32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 16/02/2013, 09:55

Bonjour Maggyloo,
Je suis d'accord que le contexte que tu as nommé plus bas gâche la fête à fiston.
Par contre dans l,exemple que tu donnes , est-ce que la petite a l,habitude de vivre des sorties similaires avec sa famille?
Quelle heure il est?
Est-elle trop fatiguée?
A-t-elle faim?
A-t-elle le rhume? ext.....
Je crois que si l'on habitue les enfants jeunes à ce genre de sortie familial il est plus facile de leur inculquer les comportements attendus de sa part.
Pourquoi ne pas amenenr un ou 2 jeux qu,elle aime ou un nouveau jeu.
Pour avoir visité les salles de jeu de restaurant hum pas vraiment invitant et pas grand chose pour les enfants.
Et a tour de rôle les parents s'occupent soit du grand et soit de la petite.
Donc tout ce beau monde on leur part d,attention.
C,est certain que l'on ne peux demander à un tout petit de demeurer assis 2 heures sans bouger donc on écourte la sortie.
Je ne crois pas que le grand soit nécessairement offusqué cela fait parti du choix familial avec ses avantages et désavantages.
Je vais manger au restaurant avec mes 6 enfants de tous âges et tout ce passe bien.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Pour les enfants plus vieux 4 ans +, rester à la maison peut montrer que c'est la conséquence de ne pas écouter les consignes et se tenir en public. Je sais que si ma grande se mettait à être intenable au resto, écouterait pas les consignes, on s'en irait attendre papa et petite soeur dans la voiture. Je n'aurais aucune hésitation à le faire. Certaines de mes amies me trouvent dure mais un moment donné, quand tu as des enfants hyper têtus qui ne veulent pas écouter les consignes peu importe la technique de discipline employée, qu'est ce que tu veux faire d'autre ?

J'étais rapide sur le bouton jugement avant mais maintenant disons que j'ai plus de flexibilité dans mes opinions. Si maman et papa ont essayés les jeux, les crayons, restos avec une salle de jeux, etc. et que c'est encore une sortie pas plaisante du tout je peux comprendre de l'avoir fait garder.

Là où j'ai plus de misère (ben oui je juge quand meme encore un peu !) c'est les parents qui rush au resto à faire tenir assis leurs enfants mais qui ont 0 divertissement pour Eux... C'est pas tous les enfants qui acceptent de rester assis pénard sans jeux ni rien sur leurs steaks 1-2h de temps !

Bref. Je pense que c'est difficile à juger. Ce n'est pas tous les mamans et tous les papas qui ont la flexibilité, la créativité, la patience, l'expérience, la connaissance de techniques qui fonctionnent avec les enfants. M'a vous dire que des fois comme parent on est plus déconcerté que d'autre chose devant un comportement de notre enfant et on ne sait pas comment le modifier. J'ai passé des heures et des heures des journées de temps à lire sur l'éducation des enfants. Pourtant je me sens pas plus outillée.

Si seulement ça venait avec un livre d'instructions les enfants !

Pour celles qui se sont rendues à la fin de mon roman, je vous donne une situation hypothétique. Fiston tient absolument à aller manger chez Pizza Hut pour sa fête. Mamzelle veut rien savoir des livres, jeux, crayons, nommez n'importe quoi comme divertissement. Elle hurle, crie, tappe tout ce qu'elle touche, du haut de son ti banc ou sa chaise haute. Et Y'a fiston qui a le toquet bas parce que toute l'attention de maman et papa s'en va vers la tite soeur (comme très souvent) quand c'est SA fête. L'atmosphère n'est plus très festive, tout le monde vous regarde. Faites quoi ?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#12)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 16/02/2013, 12:23

Je traine mes enfants partout depuis leur naissance, camping, chalet, resto, epicerie et ems enfants ont appris de vivre en société. Les enfants font partie de notre vie et participent a notre vie familiale, c est tellement important pour nous. Et comme mes enfants ne vont pas en garderie a l exterieur, ma fille est venue a tous mes rendez vous de grossesse pihr son frere en plein terrible two et elle faisait toujojrs ca comme une grande. Et hier, jojr de conge surprise, mon fils etait tout content de m aider a faire le menage. Je suis toujours triste de constater que dans la société d aujiurd hui, les enfants derangent autant les habitudes ou deviennent quasiment des embarras....

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 16/02/2013, 12:41

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ce soir je suis déçu et j'ai compris le comportement d'une cocotte qui est ici... j'ai compris pourquoi elle agit comme elle le fait.

Comment on peut ne pas faire participer nos enfants dans notre quotidien ça me rentrera jamais dans la tête. La puce est ici 40 heures semaine et ce soir elle est allée se faire garder pour que ses parents puissent aller au resto. Pas capable de la ''gérer'' au restaurant, pas capable non plus de faire l'épicerie parce qu'à crie.

Je trouve triste qu'elle n'ai pas pu participer à la fête de son grand-frère au resto. Je sais qu'elle en a dedans comme on dit, mais si personne ne lui montre comment agir en public elle n'apprendra jamais.

À tous les parents qui partagent leurs belles sorties et leurs vacances avec leurs cocos je vous dit BRAVO et continuez à le faire ils ont besoin de vous. Ils ont besoin d'équilibre entre la garderie et leur vie familiale.

Le travail pour les parents est indispensable on a pas le choix faut payer les comptes mais de grâce vos temps libres partagez-les avec vos amours.

Je viens de lire, ces post habituellement tournent au vinaigre car beaucoup de parents se sentent visées et prennent personnel les post de ce genre.
J"écris sur l'impulsion du moment j'irais lire après les réponses car je ne veux pas être influencé par ce qui peut-être écrit.

Je l'ai déjà dis mais je me répète, mais deux filles nous on suivient dans presque tout nos périples et voyages(malgré le temps pris pour nous) et je vais vous dires je sais que les enfants aiment participer aux activités de famille, mais je sais pas s'ils en retirent autant que nous les parents mais je peux vous dires que moi en tant que parent j,en ai retiré tellement de plaisir, si c'est parent savaient ce qu'ils manquent.

Encore aujourd'hui je prend des vacances avec mes enfants et mes petits enfants et j'adore,quand je vais être un tit vieille qui se berce dans ma maison de retraite avec mon vieux qui se berce a côté de moi que de beaux souvenir on aura a partager. Lol

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#14)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 16/02/2013, 13:05

Je suis d'accord avec ce que les autres ont dit. Moi aussi, je suis de celles qui amènent toujours ses enfants partout. Mais ce qui me chicote dans cette histoire-là, c'est pourquoi fêter la fête au resto et non à la maison? S'ils ont de la difficulté à sortir la petite, ils auraient pu faire plus simple et l'inclure, sans avoir le regard des autres, car c'est probablement qu'ils redoutaient en sortant avec elle. Ils ont peut-être peur du jugement des autres.

Quoi qu'il en soit, effectivement très triste

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
non lus
  (#15)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 16/02/2013, 17:31

réponse a maggyloo.: je commande du pizzahut a la maison!!!!!!!!!!!!!!!!...et j'enferme la terreur dans sa chambre avec une barre tendre

y'a toujours maniere de faire un compromis qui plait a tous

ps: ne pas prendre mon texte au pied de la lettre pour les ames sensibles ;>)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#16)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 16/02/2013, 17:59

Oui c'est triste mais je pense qu'on ne connait pas le contexte!

Est-ce que le plus jeune est vraiment intenable au resto au point de gâcher la fête du plus vieux?

Est-ce que les parents doivent s'occuper des amis du plus grand et ils ne veulent pas perdre le contrôle du groupe à cause du plus jeune qui se lancerait d'un bord et de l'autre?

Est-ce que les parents passent le 3/4 de l'année à gérer le plus jeune et estime que le jour de sa fête le grand à droit à 100% de leur attention?

Et pour ce qui est d'éduquer un enfant en société en l'amenant faire l'épicerie, les magasins ou le rendez-vous chez le dentiste... moi je dis tant mieux si pour certaine ça fonctionne!

C'est pas faute d'avoir essayé mais les miens ont ça en horreur! C'est du chialage de A à Z, donc pour ma santé psychologique, je fais ça seule.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#17)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 16/02/2013, 18:33

Moi aussi je pense qu'en ne connaissant pas le contexte, il est difficile de juger. J'ai un enfant très turbulent et j'en ai vu de toutes les couleurs. Et oui il y a des enfants plus naturellement tranquilles que d'autres mais pas le mien! C'est l'fun amener les crayons, jeux, etc. mais à un moment donné ça ne l'intéresse plus.

Petite histoire personnelle: à chaque fois que nous allons au resto avec la belle-mère (car elle ne veut rien savoir de venir chez les autres ou commander du resto) et bien on y va toujours vers midi. Et a chaque fois je proteste car toute la famille sait que nous avons des enfants et midi c'est presque l'heure de la sieste et il va être fatigué au resto. (Le bébé dort encore n'importe ou). Mais bon, ELLE veut y aller à midi donc on fait avec. Et oui je sors du resto à 14h pas mal fatiguée et fachée car je n'ai pas pu parler à personne car je m'occupais de mes petits. Mais bon, bref on fait avec et je me dis qu'un jour ça va mieux aller.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/02/2013, 19:55

Mon commentaire n'en n'est pas un de jugement mais bien de constatation, un enfant ça reste un enfant, je connais aucun enfant qui est capable de rester 2 heures assis dans un resto sans chialer moi non plus et je me contre fiche du petit couple BCBG assis à côté de moi et à qui ma puce dérange le souper en tête à tête, un enfant qui dérange c'est normal on doit faire preuve de patience en tant que parent et en tant que société, jamais je me suis sentis mal à l'aise de m'excuser auprès de mes voisins de table qui me regardaient croche parce que je tentais de faire entendre raison à ma fille parce que c'est ma job en tant que parent, et je connais pas beaucoup d'adulte qui travaillent 40 heures semaine et qui n'ont pas besoin d'être dans leur pantoufles et profiter de leur famille.

Le contexte importe peu la constatation est que un enfant qui fait 40 heures par semaine à la garderie et qui est mis au rancart parce que ça tente pas aux parents de gérer bin moi perso je trouve ça triste un point c'est tout.

Et je suis de celles qui comprennent et encouragent les mamans à continuer la fréquentation de la garderie des enfants plus vieux pour passer du temps avec bébé, et je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on ait des comptes à payer et que l'on doive travailler et du fait même faire garder nos trésors... je suis même contente car c'est avec plaisir et amour que je fais mon travail. Mais j'ai le droit de trouver ça triste.

Je trouve dommage que l'on veuille tant un enfant qu'on le chérisse jusqu'à temps que ça devienne trop de trouble. Je cours après chaque petit moment pendant je peux échanger avec mes enfants. J'ai hâte de me retrouver avec eux tant à l'épicerie à faire les devoirs, écouter un film aller au resto. Nous le faisions quand elles étaient petites toutes petites.

Je veux juste emmener les gens à réfléchir et à échanger les avis. Oui ça fait du bien sortir entre adulte ya rien de mal à ça mais ''caser'' un enfant parce que c'est trop de trouble, là ça me fait mal au coeur.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 16/02/2013, 20:19

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
réponse a maggyloo.: je commande du pizzahut a la maison!!!!!!!!!!!!!!!!...et j'enferme la terreur dans sa chambre avec une barre tendre

y'a toujours maniere de faire un compromis qui plait a tous

ps: ne pas prendre mon texte au pied de la lettre pour les ames sensibles ;>)
Pouhahahaha une barre tendre avec des brisures de chocolat hyper sucrée au moins j'espère pas une Fiber one

Mais non... Pour vrai Phanie bien sûr que t'as le droit de trouver ça triste. On sait juste ce que tu nous a raconté ici, donc on voit pas ça pareil c'est sûr.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/02/2013, 22:11

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Mon commentaire n'en n'est pas un de jugement mais bien de constatation, un enfant ça reste un enfant, je connais aucun enfant qui est capable de rester 2 heures assis dans un resto sans chialer moi non plus et je me contre fiche du petit couple BCBG assis à côté de moi et à qui ma puce dérange le souper en tête à tête, un enfant qui dérange c'est normal on doit faire preuve de patience en tant que parent et en tant que société, jamais je me suis sentis mal à l'aise de m'excuser auprès de mes voisins de table qui me regardaient croche parce que je tentais de faire entendre raison à ma fille parce que c'est ma job en tant que parent, et je connais pas beaucoup d'adulte qui travaillent 40 heures semaine et qui n'ont pas besoin d'être dans leur pantoufles et profiter de leur famille.

Le contexte importe peu la constatation est que un enfant qui fait 40 heures par semaine à la garderie et qui est mis au rancart parce que ça tente pas aux parents de gérer bin moi perso je trouve ça triste un point c'est tout.

Et je suis de celles qui comprennent et encouragent les mamans à continuer la fréquentation de la garderie des enfants plus vieux pour passer du temps avec bébé, et je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on ait des comptes à payer et que l'on doive travailler et du fait même faire garder nos trésors... je suis même contente car c'est avec plaisir et amour que je fais mon travail. Mais j'ai le droit de trouver ça triste.

Je trouve dommage que l'on veuille tant un enfant qu'on le chérisse jusqu'à temps que ça devienne trop de trouble. Je cours après chaque petit moment pendant je peux échanger avec mes enfants. J'ai hâte de me retrouver avec eux tant à l'épicerie à faire les devoirs, écouter un film aller au resto. Nous le faisions quand elles étaient petites toutes petites.

Je veux juste emmener les gens à réfléchir et à échanger les avis. Oui ça fait du bien sortir entre adulte ya rien de mal à ça mais ''caser'' un enfant parce que c'est trop de trouble, là ça me fait mal au coeur.
Je pense exactement comme Phani. Travaillant à la maison toute la semaine, nous sortons souvent la fin de semaine et nos enfants nous accompagnent toujours à moins d'avoir une sortie de couple de prévue (Ben oui! Ça m'arrive parfois! ). Je fais mon épicerie et mes commissions la fin de semaine étant donner que je travaille 55 heures/semaine. Et vous voulez que je vous dise: ma fille est l'E-N-F-E-R dans les magasins et je l'amène quand même. Ça ne me viendrais même pas à l'idée de demander à quelqu'un de mon entourage de la garder pour ça. Évidemment, à l'occasion, il m'arrive d'aller faire une commission seule lorsque mon conjoint préfère rester à la maison. À ce moment-là, je lui laisse les enfants parce que ça va plus vite.

Au restaurant, ce n'est pas mieux. Là, c'est mon plus jeune qui s'impatiente! Il pleure parce qu'il a faim tout de suite, parce qu'il veut descendre de sa chaise, parce que c'est trop long, etc. Est-ce qu'on s'empêche d'y aller? Bien sur que non! D'accord, j'avoue qu'on y va moins souvent. On se contente souvent de restauration rapide question pratique pour nous, mais si nous sommes invités à une fête qui se déroule au resto, nous y allons et c'est pas plus grave que ça.

On a décidé d'avoir des enfants et on s'assume. Ça fait parti de notre rôle de parents que de gérer nos enfants lors de telles situations. C'est pas toujours évident et parfois même, on est loin de passer un bon moment, mais pour moi, ça vient avec le fait d'avoir une famille. Si on ne les amène jamais, comment vont-ils apprendre à bien se comporter dans les lieux publiques?!

Je tiens a préciser, ici, que je ne veux pas juger ceux qui ne pense pas comme moi. Je vous fait par de MON opinion et vous avez le droit à la vôtre évidemment. On ne peut pas toujours être d'accord avec tout le monde.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce rendu plus dangereux? Alessa De tout et de rien 9 03/10/2012 12:35
C'est rendu combien !?! NuitBlanche De tout et de rien 19 27/09/2012 12:51
Plate! petittrésor Gestion d'une garderie 5 13/03/2012 13:48
C'est vraiment plate... MamaNico Ouvrir une garderie 11 08/03/2011 21:30
Ca y est, le BC est rendu à mon nom! À petit pas... Garderie au quotidien 7 02/11/2009 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie