|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

22/02/2013, 09:26
Je pense qui va toujours en avoir des parents comme ca! Est-ce que cest siiii mal que ca? Non cest surtout dommage. Mais cest notre opinion et eux ne la voit pas comme ca!!
Jaurais tendence a vous dire: si ces parents respecte votre garderie et votre horaire (meme si il utilise du début début a la fin fin!) ben comptez-vous chanceux!! Ya pireeeeee!!!(tsé des parents A LA MAISON qui utilise du début a la fin + retard chaque jour  qui veule surtout pas payer de frais de retard et respecte absolument rien comme regle!  ) hihi bref on peut juste se contenter de trouver ca dommage pour les petits mais on fait avec  chacun a sa facon de penser..
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 76 fois, 45 msg
|

22/02/2013, 09:26
Je sais pas si c'est juste moi ,mais je trouve que les gens en général on le jugement tellement facile et gratuit !!!J'adore ce forum ,j'aime vous lire car vous avez de bons conseil et je trouve ce forum super pour trouver de nouvelle idées .J'ai trois garçons un de 18 , 9 , et 5 ans je les adorent toutes a part égale . Mes garçons de 5 et 9 ans sont toujours en train de se chicaner et non il ne s'entende pas car mon plus vieux est toujours en compétition avec le plus jeune ,il lui dit des choses le frappe ect... alors je suis toujours en train d'intervenir et croyez le ou non c'est presque toujours le plus vieux qui se fait chicaner car c'est lui qui a commencer ! Mon fils de 9 ans qui se fait toujours chicaner est tdah , il agit comme un bébé ect... alors moi aussi pour passer du temps avec mon plus vieux ou on pourrais faire des choses sans que je sois en train de le reprendre j'envoyerai mon plus jeune a la garderie (pas toute la semaine par contre mais bon )et pour le plus jeune ça journée va être meilleur car il va la passer sans un pleur .
On ne sais pas ce qui se passe a la maison ,ce qui se passe dans la vie personnelle des gens par ou ils ont passez ..... et c'est situations on ne peux les comprendre sans les avoir vécu ,j'étais des ces gens qui portais un jugement facile sur tout jusqu'au jour ou je me retrouve dans une situation semblable a celle que j'ai déja juger ,c'est la que je me suis rendu compte a qu'elle point on peut être méchant dans la société .
J'ai un service de garde a la maison maintenant mais quand je travaillais pour pouvoir faire vivre ma famille et que je travaillais a sept heure le matin et finissais a 5 heure et bien mon fils passait presque 11 heure a la garderie (c'est surement a cause que je ne l'aimais pas )non c'est que la seul garderie que j'avais trouver étais a 30 min de ma résidence mais a sens contraire de ou je travaillais alors le matin lever 6h00 et hop dans la voiture déjeuner dans la voiture et hop a la garderie souvent le premier a arriver et le dernier a partir  et moi bien go go go travaille et ce cinq jours par semaine .ok j'aurais pu prendre la décision de rester a la maison et me mettre sur l'aide social mais j'aurais été juger quand même et je n'aurais pas pu donner a mes enfants tout ce que je voulais leur donner , je ne voulais pas que mes enfants vivent en logement ou la seul place qui peuvent jouer c'est dans le stationnement ou sur le balcon pour moi c'étais important qu'il puisse avoir leur quatre roue ,leur chien ,leur cheval leur poule ect... ou mes enfant pourront le temps que nous sommes a la maison s'épanouir comme des enfants .En passant j'étais mère monoparental .
Maintenant les enfants sont parti a l'école et je suis a la maison mais vont au service de garde trois fois par semaine lollll mes deux garçon qui me l'on demander car il veule jouer avec leur amis qui reste au service de garde et je ne peux aller les chercher avant 5h45 car mon plus jeune me le dit hihihi . Je dois me faire juger ben voyons maman est a la maison avec un service de garde pis ces enfants sont au service de garde a l'école .
c'étais ma petites poussée dentaire ce matin .... et oui pour celle qui vont se dire elle a un service de garde et elle est sur l'ordi a cette heure soyez sans crainte je n'ai pas de ti lou ce matin lollll.
bonne journée !!!
le plus beau métier du monde rsg
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

22/02/2013, 09:31
Dans ce que tu écris lililou tu travaillais, que ce soit a lextérieur, ce pourquoi ton enfant passait X heure a la garderie, ou a la maison parce que tu as une garderie, tu travail.. Je pense que la majorité des RSG qui trouve que oui cest dommage les parents qui ne passe pas plus de temps avec leur enfant, cest lorsque ce temps est POSSIBLE! Pas lorsque les parents travail, de chez eux ou a lextérieur, ou quil veule prendre du temps ici et la pour eux! Cest lorsque les parents sont en congé, toujours, pour X raison et que une petite heure de plus avec lenfant une fois de temps en temps pourrait seulement leur faire du bien a tous les deux (a lenfant et au parent) mais que que ne le font pas, pas nécéssairement parce quil ne veule pas mais peut etre aussi parce quil ne le voit pas comme ca..
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 76 fois, 45 msg
|

22/02/2013, 09:46
Je sais mais dans ce cas ci c'est que bb a garderie et plus vieux a maison avec les parents ..c'est sur que j'espère qui va pouvoir profiter de journée lui aussi avec ces parents mais croyez moi deux enfants qui ne s'entende pas du tout ce n'est pas facile non plus pour les parents et pour les enfants .ok ce n'est pas une raison pour toujours les séparer mais ca peux faire du bien a tous de les séparer . Et en tant que parent des fois on devien désemparer car on ne comprend pas toujours et on ne sais plus quoi faire .Je me bat a tout les jours du matin au soir avec mes gars les matins sont désagréable et les soirée aussi des fois oufffff que moi aussi je m'évaderais pour les laisser a la gardienne qui elle n'a pas de misère mais ce n'est pas la solution mais peut-etre que ces parent sont tout simplement très déborder et que leurs seul; temps pour reprendre du souffle c'est la .je n'excuse pas le comportemetn mais je ne suis pas la pour pouvoir juger .c'est sur que les parents qui ne travaille pas et qui sont au service de garde stead ben oufff moi aussi mon coeur saigne mais ces enfants la au moin joue ,mange tres bien dorme et peut etre que si il serait a la maison il receverais juste de lamour des parents mais qui ne mangerais pas a leur faim , je sais pas on est juste dans un drole de monde il a des gens qui ne sont pas fait pour avoir des enfants et d'autre qui en voudrais et ne peuvent pas la vie est juste injuste !!!!!Et au lieu de construire des garderie et tout et tout pourquoi ne pas avoir donner une allocation ou la maman ou papa pourrais rester a la maison avec les enfants et ca serais le meilleur des deux monde ben non pour arriver aujourd'hui faut que les deux travaille et des fois certain parent on deux même trois travaille domage
le plus beau métier du monde rsg
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

22/02/2013, 09:51
J aime mieux ne pas connaitre les raisons pourquoi les enfants viennent a la garderie. Je trouve certaines situations tristes mais bon, ce n est pas ma famille a moi. Je me dis que moi j ai choisi de travailler de la maison pour elever mes enfants selon mes valeurs et je prone ces valeurs dans mon service de garde. Je me dis aussi que je ne pourrai jamais regretter moi d avoir fait ce choix et quand je vois la relation que j ai développée avec mes enfants je sais que j ai pris la bonne décision. J adore la vie que j ai et que je leur offre et est fiere de la facon dont je gere mon service de garde. Rendu là, les parents font leur choix et je ne men fais plhs avec ca. Ç a gruge tellement d énergie pour rien !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

22/02/2013, 13:42
Citation:
Envoyé par lililou
quand je travaillais pour pouvoir faire vivre ma famille et que je travaillais a sept heure le matin et finissais a 5 heure et bien mon fils passait presque 11 heure a la garderie (c'est surement a cause que je ne l'aimais pas )non c'est que la seul garderie que j'avais trouver étais a 30 min de ma résidence mais a sens contraire de ou je travaillais alors le matin lever 6h00 et hop dans la voiture déjeuner dans la voiture et hop a la garderie souvent le premier a arriver et le dernier a partir  et moi bien go go go travaille et ce cinq jours par semaine .ok j'aurais pu prendre la décision de rester a la maison et me mettre sur l'aide social mais j'aurais été juger quand même et je n'aurais pas pu donner a mes enfants tout ce que je voulais leur donner , je ne voulais pas que mes enfants vivent en logement ou la seul place qui peuvent jouer c'est dans le stationnement ou sur le balcon pour moi c'étais important qu'il puisse avoir leur quatre roue ,leur chien ,leur cheval leur poule ect... ou mes enfant pourront le temps que nous sommes a la maison s'épanouir comme des enfants .En passant j'étais mère monoparental .
'étais ma petites poussée
|
Je crois que tu n'as pas lu le post initial comme il faut, elle dit que maman, papa et plus vieux sont en congé à la maison et que fiston numéro 2, le petit va à la garderie dès l'ouverture jusqu'à la fermeture, tu mélanges tout, toi tu travaillais
On comprend que tu n'avais pas ben ben le choix, c'est normal quand on travail, c'est le but de la garderie 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

22/02/2013, 13:50
Juste une parenthèse de ce que j'ai vécu dernièrement une maman qui disait sur facebook comment elle avait passer une belle journée avec ses enfants et qui disait trop les aimers! Bien moi je savais qu'il ont été à la garderie de 7h45 à 5h30  !!! Sérieusement c'est si pathétique, y'en n'a qui veulent avoir ''l'aire'' d'être de trop bon parent ! Ha oui ,une autre une maman qui travaille 3/5 elle dit demander à l'enfant s'il préfère aller à la garderie ou de faire des beaux dodos avec maman (tout ses matin de congés, dodo ou gardo) ...wow le choix est difficile !!!! Jouer ou dormir?!?! Alors que je rajouterai moi aussi que les enfants sont peut-être mieux d'aller faire une commission avec leur gardienne, parce que certains parents les sortent pas beaucoup ! désolé c'est la vie...et noter bien que j'ai dit ''CERTAINS PARENTS'' ne pas confondre avec tous les parents !!!!! Ont devrait noter un livre qui s'intitule , tant qu'à donner une excuse aussi poche que ''mon chien à manger mon devoir'' autant ne rien dire !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

22/02/2013, 14:00
Citation:
Envoyé par lililou
On ne sais pas ce qui se passe a la maison ,ce qui se passe dans la vie personnelle des gens par ou ils ont passez ..... et c'est situations on ne peux les comprendre sans les avoir vécu ,j'étais des ces gens qui portais un jugement facile sur tout jusqu'au jour ou je me retrouve dans une situation semblable a celle que j'ai déja juger ,c'est la que je me suis rendu compte a qu'elle point on peut être méchant dans la société .
|
Je fait une petite paranthèse dans le post (désolée  ) pour dire que je me reconnait tellement ici....Avant, quand j'allait dans une épicerie ou un centre d'achat et que je voyait un enfant en crise, je me disait que MOI, ça se passerait pas de même, que mon enfant ne serait pas un ''enfant-roi'', et patati et patata....Mon chum disait pareil. Je portait un oeil très sévère et moralisateur sur ces parents qui ne savaient pas ''tenir'' leur enfant en public...
Aujourd'hui, j'ai un enfant autiste, qui fait des crises si j'ai le malheur de l'ammener dans un lieu public (anxiété +++), il n'écoute pas, etc..., et aujourd'hui, oui C'EST MOI qui se fait juger...Combien de regards j'ai eu au parc, car je doit courir derrière mon fils qui ne m'écoute pas quand je lui dit de m'attendre et de ne pas aller dans la rue....Alors aujourd'hui, j'ai tellement honte de mon ancienne attitude...  J'ai eut une dure leçon de la vie.
Ok cela n'a pas de lien direct avec le post...mais à bien y penser...peut-être que oui, un peu?
On est tous humain, et oui aujourd'hui encore je juge certaines situations...c'est normal, tout le monde le fait! Surtout des situations où je voit un enfant malheureux...Dans l'exemple d'un enfant qui est là de l'ouverture à la fermeture, et que le parent est à la maison...oui, je juge. Je n'en suis pas nécessairement fière, mais c'est ainsi. Mais parfois, j'essaie de me dire que je ne porte pas les souliers de ''L'AUTRE'', et j'essaie quand même de faire attention...
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

22/02/2013, 14:11
Citation:
Envoyé par mamadou
Je fait une petite paranthèse dans le post (désolée  ) pour dire que je me reconnait tellement ici....Avant, quand j'allait dans une épicerie ou un centre d'achat et que je voyait un enfant en crise, je me disait que MOI, ça se passerait pas de même, que mon enfant ne serait pas un ''enfant-roi'', et patati et patata....Mon chum disait pareil. Je portait un oeil très sévère et moralisateur sur ces parents qui ne savaient pas ''tenir'' leur enfant en public...
Aujourd'hui, j'ai un enfant autiste, qui fait des crises si j'ai le malheur de l'ammener dans un lieu public (anxiété +++), il n'écoute pas, etc..., et aujourd'hui, oui C'EST MOI qui se fait juger...Combien de regards j'ai eu au parc, car je doit courir derrière mon fils qui ne m'écoute pas quand je lui dit de m'attendre et de ne pas aller dans la rue....Alors aujourd'hui, j'ai tellement honte de mon ancienne attitude...  J'ai eut une dure leçon de la vie.
Ok cela n'a pas de lien direct avec le post...mais à bien y penser...peut-être que oui, un peu?
On est tous humain, et oui aujourd'hui encore je juge certaines situations...c'est normal, tout le monde le fait! Surtout des situations où je voit un enfant malheureux...Dans l'exemple d'un enfant qui est là de l'ouverture à la fermeture, et que le parent est à la maison...oui, je juge. Je n'en suis pas nécessairement fière, mais c'est ainsi. Mais parfois, j'essaie de me dire que je ne porte pas les souliers de ''L'AUTRE'', et j'essaie quand même de faire attention...
|
Honnêtement ne t'en veux pas, désolé mais y'en n'a qui pète des coches pi sont loins d'être autiste! C'est vrai qui existe des enfants rois, sur le lot y'en n'a plusieurs qui devait ne pas être autiste! Sa m'arrivede juger, oui je suis humaine, mais c'est sure que je fixe pas les gens en disant aweye élève ton enfant! J'Ai déjà entendu bien des gens dire les miracles qu'ils feraient quand il aurait des enfants pi maintenant qu'il en onts c'est de simple monstre! Oui je fais attention et je promet rien à personne de comment mon enfant va être élever, je fais mon possible  Comme pleins de maman d'ailleurs! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

22/02/2013, 20:11
Notre travail consiste à prendre soin des enfants . Si l'enfant est avec nous plutôt qu'avec ses parents on en profites pour passer du bon temps avec lui. C'est la que s'arrête notre rôle. Si vous voulez conscientiser les parents aux bienfaits des vacances donner des textes, qui en parle y en a de plus en plus de très bons a part de ça.
Si ça ne donne rien,après ça vous pourrez dire que vous avez fait votre devoir et le reste appartiendra aux parents.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui