hâte de faire des "snow angels" avec mes p'tits poussins!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Dernière modification par MèrePouleQC 18/12/2012 à 10:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/12/2012, 10:32

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
En plus de fermer pour une tempête, je serais pas surprise qu'elles demandent à être payé en plus. C'est tellement rendu n'importe quoi!!
je trouve que cest un jugement completement gratuit ca.... aucun lien avec la discussion. mon avis cest juste méprisant sans raison! surtout qu'on en sait rien!!!!

Dernière modification par marie1832 18/12/2012 à 10:38.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 18/12/2012, 10:36

Moi je me dis que si les ecoles ferment c'est parce que c'est dangereux pour les enfants, même les cpe je trouve que ca ma pas la place puisque si aucun enfant va à la garderie personne rentre travailler ?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 18/12/2012, 11:01

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je trouve que cest un jugement completement gratuit ca.... aucun lien avec la discussion. mon avis cest juste méprisant sans raison! surtout qu'on en sait rien!!!!
Moi j'en sais quelque chose. Ma voisine a pris une journée de maladie non payée parce que le MF ou va son fils et qui est au bout de notre rue, est fermé pour cause de tempête. La dame est en c... parce que de 1 elle a raté une journée au travail (donc demain elle va devoir rester tard pour se rattraper), de 2 elle n'est pas payée, et de 3 le MF en question est payable quelle que soit la cause de fermeture, donc voilà .

Je ne comprends pas pourquoi une dame chez elle ne va pas accueillir les enfants s'ils sont capables d'arriver. Elle n'a pas à pelleter, à dégivrer sa voiture, à conduire avec visibilité réduite .

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#18)
Blackspider
Extraverti(e)

Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 18/12/2012, 11:05

Citation:
Envoyé par Vicky006 Voir le message
Je commence à me demander si toutes les raisons ne sont pas bonnes pour fermer. En quoi le fait qu'il y ait de la neige voys empeche d'ouvrir? Une garderie sur deux est fermée dans mon coin. Les parents sont encore obligés de s'arranger. Vous fermez pour quelles raisons vous?
A moins d'être employer ou d avoir un employer, il n'y aurait pas de raison de fermer. Quand même faut pas exagérer. Mais exemple dans le cas d une garderie à 9 avec assitante, si l'assitante ne peut pas ase présenter au travaille et pas de remplacante pour la remplacer a cause de la température, je pense que la RSG n'a pas le choix de fermer afin d'être juste et équitable envers tous les parents utilisateurs. Sinon, voyez vous ca....je mets les nons dans un chapeau et j'en pige 3 qui peuvent pas venir ce matin. Ca explique peut etre le comment du pourquoi des fermetures.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable

Par défaut 18/12/2012, 11:18

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Moi j'en sais quelque chose. Ma voisine a pris une journée de maladie non payée parce que le MF ou va son fils et qui est au bout de notre rue, est fermé pour cause de tempête. La dame est en c... parce que de 1 elle a raté une journée au travail (donc demain elle va devoir rester tard pour se rattraper), de 2 elle n'est pas payée, et de 3 le MF en question est payable quelle que soit la cause de fermeture, donc voilà .

Je ne comprends pas pourquoi une dame chez elle ne va pas accueillir les enfants s'ils sont capables d'arriver. Elle n'a pas à pelleter, à dégivrer sa voiture, à conduire avec visibilité réduite .
que tu le sache est une chose et je suis tout autant cidérer que toi, crois moi

sauf que juliet007 son commentaire selon moi etait gratuit étant donner que dans ce post on ne sais pas si cest le cas. Cest plus une pointe dans le genre: de toute facon les rsg exsagere tout le temps. et cest ca que je déplore! "Basher" sur quelqu'un de 1 sans savoir et sans avoir la version ca me tanne un peu. Des jugements toujours des jugements....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable

Par défaut 18/12/2012, 11:19

Citation:
Envoyé par Blackspider Voir le message
A moins d'être employer ou d avoir un employer, il n'y aurait pas de raison de fermer. Quand même faut pas exagérer. Mais exemple dans le cas d une garderie à 9 avec assitante, si l'assitante ne peut pas ase présenter au travaille et pas de remplacante pour la remplacer a cause de la température, je pense que la RSG n'a pas le choix de fermer afin d'être juste et équitable envers tous les parents utilisateurs. Sinon, voyez vous ca....je mets les nons dans un chapeau et j'en pige 3 qui peuvent pas venir ce matin. Ca explique peut etre le comment du pourquoi des fermetures.
merci tu apporte un nouveaux points que je navais pas envisager

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermez-vous plus tôt le jour des élections ? roxy07 Garderie au quotidien 41 03/09/2012 13:47
Fermez-vous le lendemain d'une gastro !!! sony2 Garderie au quotidien 3 03/02/2012 12:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Pourquoi vous fermez? luisa Gestion d'une garderie 39 16/07/2010 14:13
Vous qui fermez... s'avez pas des matelas pour moi? malorie Aménagement et équipements 11 15/07/2010 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie