Citation:
Envoyé par Valérie G
Je ne crois pas avoir paniquer
ici, on parle d'un poupon de 4 mois. Un bébé tout neuf qui est sortie du ventre de sa maman il y a 4 mois.on ne parle pas un enfant de 4 ans.
Oui ç a se fait refuser l'accès temporairement à un enfant qui demande trop de soin soin des médicament de façon régulière et que l'éducatrice n'est pas à l'aise avec les soins à prodiguer. C'est déjà arrivé en cpe ce genre de situation, je parle de poupon toujours 
|
C'est vrai que 4 mois c'est petit, mais il a fallu qu'il se fasse opérer malgré son jeune âge. C'est dommage, mais on y peut rien. Je continue à dire que si le médecin a donné son OK pour la garderie c'est que ça va. Par contre, je ne connais pas la réalité de cette famille donc il me manque des informations pour bien me prononcer sur la question.
C'est sur que si maman est à la maison a "profiter" de son congé de maternité et qu'elle envoie bébé à la garderie, ça change la donne. À ce moment-là, je crois que la maman devrait attendre la fin des antibiotiques avant de le retourner à la garderie afin de s'assurer qu'aucune dose ne soit oubliée. Parce qu'on s'entends que la RSG a 5 autres enfants à s'occuper, peut-être plus si elle a de ses propres enfants à son SDG. Elle est humaine, et elle a beaucoup à faire dans une journée donc elle pourrait très bien oublier une dose. Et puis, après une intervention chirurgicale comme celle-là, ça ne fait pas de tord de se reposer le plus longtemps possible à la maison.
Je me suis peut-être mal exprimée quand j'ai parlé de panique. Seulement, je crois que nous n'en savons pas assez sur la situation pour dire quoi faire ou non. Si la maman travaille, j'essaie de me mettre à sa place et prendre des congés à nos frais c'est pas toujours évident. On fini par avoir une limite, que ce soit par la pression que nous met le patron ou côté finance. Je crois qu'il ne faut juste pas juger trop vite.