|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

26/01/2013, 16:17
|
|
|
|
|
Accro
|

26/01/2013, 16:28
Bonsoir Billy789,
Merci pour l'information.
J'ai trouvé le lien.
C'est quand même pas drole qu'il faut avoir à leur dire ma gagne de ...... avez vous fini de nous empoisonner quand il existe tellement d,autres alternatives.
J'aimerais bien savoir si ces bienpensants qui fabriquent ces produits en sachant la dangerosité les utilise pour eux et leurs enfants en toute conscience de cause?
Bon calmons nous.
Je peut t,envoyer une demande d'amitié virtuelle?
Soit bien à l'aise d'accepter ou le contraire.
Voici le lien.
Bonne soirée.
http://maisonsaine.ca/feux-mortels-e...urs-de-tissus/
Citation:
Envoyé par Billy789
Merci Cyber pour ces infos.
Tu as aiguisée ma curiosité et j'ai trouvé un article assez récent (2012) qui concerne les assouplisseurs, selon laquelle un coroner du Québec déconseille l'utilisation car peut faire s'enflammer les vêtements. Deux personnes dans la soixantaine serait décédées à la suite de brûlures causées par l'inflammation de leurs vêtements en cuisinant....
Je vous aurais bien mis le liens mais je ne suis pas douée avec l'ordinateur.
C'est sur maisonsaine.ca
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

26/01/2013, 16:40
Cyber, comme tu t'es renseigné sur le sujet... Je me demandais: est-ce que c'est aussi le cas pour les assouplisseurs de tissus biodégradables? Car en principe, ces produits ne devraient pas être toxiques puisqu'ils sont naturels? Je ne trompe?
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

26/01/2013, 17:11
Bonsoir soleil02,
Les termes biodégradable, naturel, sont véhiculés de façon en général biaisés.
J'utilise les produits Bio-Vert,
Biodégradable selon le test 301D de l'OCDE
http:www.bio-vert.com ( Je n'ai aucunes ristournes  )
Il existe des façons autres pour le nettoyage des vêtements, il faut faire des recherches pour trouver la façon qui nous convient le mieux et qui est un moindre mal en soit.
Bonne soirée.
Je suis contente car si ce post peut aider un enfant et bien mission accomplie
Citation:
Envoyé par soleil02
Cyber, comme tu t'es renseigné sur le sujet... Je me demandais: est-ce que c'est aussi le cas pour les assouplisseurs de tissus biodégradables? Car en principe, ces produits ne devraient pas être toxiques puisqu'ils sont naturels? Je ne trompe?
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

26/01/2013, 18:57
bio-vert en plus sont super efficace !
Fini les assouplisseurs en feuille pour moi ! J'en mettais pour la statique (l'hiver, on pourrait mettre le feu à la maison avec la statique...), mais là je vais essayer le vinaigre. En plus, c'est bon pour fixer les couleurs !
Vive le vinaigre, le bicarbonate et le citron ! désinfectant, nettoyant, déodorisant et plus...tout à fait naturels, biodégradables, non toxiques, polyvalents et coûtent moins cher !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

26/01/2013, 19:07
Merci Calico77,
Le forum est un milieu éducatif sur bien des aspects et toujours dans l'objectif d'améliorer notre qualité de vie à tous, surtout celle des enfants. et d'être informé donne le choix dans la vie.
Merci à vous toutes de participer.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Calico77
bio-vert en plus sont super efficace !
Fini les assouplisseurs en feuille pour moi ! J'en mettais pour la statique (l'hiver, on pourrait mettre le feu à la maison avec la statique...), mais là je vais essayer le vinaigre. En plus, c'est bon pour fixer les couleurs !
Vive le vinaigre, le bicarbonate et le citron ! désinfectant, nettoyant, déodorisant et plus...tout à fait naturels, biodégradables, non toxiques, polyvalents et coûtent moins cher !
|
|
|
|
|
|
Accro
|

27/01/2013, 04:27
Bon matin soleil02,
Je sais que c'est hors sujet.
Je viens d'aller visiter ton site et je tenais à te dire bravo.
Bonne journée sans produits toxiques.
Citation:
Envoyé par soleil02
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

27/01/2013, 09:08
Citation:
Envoyé par CYBER
Bon matin soleil02,
Je sais que c'est hors sujet.
Je viens d'aller visiter ton site et je tenais à te dire bravo.
Bonne journée sans produits toxiques.
|
Merci Cyber! J'ai mis bien des efforts sur mon site Internet et j'en suis fière. D'ailleurs, les gens n'ont que de bons commentaires depuis son existence. Même que çertains clients potentiels m'ont dit que ce site avait fait en sorte que je sois LA garderie de leur choix. Celle à appeler à tout prix.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/01/2013, 16:23
Pas besoin de s'échanger quoi que soit j'ai signé un contrat de 42 ans avec Maggyloo elle est obligé de venir me voir avec ses 2 amours... que j'aime tellement et j'avoue que je l,aime un ti peu elle aussi 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

27/01/2013, 16:32
Dernière modification par YING YANG 27/01/2013 à 16:34.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|