32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 25/03/2013, 07:31

J'ai une garderie en milieu familial privée. Les parents déboursent 30,00$par jour. Les parents à faible revenu ont un remboursement anticipé. J'ai une maman qui paye moins que 7,00$par jour grace au remboursement !! J'ai des parents dont le salaire qu'ils ne le demandent même pas!

Sois dit en passant je fais très bien mon travail et mes petits mousses mangent d'excellents repas maisons, santé, sans sucre ou autre cochonneries jamais! Ici on mange bio, végé, du poisson(pas en batonnets), du veau aussi. Je coupe tellement de fruits dans une journée que je me dis souvent que si l'oxide de fruit est bon pour la peau j'aurais dans 10 ans des mains de rêves

J'ai investi dans l'aménagement de ma cour, je suis allée jusqu'à niveler le terrain, j'ai installé une structure qui m'a coûté un bras, j'ai des jouets éducatifs des bacs remplis de trucs à bricolages, de tout ce que ça prend à un enfant, des vélos, des grosses voitures des casse-tête, j'ai fait faire sur mesure des meubles à leur taille. J'ai sorti tout de la maison qui pouvait être un inconvénient pour un enfant ou un danger. Les gens qui disent que c'est pour l'argent que je fais ce métier son dans le champ pas à moitié!

Je travaille très fort dans une semaine et la fin de semaine aussi. Justement parce que je n'ai pas de conscierge, pas de cuisinière, et pas de subventions gouvernementales. Et bizarrement je ne me plains pas de mes conditions de travail et je ne pense même pas à faire la grève pour ça. Je sors tous les jours avec les enfants peu importe la température et c'est moi qui déblaie mes marches d'entrée l'hiver. Je me lève à 5h45am tous les matins pour m'assurer que tout est près pour l'arrivée de mes cocos. Je ne peux jamais me laisser trainer chez moi et mon conjoint non plus. Laisser la vaisselle pour le lendemain matin on oublie ça! Lancer le manteau sur le fauteuil dans l'entrée on oublie ça aussi.

Jamais je ne laisse un enfant dans son caca... jamais aucun de mes cocos n'est parti d'ici les fesses rouges! Tout le monde à sa petite brosse à dent et on se brosse les dents après chaque repas. Je suis ouvert les jours fériés pour accomoder les parents. Je prends très à coeur ce que je fais et je suis un peu tannée d'entendre les gens se permettre de dire que toutes les garderie privée en milieu familial c'est la pire des choses sur terre! Peu importe le type de garderie... y'aura toujours des gens qui ne devraient pas faire ce métier! Des incompétentes, il y a en des tas aussi dans les CPE. Y'en a des tas dans les services de garde, y'en a des tas dans les milieux privés! C'est comme dans n'importe lequel autre métier.

C'est le parent qui doit faire des choix sensés. Si tu visites un endroit et que ça ne te plait pas laisse pas ton enfant là parce que c'est 7,00$... va ailleurs! Ce n'est pas un endroit de storage, c'est l'endroit où ton enfant va passer la majorité de sa vie!! Écoute le!! Pleure-t-il tous les matins pour ne pas rester? En voyant la maison il se met à hurler ? Parce que l'air de rien, c'est les parents qui ont la responsabilité de faire en sorte que leur enfant soit bien. Et votre enfant devrait passer avant votre travail. J'en trouvais pas moi de garderie à mon goût, j'ai donc décidé de faire ma garderie de rêve pour mon petit homme. Le laisser dans un endroit qui ne me plaisait pas était hors de question, j'ai donc réorienté ma carrière. J'ai du absorber une diminution de salaire de plus de 50% la première année d'opération. Madame Marois ne changera rien au fait que plusieurs parents n'aiment pas les CPE. Ce sont des gros cubes à enfants. C'est coloré, c'est propre, mais tout est réglé à la demi-heure près, chez moi aucune journée n'est pareil, un enfant veut faire de la pâte à modeler on fait de la pâte à modeler, si l'idée du moment c'est faire des araignées avec des cures pipes et des boules de laine c'est ce qu'on fait et si il nous prend l'envie de faire une gigantesque cabanes dans le salon avec des couvertures et les chaises de la cuisine... bah, on le fait!!

Je pense que chaque parent devrait avoir le choix de où il veut laisser son enfant et au même prix. Les installations publics coûtent très cher à entretenir, les milieux privés sont trop peu surveiller... mais faites des plaintes quand vous croisez des gens mal intentionnés!! Je comprends que certaines personnes ont pris la peine de prendre des cours pour être en mesure de s'occuper d'un enfant et que ça puisse être difficile de s'imaginer que nous petite gardienne à la maison puissions être compétente mais... moi j'ai appris d'une famille nombreuses... une infirmière au urgence, une travailleuse sociale, une directrice d'école, je suis mère de 4 enfants dont le plus agé à maintenant 19 ans, j'ai pris des cours en psycho à l'université sur les 7 formes d'intelligences leur mode de développements. J'ai moi-même un bac en histoire. Je ne suis pas un programme du ministère pour le développement de mes touts petits j'y vais avec ce qu'ils sont et ce qui les intéressent.

Je ne vole la job de personne j'offre un service que bien des parents préfèrent pour leurs enfants! Mon salaire il est bien moindre que celui qu'une éducatrice en garderie en CPE! Pour les heures que je mets là-dedans je dois faire environ 11,00$/heure... brut pour 60 heures de travail minimum par semaine!!

Bon voilà... c'était ma montée de lait de la semaine

Sur ce, bonne semaine !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai trouvé dans la Petite-Patrie à 35$ une magnifique garderie! Ély27 Choisir une garderie 10 03/04/2013 10:41
**VENDU** Montréal - Offre articles garderie (fermeture) Evasoleil Annonces classées entre particuliers 11 10/06/2011 21:23
Partenaire pour ouverture de garderie privé au centre ville de Montréal Clément Ouvrir une garderie 0 30/10/2009 17:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie