|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

10/04/2009, 23:09
Personnellement, j'en parlerais plutôt au BC, comme une plainte non-officille et confidentielle... En fait, je ne sais pas trop... Si j'étais la RSG, je préférerais que tu m'en parles directement afin de rectifier la situation avec mon assistante... Mais comme maman, je suis un peu parano et je ne voudrais pas que mon enfant écope si jamais la RSG ou l'assistante le prenais mal...
Bref, si tu as confiance qu'il n'y aura pas de représailles auprès de ton enfant, parles-en directement à l'Assistante ou la RSG, sinon... au BC
Mais personnellement, je n'accepterais pas ce genre de situation. Je comprend qu'une fumeuse ait besoin de sa cigarette (en fait, je ne comprend pas parfaitement, puisque je suis non-fumeuse, mais bon!), mais de là à laisser les enfants seuls.... malorie laisse son enfant seul 3 minutes pour aller porter les poubelles, c'est une chose (moi aussi je le fais...), mais là, ce ne sont pas SES enfants que l'assistante laisse seuls, mais les enfants de parents qui lui font assez confiance pour les lui laisser... La responsabilité est différente, selon moi... Ça devrait être clair, si la RSG est présente, elle peut aller fumer, si elle n'est pas là, tant pis pour la pause cigarette.... Désolée!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

11/04/2009, 15:21
ben moi je pense que le fait qu'elle etait hors ratio ca me rassure pas trop...
elle est partie ou la RSG en sachant qu'elle laissait son assistante seule avec 7 enfants ?
Parce que la on parle pas d'une assistante qui se pointe pas un matin et que la rSG est dans la petrin... c'est la RSG qui a fait le choix de quitter malgré les 7 enfants presents, ca me ferait douter beaucoup de cette RSG...
Et c'est sur que comme c'est l'Assistante qui a fait ca, tu peut essayer d'appeler ta RSG le soir, et lui dire ce que tu as vu, peut etre que la RSG le sait pas que la fille sort fumer meme quand elle est seule...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

11/04/2009, 15:29
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Personnellement, j'en parlerais plutôt au BC, comme une plainte non-officille et confidentielle... En fait, je ne sais pas trop... Si j'étais la RSG, je préférerais que tu m'en parles directement afin de rectifier la situation avec mon assistante... Mais comme maman, je suis un peu parano et je ne voudrais pas que mon enfant écope si jamais la RSG ou l'assistante le prenais mal...
Bref, si tu as confiance qu'il n'y aura pas de représailles auprès de ton enfant, parles-en directement à l'Assistante ou la RSG, sinon... au BC
Mais personnellement, je n'accepterais pas ce genre de situation. Je comprend qu'une fumeuse ait besoin de sa cigarette (en fait, je ne comprend pas parfaitement, puisque je suis non-fumeuse, mais bon!), mais de là à laisser les enfants seuls.... malorie laisse son enfant seul 3 minutes pour aller porter les poubelles, c'est une chose (moi aussi je le fais...), mais là, ce ne sont pas SES enfants que l'assistante laisse seuls, mais les enfants de parents qui lui font assez confiance pour les lui laisser... La responsabilité est différente, selon moi... Ça devrait être clair, si la RSG est présente, elle peut aller fumer, si elle n'est pas là, tant pis pour la pause cigarette.... Désolée!
|
 Je trouve exagérer de faire une plainte pour une niaiserie pareille.Je croie que sa serrais une bonne preuve de maturité d'en parler a la rsg.Aforce de faire des plainte pour des niaiserie ont passe acoté des choses plus sérieuse,comme la maltraitansse des enfants.Franchement je trouve que vous ete vitte sur vos cheveaux,ont dirais une chasse au sorciere. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

11/04/2009, 19:28
fumer et laisser des enfants seuls ca n'est pas une niaiserie .. c'est grave mais je suis d'accord pour que la discussion commence avec la RSG . Si la situation se reproduisait alors la je ferais une plainte...au BC.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

11/04/2009, 19:45
personnellement je trouve que cela ne se fait pas, l'assistante aurais dû attendre que les enfants dorment. à votre place j'en parlerais avec la responsable.
et avant de téléphoner au bc, le parent doit en discuter avec la rsg et si cela ne se regle pas, c'est là que le parent peut téléphoner au BC... avec mon BC c'est comme cela que ca se passe, si un parent téléphone au BC, ils vont lui demander si elle a discuter avec la responsable, si c'est négatif, ils vont lui dire de commencer par en discuter avec elle avant et voir si le probleme se regle avant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/04/2009, 14:21
Citation:
Envoyé par passepartout
 Je trouve exagérer de faire une plainte pour une niaiserie pareille.Je croie que sa serrais une bonne preuve de maturité d'en parler a la rsg.Aforce de faire des plainte pour des niaiserie ont passe acoté des choses plus sérieuse,comme la maltraitansse des enfants.Franchement je trouve que vous ete vitte sur vos cheveaux,ont dirais une chasse au sorciere. 
|
je suis d'accord avec toi, mais j'osais pas le dire. Je trouve que certaine '' capote '' pour rien. Je suis sortis souvent moi pour mettre le lingue sur la corde à lingue ou pour mettre les vidanges au chemin. Si les bébés sont dans leur lit ou une chaise haute il y sont en sécurité pour quelques minutes. Faudrait pas exagérer et ce mettre a faire des plaintes au BC pour des chose banal comme ça.
'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!! 
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 3 msg
|

13/04/2009, 18:28
moi je ne crois pas que ce soit banal..
Comment vous sentiriez-vous si un parent arrivait pendant que vous fumez dehors ou que vous accrochez votre linge??
Vous seriez surement mal à l'aise...
Ça s'appelle la mauvaise conscience..
Vous n'êtes pas obligé de me répondre, ce n'est pas pour avoir une réponse que je vous pose la question, c'est seulement pour vous faire réfléchir et bien que vous me disiez le contraire, je suis certaine que j'ai atteint mon but..
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

13/04/2009, 19:36
Toutes absences aupres des enfants n'est pas banal on peut justifier le besoin d'intimité aux toilettes mais le reste devient une responsabilité à justifer en cas d'incident.
Parfois on se sent immensement responsable d'un incident alors qu'il se produit en notre présence alors imagine en notre absence...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/04/2009, 19:37
Je conçois que de fumer une cigarette à l'extérieur quand les enfants sont la, c'est pas fort, même si les enfants sont en sécurités. Mais de la a porter plainte au bc, je crois qu'une conversation avec la rsg serait tout simplement de mise,mais c'est sûr que vous n'êtes pas la toute la journée alors qui dit que ca ne se reproduira pas, Le seul avantage de porter plainte au bc est que vous resterai incognito. Pour ce qui est d'étendre le linge, ca dépend de la situation ex: il est 4hrs 15, il ne reste que 2 petits poux assis à colorier sur ma table patio, et je suis a étendre le linge, un parent arrive, je suis pas gêné du tout. Autre exemple: il est 10hr am tout les amis sont au sous-sol dans la salle de jeux et moi j'étends mon linge en haut , un parent arrive oui j'ai un malaise. Tout ça pour dire quand vous travailler, penser toujours si comme parent vous accepteriez ce que vous faite.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

13/04/2009, 21:17
Citation:
Envoyé par mr.patate
moi je ne crois pas que ce soit banal..
Comment vous sentiriez-vous si un parent arrivait pendant que vous fumez dehors ou que vous accrochez votre linge??
Vous seriez surement mal à l'aise...
Ça s'appelle la mauvaise conscience..
Vous n'êtes pas obligé de me répondre, ce n'est pas pour avoir une réponse que je vous pose la question, c'est seulement pour vous faire réfléchir et bien que vous me disiez le contraire, je suis certaine que j'ai atteint mon but..
|
je ne suis jamais mal à l'aise devant aucun parent parceque les parents me connaisse et me font confiance. Lorsque j'accroche mon lingue je suis sur la terrasse devant la porte patio et je vois tout ce qui ce passe dans la maison. Si je sort me vidange ou si je vais récupérer mon bac au chemin je dit aux enfants de me regarder dans la fenêtre alors je l'ai vois tous, ils ont tous leur petit nez coller a la fenêtre. Il y a aucun problème. Qu'est ce qui dit que la dame qui fume sa cigarette n'a pas un oeil sur ce qui ce passe a l'intérieur ou si elle ne passe pas la tête par la porte de temps en temps.
Tous ce que je disais plus haut c'est que je trouve que parfois une chose '' plutot'' banal devint quelque chose de terrible. Je ne crois pas que cette situation est grave au point de faire une plainte au BC. C'est mon opinion et je ne crois pas avoir ''mauvaise consience '' 
'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!! 
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non