32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 21/02/2013, 12:28

Si je comprends bien celle de 2 ans ne peut pas revenir demain anyway car ça ne fera pas 48 heures (pi entre toi pi moi pi nos deux elle a surement re-vomit ou re cacater en jus aujourd'hui) Pour la plus vieille de 4 ans questionne la devant les parents juste à son arrivée si elle a été malade, les enfants ne mentent pas.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#12)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 21/02/2013, 14:00

Bip de Gastro à M......!!!! J'suis dedans moi itoo...j,en ai une qui m'a vomit sur les pieds à matin, à 7h00, 10 minutes après son arrivée!! J'ai tout désinfecté. Même mon haut!! C'est ma 2è cocotte cette semaine! Pis là, c'est mon ventre à moi qui gargouille!! J'veux pas pogner ça!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#13)
Judvez
Épanoui(e)

Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 21/02/2013, 19:51

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Non vous ne pouvez pas demander une chose pareille. S'ils l'ont envoyé, c'est qu'ils sont malades et débordés avec les autres enfants aussi malades. C'est une party de diarrhée et de vomissement, donc l'enfant qui n'est pas malade devrait minimiser sa présence à cette party et aller à la garderie. C'est plate, mais moi j'enverrais mon fils.

Oh que je ne te trouverais pas drole si tu etais au meme sdg que moi. Quand une de mes filles est malade, l'autre reste a la maison. Et croyez-le ou non, je les garde meme si c'est moi qui est malade... Elles regardent juste plus de tele. J'ai une sainte horreur de la gastro et un grand respect pour ma rsg et les autres parents. J'apprecierais beaucoup que les autres parents en fassent autant!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
non lus
  (#14)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 21/02/2013, 20:04

Citation:
Envoyé par Judvez Voir le message
Oh que je ne te trouverais pas drole si tu etais au meme sdg que moi. Quand une de mes filles est malade, l'autre reste a la maison. Et croyez-le ou non, je les garde meme si c'est moi qui est malade... Elles regardent juste plus de tele. J'ai une sainte horreur de la gastro et un grand respect pour ma rsg et les autres parents. J'apprecierais beaucoup que les autres parents en fassent autant!!
Bravo, vous allez collecter beaucoup de remerciements.

Et je suppose que quand la caissière éternuait au provigo en rangeant votre épicerie dans le sac, vous avez également gardé vos enfants à la maison parce qu'il y avait un risque qu'elle vous passe la grippe, donc qu'il y avait un risque que vous la passiez à vos enfants, et qu'ils risquaient bien de la passer aux enfants du sdg?

Désolée, je suis une personne normale, pas un personnage de sainteté fictive sur le forum...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#15)
Judvez
Épanoui(e)

Par défaut 21/02/2013, 20:17

Wow Charlotte 1978... On ne parle pas du tout de la meme chose!!! Quand la gastro est entree dans la maison, on sait toute ce qui s'en vient! On est loin de l'eternuement chez Provigo!!!!! Et puis un rhume en hiver et des nez qui coulent, ca fait partie du quotidien.

Saintete fictive??? C'est un peu pousse. Tout ce que j'ai ecrit est vrai... Si cela vous offusque, c'est probablement qu'il y a quelque chose a revoir dans vos methodes!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 21/02/2013, 20:21

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Bravo, vous allez collecter beaucoup de remerciements.

Et je suppose que quand la caissière éternuait au provigo en rangeant votre épicerie dans le sac, vous avez également gardé vos enfants à la maison parce qu'il y avait un risque qu'elle vous passe la grippe, donc qu'il y avait un risque que vous la passiez à vos enfants, et qu'ils risquaient bien de la passer aux enfants du sdg?

Désolée, je suis une personne normale, pas un personnage de sainteté fictive sur le forum...
Je pense pas qu'elle est dit que quand la gastro courait qu'elle ne les envoyaient pas, elle parlait plus quand il l'ont effectivement attrapé, elle les gardaient...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#17)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 21/02/2013, 20:23

Citation:
Envoyé par Judvez Voir le message
Wow Charlotte 1978... On ne parle pas du tout de la meme chose!!! Quand la gastro est entree dans la maison, on sait toute ce qui s'en vient! On est loin de l'eternuement chez Provigo!!!!! Et puis un rhume en hiver et des nez qui coulent, ca fait partie du quotidien.

Saintete fictive??? C'est un peu pousse. Tout ce que j'ai ecrit est vrai... Si cela vous offusque, c'est probablement qu'il y a quelque chose a revoir dans vos methodes!!!!
Youppss dsl j'avait pas lu ce que t'avait écrit mais sa résume que j'ai bien compris!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#18)
Judvez
Épanoui(e)

Par défaut 21/02/2013, 20:27

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Je pense pas qu'elle est dit que quand la gastro courait qu'elle ne les envoyaient pas, elle parlait plus quand il l'ont effectivement attrapé, elle les gardaient...
Je parlais de quand la gastro est entree dans la maison, je ne les envoie pas a la garderie, meme si elles n'ont pas (encore) les symptomes. Mais je le fais seulement avec la gastro car les risques sont trop grands.... Si c'est un rhume, une otite ou autre maladie necessitant des antibiotiques, elles y vont des que la fievre est terminee.

Je ne suis pas une sainte, seulement une maman qui a une sainte horreur de la gastro.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Hiboutchoux
Épanoui(e)

Remercié: 113 fois, 72 msg
Par défaut 21/02/2013, 21:24

Ici c'est comme Judvez, si un membre de ma famille dans la maison avait la gastro, les enfants restaient ici pas question d'aller contaminer le CPE.
Maintenant, j'en ai 2 à l'école et 1 ici dans mon SDG et croyez moi que dans ma régie il est stipulé noir sur blanc en caractère gras et souligné que si l'enfant ou un membre de la famille vivant sous le même toit à la gastro. L'enfant doit rester à la maison jusqu'à 48 h après le dernier symptôme de la dernière personne infecté. MAIS... ma fille à une défiscience immunitaire primaire sévère en IgA donc ça touche tous les mucus dont l'estomac si elle attrappe la gastro, c'est systématiquement l'hospitalisation. Les parents sont tous avisé et on a lu ensemble le doucment. Je leur explique que c'est juste à leur avantage parceque si ça entre ici à 5 je serai fermée longtemps surtout si ma fille est hospitalisée parceque je ne la laisserai pas seule à l'hôpital. Et les parents sont tous d'acord.

Dernière modification par Hiboutchoux 21/02/2013 à 21:26. Motif: Correction

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hiboutchoux pour ce message:
non lus
  (#20)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 21/02/2013, 22:43

Hiboutchoux tu as un cas spécial et c'est mentionné dans ton contrat, je n'ai rien à redire.

En tout cas je parle comme ça, je dois dire que je n'ai jamais été dans cette situation. mais d'après moi, je crois que par principe il est illogique d'exclure un enfant non malade parce que son frère est malade. Combien de fois sur ce forum nous voyons des plaintes de parents dont la rsg dit qu'elle est ouverte mais que son fils a la gastro? Le risque est là mais tout le monde la défend.

Je dois aussi dire que je n'arrive pas à formuler ma pensée correctement parce que j'ai sommeil. Mais je parle de logique sans plus. Je sais que la gastro est une maladie affreuse, je ne vis pas sur la lune...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que sa se fait de demander ça kat33 Garderie au quotidien 17 15/06/2012 06:23
Est-ce que ça se fait de demander ça? Katou34 Garderie au quotidien 12 11/06/2012 10:56
Est-ce que ça se fait....? (demander aux parents s'ils sont satisfaits) Thalye Expériences avec les parents 6 13/04/2011 07:35
Quand demander aux parents leur période de vacances? Véda Gestion d'une garderie 5 19/04/2010 06:32
A celles qui ont fait leur propre pouponbus Émilie222 Aménagement et équipements 17 31/03/2010 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie