32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est tu moi ou ......
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut C'est tu moi ou ...... - 27/02/2013, 17:59

Allo mesdames-mères et/ou éducatrices que vous êtes!

Je reviens de la garderie, où j'ai décidé de parler à la directrice d'un enfant qui dessine sur ma fille (il la tape aussi à ses heures). J'en ai parlé aux éducateurs avant évidemment, mais là, tantôt, quand la remplaçante m'a dit "oh, je n'ai pas eu le temps de nettoyé votre fille, "machin truc" a dessiné sur elle il disait que c'était du maquillage", j'étais comme à boutte.

Je veux votre avis sur ma réaction, sur la situation et sur sa réponse:

(je lui explique le cas)
-en avez-vous parlé à l'éducatrice?
- Oui, à tous les éducateurs (ils sont 2 plus des rotations dans le local)
- vous savez, dans ce cas, il faut aussi éduquer votre enfant à s'affirmer.
-Euh oui, on parle souvent de ça avec elle, et pour son âge, elle est quand même bonne mais vous savez, elle a quand même juste 3 ans et demi et c'est pas plaisant pour elle! Je veux porter le cas à votre attention parce que je ne sais pas si les autres événements ont été discuté avec vous,et je suis un peu tannée de me faire dire que "machin truc m'a tapée" ou "machin truc a dessiné sur moi". Qu'est-ce qui est fait dans son cas?

-c'est une situation qu'on peut voir ailleurs, même à l'école, vous savez (dans ma tête: euh NON...voire si un enfant dessinerait à répétition sur un autre et qu'on laisserait ça passer!) et il faut qu'elle s'affirme.
(et là je demande à Émilie de dire ce qu'elle dit quand il fait des choses comme ça et elle a dit qu'elle lui disait d'arrêter avec sa petite face fâchée.)

Rien de rassurant, de "on va faire un retour avec lui" ou porter attention à la situation....e-rien.

Et là je suis en t*?(*%*& à cause de sa réponse et que je sens que le bien-être de ma fille n'est pas une priorité.

À votre connaissance, est-ce un comportement si fréquent que ça le "dessinage" sur les autres?? À la limite, je suis moins surprise par les tapes car je sais que les enfants qui manquent de vocabulaire pour s'exprimer peuvent frapper, c'est classique. Sauf qu'on doit les encadrer, et moi, à sa place, j'aurais essayé de rassurer le parent en lui disant qu'on travaillait avec l'enfant "fautif"...

À vos lampes de poche: j'ai besoin d'éclairage!

Merci!

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie