|

07/04/2009, 14:45
Exactement, il va falloir que tu t'armes de patience et de persévérance.
Plusieurs trucs sont à disposition :
1) Premièrement, je ne laisserais pas la maman passer 30 minutes avec vous... ça va être pire quand elle va partir.
2) Il lui faudrait un objet de transition... un toutou qu'il affectionne à la maison... au pire... un chandail de maman (ce qui dégage l'odeur de maman) As-t-il une suce ? Souvent, les parents oublie de le mentionner.
3) Trouve lui un jouet qui fait du bruit quelque chose qu'il l'intéressera un bon moment au départ de maman
4) Offres-lui à manger ou à boire... des fois ça peut fonctionner
5) Mettre de la musique, s'il voit les autres enfants chanter ou danser il pensera moins à sa maman
6) Il ne faut surtout pas qu'il se sente délaisser... alors joue avec lui montre-lui des jouets... la garderie....
J'ai eu un poupon que j'ai promener partout chez moi pendant 2 semaines dans un poussette parapluie. Aussîtôt qu'il ne me voyait plus même à 2 pas de lui. Il faut questionner la maman, qu'est-ce qui apaise son fils ?
Il faudra qu'elle travaille à la maison aussi, qu'elle ne le garde pas toujorus dans ses bras, c'est pour le mieux pour son fils.
J'accorde que le truc de le laisser avec papa 1, 2, 3,... minutes est très bonne.
Il va falloir que ce petit bout comprenne que sa maman revient.
Qu'elle joue avec lui à coucou.
Et la maman aussi doit travailler sur elle, si son fils sent qu'elle n'est pas prête à le laisser, il le sentiras.
Bonne chance à toi et donne-nous de tes nouvelles.
|