|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

15/03/2013, 08:45
Je ne changerais pas ma routine non plus, qu il soit fatigué ou pas c dodo pour tout le monde. La garderie n est pas comme a la maison et les enfants le comprennent assez vite 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

15/03/2013, 09:49
C'est bien beau de dire qu'il ne faut pas demander aux parents de changer leur routine pour le sdg...je suis daccord en partie. C'est à dire que les journées où l'enfant ne vient pas, qu'ils le fassent dormir et manger à l'heure qu'ils veulent ce n'est pas mon problème, là où ça pose problème c'est lorsqu'il laisse dormir l'enfant jusqu'à 10h30 am la journée où il me l'amène à la garderie....Si l'enfant se lève à 10h30, il doit donc déjeuner vers 10h45-11h....ce qui veut dire qu'il n'aura jamais faim à 11h30 quand tout mes autres enfants mangeront et qu'il ne sera jamais assez fatigué à 1h quand tout mes autres enfants feront leur sieste. Comment expliquez-vous aux autres enfants que eux doivent dormir mais que X lui pourra continuer de jouer????
Même si l'enfant peut faire la différence entre le sdg et la maison il reste que si il se lève à 10h30 tu ne pourras JAMAIS le faire dormir à 1h00.....
Voilà mon opinion, si tu veux que ton enfant vienne dans ma garderie, il doit arriver à une heure convenable et suivre la routine de ma garderie et si ça ne convient pas aux parents, alors ils devront se trouver une autre garderie.

Mini Cocci
Dernière modification par mini cocci 15/03/2013 à 09:51.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

15/03/2013, 10:07
Citation:
Envoyé par mini cocci
C'est bien beau de dire qu'il ne faut pas demander aux parents de changer leur routine pour le sdg...je suis daccord en partie. C'est à dire que les journées où l'enfant ne vient pas, qu'ils le fassent dormir et manger à l'heure qu'ils veulent ce n'est pas mon problème, là où ça pose problème c'est lorsqu'il laisse dormir l'enfant jusqu'à 10h30 am la journée où il me l'amène à la garderie....Si l'enfant se lève à 10h30, il doit donc déjeuner vers 10h45-11h....ce qui veut dire qu'il n'aura jamais faim à 11h30 quand tout mes autres enfants mangeront et qu'il ne sera jamais assez fatigué à 1h quand tout mes autres enfants feront leur sieste. Comment expliquez-vous aux autres enfants que eux doivent dormir mais que X lui pourra continuer de jouer????
Même si l'enfant peut faire la différence entre le sdg et la maison il reste que si il se lève à 10h30 tu ne pourras JAMAIS le faire dormir à 1h00.....
Voilà mon opinion, si tu veux que ton enfant vienne dans ma garderie, il doit arriver à une heure convenable et suivre la routine de ma garderie et si ça ne convient pas aux parents, alors ils devront se trouver une autre garderie.

|
Moi, je suis de l'avis de mini cocci. Je ne demanderai jamais à un parent de changer sa routine à la maison SAUF si ça nuit à ma routine de la garderie. Pour que l'enfant, la RSG et les parents fonctionne bien, il faut s'aider un peu. Je suis bien prête à y mettre du mien pour aider les parents de mon mieux s'ils vivent une problématique à la maison, mais ceux-ci doivent également coopérer avec moi si j'ai de la difficulté avec leur enfant et qu'ils peuvent y faire quelques choses.
Si l'enfant dort jusqu'à 10h30 à la maison et que ça ne nuit pas à sa sieste de l'apres-midi, je n'en parlerai pas aux parents, mais si ça l'empêche de dormir en même temps que les autres, je vais demander aux parents d'être compréhensif et de m'aider un peu en devançant le lever de leur enfant de 30 minutes - 1 heure afin qu'il puisse dormir sans réveiller les autres enfants. Et avoir un refus de la part des parents, ce serait un motif suffisant pour moi de ne pas renouveler le contrat. La fin de semaine, ils feront ce qui leur chante, mais la semaine si ça nuit à ma routine et mes activités, il faudra trouver un compromis.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 88 msg
|

15/03/2013, 12:25
moi j ai instauré une heure d arrivee a la garderie. les enfants doiventarriver avant 10h pour qu il puisse faire les activités en am sinon c plate pour eux il arrive mange dodo et maman vien le chercher en meme temps ca regle se genre de probleme. bien sur il y a exception si rv ou autre
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli Mélo pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 18 fois, 14 msg
|

15/03/2013, 12:45
J'en ai parlé aux parents et aucune réactions!!!! C'est un peu frustrant je trouve. Le petit n'a qu'un an et je le sens très souvent dépassé par les évenements. (Mauvaise humeur et crises sont souvent au rv) À mon avis, la routine, même à la maison est primordial pour un bébé. Car je ne parle pas ici d'un enfant de 4 ans...`Qui fait très bien la différence entre la maison et la garderie et à qui on peux demander de ne pas faire de bruits parce que les autres dorment.
Aussi c'est déjà arrivé que j'ai dis aux parents qu'il n'avait pas fait une belle sieste et de me faire répondre, c'est super il dormira ce soir!!!
J'ai bien aimé le commentaire de "mini cocci", ça résume bien ce que je pense. Et merci à tout le monde pour votre commentaire, c'est gentil de prendre le temps... 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Oliwishan pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 74 fois, 45 msg
|

15/03/2013, 13:11
je suis aussi de l avis de mini cocci... On ne peut demander à un parent de changer ses habitudes... ce n'Est pas a nous de leur dire comment élever leur enfants .. par contre si ça ne te convient pas alors peut être trouvé un enfant qui conviendrait le plus a tes routines...et cela même si il y a beaucoup de garderie ... il y a surement quelqu un qui recherche une garderie comme la votre.
Je vous souhaite une merveilleuse journée et de faire le meilleur choix pour vous et les coco de votre garderie 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié garderie les sentinelles pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

16/03/2013, 09:11
Je dis comme les autres, tu ne peux pas contrôler ce qu'ils font la fds avec leurs enfants.
Souvent, nous sommes occupés, nous avons des commissions, nous allons en visite... On essaie d'en profiter au maximum quand nos enfants sont avec nous, alors c'est sûr que la routine n'est pas la même. La semaine on travaille et la fds on fait des activités ou autre.
Pour ma part, j'ai mon sdg et la fin de semaine j'essaie de faire la sieste de mes enfants aus même heures, mais des fois c'est dans l'auto. Mes amis font bien la différence entre la maison et la garderie, je n'es jamais de problème pour les dodos.
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

18/03/2013, 12:10
Méli+2, la elle parle d un bébé, tu peux pas demander a un bébé de 1 an de rester tranquille, c est impossible...
pour ma part,
les enfants doivent tous etre arriver avant 9h am et personne n entre et sors
entre 13h et 15h c est la règle ( sauf si c est pour un rendez vous)....
et tout le monde comprend tres bien...le pourquoi...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

18/03/2013, 12:40
Citation:
Envoyé par patsyyy
Méli+2, la elle parle d un bébé, tu peux pas demander a un bébé de 1 an de rester tranquille, c est impossible...
pour ma part,
les enfants doivent tous etre arriver avant 9h am et personne n entre et sors
entre 13h et 15h c est la règle ( sauf si c est pour un rendez vous)....
et tout le monde comprend tres bien...le pourquoi...
|
Un enfant, même très jeune, apprend avec le temps à faire la différence entre la maison et la garderie. Mes amis n'avaient pas la même routine à la maison et chez moi et ils se sont habitués. Je les ai eu jeunes eux aussi.
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui