|
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

10/01/2013, 13:20
ca peut venir a dilatation complete ou qq minutes apres (on m'a dit entre 2 et 5 minutes)
le personnel de l'hopital...ca depend des doc et des infirmieres, y'en a qui aiment mieux attendre ca et d'autre qui aiment mieux essayer de ''finir leur chiffre au plus vite''
informe toi avec ton doc et a l'établissement ou tu accouchera.
moi j'ai toujours eu des doc qui aimait dirigé l'accouehement mais qui attendait si je voulais et no4 et no5 ca été avec sage-femme donc avec elles, elle attendait mon call de ''ca pousse!''
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

10/01/2013, 13:55
Pour avoir vécu les 2 types d'accouchement... Si prochain accouchement il y avait, et que tout se déroulerait bien, le docteur ou l'infirmière qui voudrait commencer à me dire quoi faire se lèverait de bonne heure. Plus jamais !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

10/01/2013, 14:00
Tu es suivi par un médecin accoucheur ou un gynécologue? À ce que j'ai cru comprendre à l'hopital de gatineau, si tu as un gynécologue, ils sont moins porté à attendre la poussé spontanée que les médecins accoucheurs!
Moi j'ai été suivi par un, et accouché par un autre et eux était pour la poussée spontanée! y'avait just l'infirmière qui me croyait pas que j'était prete a poussé!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

10/01/2013, 14:06
Je suis suivie par le gynéco Dre. Gervaise (c'est elle qui m'a accouché a mon deuxième et je l'avais bien aimé... elle y était tout le long de mon 15 min de poussée et elle a réussi a sortir mon coco qui était coincé parce que ces épaules étaient très large sans rien lui casser et sans trop me déchirer... 1 point seulement) ... comme toi, je me suis fait suivre par un et accoucher par un autre mes deux fois
J'aurai aimé me faire suivre par un medecin accoucheur mais bref, ca n'a pas marché... vue que je n'était pas de ''leur'' clinique, ils m'ont refusé
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 14:17
Weird qu'ils t'aient refusé... moi j'ai appellé au CLSC de mon quartier et ils m'ont tout de suite assignés un médecin accoucheur. Et ce, même si j'ai un médecin de famille. (Mais qui ne fait pas d'accouchement)... En 2k, c'est trop tard, mais c'est bizarre!
Anyway prochaine fois moi je veut être suivi et accouché à la maison de naissance de l'outaouais! Les sages-femmes et les installations sont 1000x mieux qu'a l'hopital! (C'est mon opinion personnelle)
Y'a une des gynéco qui est a Gatineau elle a pas bonne réputation pentoute mais je me souvient plus de son nom! :S Vais redemandé à mon amie!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 14:27
Est-ce le Dr. Blais??? j'ai cru lire dans un ancien poste d'un autre forum... ou bien Garcia ou quelque chose comme ca...
Je vis a Cantley, donc dans MRC des collines et au CLSC de cantley ils n'ont pas de doc... la clinique de référence et la clinique de medecine familiale de Wakefield, ou se trouve d'ailleurs mon doc de famille, mais ils ne sont pas accoucheurs...
J'aurai aimé me faire suivre par la maison de la naissance mais mon chum est ''pissou''... il a peur qu'il arrive quelque chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 14:30
Oui! Dre Blais! DRETTE ca!!!! Ouf! Juste son nom pis les poils de bras me lève! looool!!!
Ah je voit la situation! Je pensait pas qu'il te chippait à Wakefield pour ta référence... je pensait qu'il t'envoyait a Hull ou Gatineau!
Ben si tu fais ton 3e sans épidural, dit toi que tu pourrais éventuellement accoucher en maison de naissance pour un 4e, si 4e il y a! (Ils font pas d'épidural a la maison de naison! Par contre, tu es a 2 minutes de l'hopital, transfert ambulance prioritaire si y'a un problème!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/01/2013, 14:35
dire que je me suis fait suivre par Dr.Blais a mon premier... je la trouvait très froide, c'est pour ca que je ne l'ai pas repris. Mais c'est Legeoffre qui m'a accouché... et je ne l'ai pas aimé. Il était froid lui aussi et me disais rien de ce qui se passait... mon bébé s'est fait apporté en neonat car il faisait de l'arythmie et il ne m'a pas donnée de rassurance rien...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|