32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 13/02/2013, 07:45

Moi, je te pose la question suivante: es-tu capable d'arriver financièrement avec la moitié de ton salaire? Si tu réponds oui à cette question alors annonce-le tout de suite. Mais si ta réponse est non, je donnerais 1 ou 2 mois de préavis sans plus. Je ne sais pas comment ça se passe avec tes parents utilisateurs, mais certains parents pourrais prendre peur et partir tout de suite. Et si c'est le cas, il faut que tu sois capable d'arriver financièrement malgré la perte de sous que ça occasionnera. Oui, il faut penser aux parents et leur donner un bon délai, mais pas à notre dépend non plus.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
Solanne
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 31 msg
Par défaut 13/02/2013, 08:08

Je donnerais un bon 2 mois d'avis avant de fermer à mes parents si je devais fermer. Ça leur laissera le temps de bien choisir un nouveau service de garde pour leur coco. Le fait de fermer pour septembre est une bonne période pour eux de se retrouver un nouveau milieu, puisque le choix est plus grand.
Pour le comment; je commencerais avec une lettre (surtout pour celle qui te fait peur) ou si tu es capable de vive voix ce serait encore mieux.

L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter.
http://lenchanthemes.jimdo.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 13/02/2013, 08:16

Citation:
Envoyé par Solanne Voir le message
Je donnerais un bon 2 mois d'avis avant de fermer à mes parents si je devais fermer. Ça leur laissera le temps de bien choisir un nouveau service de garde pour leur coco. Le fait de fermer pour septembre est une bonne période pour eux de se retrouver un nouveau milieu, puisque le choix est plus grand.
Pour le comment; je commencerais avec une lettre (surtout pour celle qui te fait peur) ou si tu es capable de vive voix ce serait encore mieux.
Personnellement, je trouve ça trop important pour le dire avec une lettre. Ça mérite d'être dit en personne soit individuellement ou en groupe. Si tu penses que cette maman va vraiment te péter une coche, j'opterais pour faire une rencontre de parents un soir comme ça elle va peut-être se retenir un peu.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Merida
Indomptable

Remercié: 859 fois, 569 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:04

En fait, j'aurai un nouvel emploi bientôt dans un autre domaine... Je sais que je vais me faire lancer des tomates car certaines d'entre vous trouveront ça illogique, d'autre normal peu importe je m'en fous. Je dois MOI arrêter en mars. Je vais engager une remplaçante pour finir à ma place donc pour le salaire ça ne me dérange pas, je vais tout donner le salaire de ''garderie'' à la remplaçante et c'est entendu qu'elle va, avec sa paie, payer le traiteur et les petites dépenses comme ça. Je laisserais aux parents jusqu'en septembre pour quitter... Libre à eux de se trouver une place avant la fin de ce délai. C'est ce point qui me fait peur, j'ai peur que la maman le prenne mal.

Sans me juger, pouvez-vous me dire comment vous le prendriez que votre RSG vous annonce ça, qu'elle fermera mais qu'en plus, ce ne sera pas elle qui finira?

Et effectivement, j'opterais plus pour la lettre, je suis le genre de personne qui est ''petite dans ses culottes'' si vous comprenez ce que je veux dire... Et j'ai tellement d'explications à leur donner. De plus que les parents sont habitués que je leur parle souvent par lettre. Mon frère m'a proposé qu'au pire je pourrais leur en parler ''vaguement'' et leur dire que je fermerai le service de garde et que je leur laisse jusqu'en septembre mais aussi leur faire une lettre pour toutes les autres explications...

Merida, la Rebelle

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:12

Moi je pense que tu donne un très bon délai auxparents pour se trouver un autre endroit! Je suis d'avis que tu devrais l'annoncer verbalement aux parents, le plus rapidement possible et si ils quittent tous avant le début de ton nouvel emploi, tant mieux non?! Sinon, tu auras la remplacante pour dépanner le parent.
Moi j'ai dû fermer pour cause de déménagement dans une autre ville, je l'ai annoncé aux parents 6 semaines avant la fermeture et en 3 semaines, tout le monde était replacé! Je les ai aidé aussi à faire des recherches. Je pense que c'est mieux pour le sparents qu'ils trouvent avant que tu ai ta remplacante, de cette façon, l'enfant n'aura pas à se ré-adapter 2x à une nouvelle éducatrice en peu de temps...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:22

Honnêtement même si je suis gêner je le dirais ! L'effet surprise d'une lettre peut faire ''enrager'' ! Personnellement, je leur dirais que je désire fermer pas parce que t'aime pas les amis, mais que tu as eu une offre interressante. Et surtout dit leur que tu te feras remplacer un certain temps afin qu'il puisse trouver une bonne garderie pour leur enfant. Écoute c'est ta vie et les gens peuvent pas te dire quoi faire avec! Je te souhaite un nouvel emploie à la hauteur de tes attendes Moi même j'adore les cocos mais si on m'offrais quelque chose d'interressant 30/hr semaine de jour pas de soir et w-e bin probable que je fermerais! Pourquoi ? parce que j'en travaille 65 et malgré le fait que je suis avec ma fille toute les tâches que je dois effectuer lier à mon travaille fait que le temps passé avec elle est de moins bonne qualité....Mais d'ici la, sa court pas les rues ces conditions de travaille hahahaha! Je risque fort d'être rsg pour un bon bout j'en suis pas du tout malheureuse par contre !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:30

Je me pose une question....ta remplaçante, elle va rester quand même si son salaire diminue et que les amis quitte avant septembre pour un autre service de garde ???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#18)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:45

Moi je pense que je leur annoncerai le plus rapidement possible et que je les aiderai à se relocaliser avant que je m'en aille a mon emploi!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#19)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:53

Pour l'annonce de ta fermeture, je pense que tu dois le faire en personne et non par lettre, car c'est trop impersonnel.

Pour la remplaçante....Moi comme maman je chercherait une garderie AVANT que toi tu arrêtes, car je ne voit pas l'intérêt de faire 2 ''intégrations'' successives, une avec la remplaçante, et l'autre avec la nouvelle RSG de la garderie que je trouverais. Donc moi je quitterais certainement avant que la remplacante arrive....

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 13/02/2013, 13:59

À mon avis, plus ou moi 2 mois c'est un délai raisonable.

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Préavis de résiliation ??? Amelex Gestion d'une garderie 7 27/08/2012 12:59
2 semaines de préavis jescou Expériences de parents avec les garderies 6 14/08/2012 07:39
Préavis fermeture de garderie Tutti Gestion d'une garderie 5 28/03/2012 14:16
Fermeture définitive d'un SDG avec 8 heures de préavis... Félys Expériences de parents avec les garderies 4 21/03/2012 14:21
Question sur le préavis marilyn Documents pour garderie 7 19/12/2011 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie