32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
melyla
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/03/2013, 13:09

je ne sais plus ou sont mes droit vue qu'hier elle m'a fait signer deux documents je lui es demander ce que c'était elle m'a dit que c'est la fiche assiduité et l'autre je me rappelle même pas.
je vais l'appelais et tirer tout ça au claire au pire je lui règle ce qu'elle demande et que ça me servira de leçon la prochaine fois

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 06/03/2013, 13:13

Un contrat est valide du moment que les 2 parties en ont une copie...première chose. Deuxièmement, il est fini le contrat...donc, pas de pré-avis.

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/03/2013, 13:23

Même si elle t'a fait signer une fiche d'assiduité ou n'importe quelques documents par la suite, il reste que le contrat n'est pas valide. Et de toute façon, comme le dit Thalye, le contrat est fini donc tu n'as pas à lui donner aucun préavis. Tu peux toujours appeler à l'Office de la Protection du Consommateur pour être certaine, mais je suis pas mal sûre de ce que j'avance. Et puis, ça te fera une source sûre à nommer si elle t'obstine.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 06/03/2013, 13:25

Citation:
Envoyé par melyla Voir le message
je ne sais plus ou sont mes droit vue qu'hier elle m'a fait signer deux documents je lui es demander ce que c'était elle m'a dit que c'est la fiche assiduité et l'autre je me rappelle même pas.
je vais l'appelais et tirer tout ça au claire au pire je lui règle ce qu'elle demande et que ça me servira de leçon la prochaine fois
Moi je ne signerai plus rien, a moins d'avoir des copies de ce que je signe! Par contre, elle est subventionné, ont s'entend, que même si elle vous exige 7$ par jour pour 2 semaines, ce n'est pas la fin du monde, même si c'est illégale qu'elle le charge mais bon, le côté positif c'est qu'elle n'est pas à 25-30$ par jour!

Aussi, les garderie subventionnés sont régit par des BC! Avant de lui payer quoi que ce soit, je m'assurerai de demandé une copie du contrat, si elle refuse, appeller le BC pour en avoir une! Eux aussi en ont des copies, ils vous la fourniront!!!

Et dite leur ce qu'elle vous charges. Ceux-ci pourront également lui rappeller les règles en cas d'annulation de contrat.

J'aimerai quand même souligner le point suivant:

Que votre fille ait 18 mois ou bien 3 ans lors de son entré en garderie, elle tombera malade c'est sure et certain!!! Elle est petite, elle doit batir son système immunitaire! De retarder son entré en garderie, ne fait que retarder le développement de son système immunitaire. Si au final, elle ne va jamais en garderie, vous ne faites que reporter l'échéance à son entré à l'école!

Le fait d'être malade est normal pour les enfants. Lors de la 1ere année de garderie de mon fils, je n'ai jamais autant été absente du bureau que pour les petites maladies, les rhumes, les grippes, les gastros, les faux croup, et j'en passe!!!!! Maintenant, c'est sa 2e année en garderie et son taux d'absence est moindre, et il le sera encore moins l'année prochaine, son système commençant graduellement à s'habituer aux petites bactéries et maladies qui courent autour de lui!

Voilà!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#15)
melyla
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/03/2013, 13:47

Vous avez sans doute raison fluffy mais ce n'est pas la seule raison pour la qu'elle je l'ai arrêter, quoi que je n'ai pas aimer qu'elle soit malade dès son entrer mais il y en a d'autres

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 06/03/2013, 13:51

Vous ne lui devez rien car le contrat est fini. Par contre, de ce que je comprends est que vous ne l'avez pas avisé que votre enfant n'ira plus à la garderie, donc elle vous attendais le lundi matin et les jours suivants??

Il aurait fallu au moins l'aviser car elle ne peut pas deviner non plus, souvent on fait des contrats de 1 mois pour voir si ça va de part et d'autres et la normale est qu'on renouvelle quand tout va bien, mais là vous ne lui avez pas parlé du tout.....

Et la fiche d'assiduité, oui c'est correct de la signer, il faut la signer pour avoir notre subvention, c'est une feuille à signer chaque mois.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle surprise Franfalie Expériences avec les parents 9 26/01/2013 21:45
Petite surprise... mi25 Aménagement et équipements 13 17/04/2012 12:57
Quelle surprise!!! weandyou Expériences avec les parents 11 30/09/2010 21:35
Très surprise! crecrinette Expériences avec les parents 19 24/09/2010 13:59
Visite surprise... PHANILIPRIX Garderie au quotidien 13 21/04/2010 14:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie