32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
pinky
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 229 fois, 109 msg
Par défaut 26/02/2013, 13:32

Tholianne, j'ai retiré mon message non pas parce que celui-ci était impoli, mais parce que je n'avais pas lu réellement les messages précédents ainsi que le message initial.....Par contre, je dois dire que je trouve exaggéré que tu viennes m'émettre un commentaire, alors que je donnais tout simplement mon opinion...

Dans ce sens-ci, je suis tout à fait en accord! Étant en congé de maternité, j'envoie ma fille à la garderie 3jours semaine, des fois 2 jours...et il n'est pas rare que je la retire pour la semaine au complet...j'aime être avec ma fille autant que mon garçon! Par contre, il est vrai que ça fait un peu de bien de prendre ça plus molo certaines journées, surtout que mon bébé de 8 mois, ne fait toujours pas ses nuits...Il faut bien essayer de récupérer...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#12)
pinky
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2013, 13:33

Oupss...soleil 02, tu verras alors que j'ai rectifié le tir!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#13)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 26/02/2013, 13:36

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Ayayaye!!!Encore une fois ce sujet...Je suis en congé de maternité et j'ai déjà un enfant qui fréquente la garderie à temps partiel...j'utilise le service que j'ai et que je paye selon les besoins de ma fille. Je ne me mets dans le même bateau de gens qui négligent leurs enfants, loin de là...je garde un bon équilibre pour ma fille entre les deux mondes et jusqu'à date, tout fonctionne à merveille!!

Par contre, vous pouvez avoir tous les préjugés du monde à l'égard de celles en congé de maternité et qui osent aller porte leurs enfants à la garderie....mais moi c'est l'autre côté de la médaille qui m'intéresse....celui des RSG qui chiâlent chaque semaine sur ce forum de garder des enfants dont les parents sont à la maison, en congé ou alors qu'ils aient fini plus tôt...c'es tellement facile de dire que ça ne correspond pas à vos valeurs etc. etc. même que ça paraît très bien

Vous seules, avez choisi ce travail, il faut donc vivre avec les conséquences, on ne peut pas tout avoir dans la vie, si vous voulez rester à la maison, sans enfants, à être payé, ça c'est de la PARESSE!!!!!!! Je parle précisément de celles qui se plaignent constamment sur le sujet et qui ne semblent pas trop aimé la présence d'enfants dans leurs maisons....

Sérieux là, je sais que plusieurs ne seront pas contentes, mais je suis choquée lorsque je lis des messages comme ça, il y en a de plus en plus et il y a des plus en plus de milieux familiaux....Je pense que ça ne devrait pas être aussi simple que ça, ça s'en vient n'importe quoi, ce n'est pas rassurant!!!!
Faut pas tout mélanger ma chère, ici le sujet c'est maman qui envoie leur coco 50hrs sem en congé de maternité (résumé du texte ci haut) , mieux vaut garder chaque post à sa place...si tu désires en parler tu peux retourner sur le post de la semaine dernière . Tu sais, mes 3 amies qui sont en cpe, dans nos soupers de filles elle en parle autant qu'ici et juge souvent ! Désolé mes les éducatrices sont autant mémmère que nous autres! Oui,oui c'est sa la vie, il y aura toujours des parents insastifaits et des responsables/éducatrice ce cachant derrière leurs valeurs, pour travailler le moins possible! C'est bien plate que tu mettes tout le monde dans le même panier, je trouve sa insultant pour celle qui comme moi qui adore rouler sa garderie au maximum (j'aime quand je voit pas mes journées passeé). Sa reste qu'on n'a le droit d'avoir de l'empathie envers ses enfants, tu vois quand je parle de sujet de feu s'en ait y'en a qui aime jeter beaucoup de gaz pour semer la bisbille!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#14)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 26/02/2013, 13:36

J'ai simplement demandé de ne pas prêter de mauvaises intentions. (et ça vaut pour nous tous)

Un sujet chaud comme celui-là, je ne veux pas le censurer mais j'aimerais qu'il soit bien dosé.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/02/2013, 13:40

Hihi! Effectivement Pinky! J'avoue que le mot "paresse" m'a fait un peu tiquer, mais je n'ai pas trouvé ton message impoli. Tu émettais ton avis et c'est tout. Ce que je trouve dommage de ce sujet c'est que j'ai l'impression que les RSG et le parents s'obstinent pour rien car dans le font, ce que nous qualifions de "dompage", la plupart des parents ne le font pas. Et malheureusement, ce sont les parents qui s'occupent bien de leur enfant, mais qui se permettent un peu de repos de temps à autre qui se sentent visés alors que ce n'est pas le cas ou ceux qui ont une bonne raison (dépression, burn-out ou autre) de le faire.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 26/02/2013, 13:41

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
J'ai simplement demandé de ne pas prêter de mauvaises intentions. (et ça vaut pour nous tous)

Un sujet chaud comme celui-là, je ne veux pas le censurer mais j'aimerais qu'il soit bien dosé.
Désolé je m'emporte un peu...c'est poche en titi insinuer que les MF se cachent derrière leurs valeurs pour pas travailler, on n'a quand même le droit d'avoir de l'empathie pour les enfants sans être des ''pas vaillantes''.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#17)
pinky
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2013, 13:41

Soleil 02, je suis entièrement d'accord avec toi! Malheureusement, comme tu dis les RSG ne pensent pas toutes comme toi...je n'ai pas fait d'études sur le sujet....mais il me semble qu'il y en a déjà trop qui font ce métier pour les mauvaises raisons...comme il y en a qui abuse du service...

Je connais une maman en congé de maternité qui a 3 enfants et qui faisait garder tous les enfants qu'elle pouvait, 5 jours durant la semaine et le vendredi soir, sa mère prenait les enfants jusqu'au samedi pm, alors seule et unique journée dans la semaine avec ses enfants? Le dimanche....et elle était en congé de maternité......dans ce genres de situations, j'avoue que j'ai beaucoup d'incompréhension.....

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 26/02/2013, 13:43

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Hihi! Effectivement Pinky! J'avoue que le mot "paresse" m'a fait un peu tiquer, mais je n'ai pas trouvé ton message impoli. Tu émettais ton avis et c'est tout. Ce que je trouve dommage de ce sujet c'est que j'ai l'impression que les RSG et le parents s'obstinent pour rien car dans le font, ce que nous qualifions de "dompage", la plupart des parents ne le font pas. Et malheureusement, ce sont les parents qui s'occupent bien de leur enfant, mais qui se permettent un peu de repos de temps à autre qui se sentent visés alors que ce n'est pas le cas ou ceux qui ont une bonne raison (dépression, burn-out ou autre) de le faire.
ET VOILÀ!! Tu résumes vraiment bien la chose

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
pinky
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2013, 13:47

Makelou, vous ne parlez pas de TOUS les parents, eh bien...je ne parle pas de TOUTES les RSG....Je sais qu'il y en a qui sont supers!!!De toute manière, tu pourras lire précedemment, je que je m'étais trompée car je n'avais pas pris le temps de tout lire en détail...je pensais que c'était encore une fois le genre de post que nous avions eu cette semaine...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 26/02/2013, 13:50

Je pense que ce qui fait que cest un sujet aussi chaud et difficile cest que la plupart des parents voit ce genre de commentaire sur des parents comme une insulte, comme un jugement négatif a leur égard. Pourtant.. ce nest quune opinion. Un parent a le droit de trouver que sa RSG noffre pas assez dheure douverture, de sortie extérieure, de bricolage, prend trop de congé imprévus, prend trop de vacances payés. Une RSG a le droit de trouver que ces parents pourrait passer plus de temps avec leurs enfants, pourrait collaborer davantage, pourrait faire ce quil demande de leur rsg eux meme avec leurs enfants le soir.. Cest une opinion, et le parent a le droit de le penser, la rsg aussi. Je sais pas pourquoi, aussitot que deux parents sont daccord ensemble contre lavis dune rsg ou que deux rsg sont daccord ensemble contre lavis dun parent, lautre ''clan'' prend ca comme une guerre contre eux! Ce nest pas une guerre.. OUI les parents ne pense pas toujours comme les rsg, cest normal et pas grave! Arretons de nous en faire pour ca.. Un parent a le droit de venir sur le forum et donner son opinion sur ce quil pense de tel ou tel chose sur sa rsg et la rsg a le droit de venir sur le forum et parler de ce quelle pense de ces parents. Cest a ca que ca sert aussi un forum..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de maternité et Garderie en MF aliiee Grossesse et maternité 2 20/07/2012 13:52
Garderie accréditée: congé de maternité? lunaris Gestion d'une garderie 5 18/06/2010 17:26
Congé de maternité VS ma garderie? ISADA Gestion d'une garderie 5 12/02/2010 21:02
Congé de maternité VS garderie emy1170 Gestion d'une garderie 3 09/02/2010 18:48
Congé de maternité en garderie privé AdaBeiLe Gestion d'une garderie 3 05/01/2010 06:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie