Oh my god, ca me rapelle un souvenir!!!
J'avais 5 ans quand cela m'est arrivé. Je revenais de la maternelle et j'étais toute seule.

Il m'est passé une l'idée irrésistible, comme ça, tout bonnement, de lècher la rampe de l'escalier extérieur qui était quand même loin de la court d'école en plus. Mais de toute facon aucun élève ne s'y trouvait ni même aucun profession parce qu'ils étaient tous a l'intérieur pour le dîner. Dans mon temps la maternelle était des demies journées seulement.
Je peux vous jurer que je ne me suis même pas rendu a mi-chemin des escaliers et en l'occurrence de cette fameuse rampe que je trouvais tellement alléchante pourtant!
Alors ca glisse, ca glisse, ca glisse et ca break pis assé sec merci.

Je crois que ma langue s'est prise dans un clous un point c'est tout. Pas d'autres choix que de tirer mais avec panique totale!

Ayayaye! ca ne fait pas de bien cette affaire la et ca ne se décolle pas comme ca. Ca prend quelques tentatives malheureusement pour moi. Et oui, j'ai eu le temps de traumatisée suffisamment. J'ai quand même réussis a me rendre compte que mon idée n'était pas la plus génial et quand j'ai réussis a me décoller de la en un seul morceau ma première réaction fût de me retourner pour voir si quelqu'un m'avait vu... j'étais rempli de honte!
J'ai pleuré tout le long du chemin jusqu'a la maison parce que ca me fesait très mal et surtout parce que j'étais convaincu que sur cette rampe était resté une partie de ma langue. Rendu à la maison je raconte honteusement a ma mère mon geste du début jusqu'à la fin en étant toujours persuadée que je saignais et que c'était la faute d'un clou qui était au mauvais endroit au mauvais moment. Elle a vite compris la cause...
J'ai déjà aviser du danger mes enfants mais c'est vrai que si cela m'arrivait avec elles, j'utiliserais ma salives, mon haleine... faudrait pas que je panique en tout cas!