32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Tatie Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 15/03/2013, 12:28

S'il n'en tenait qu'a moi, coco ferait sa crise...Une crise na jamais tuer un enfant, ni un parent non plus Le goblet de lait serait hors de sa portée. Un au repas et aux collations, le reste du temps de l'eau ! Pas mal certaine que sont appétit augmenterais par la même occasion !

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tatie Gege pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/03/2013, 13:46

Une trop grande quantité de lait peut occasionner certains problème de santé. Certaines filles du forum en parlaient dans un post antérieur et elles semblaient être plusieurs en avoir fait l'expérience. En plus, si ça lui coupe l'appétit, il souffrira de carences pour certains nutriments essentiels puisque ça l'empêche de bien manger.

Il va falloir mettre tes culottes et tenir ton bout. Tu pourrais garder le lait au repas et lui donner de l'eau entre les repas. C'est certains que comme il est habitué à toujours obtenir son lait lorsqu'il t'en demande, il va te faire des méga-crises les premiers jours, mais TIENS TON BOUT, ne le laisse pas gagner sinon la prochaine crise sera encore pire. S'il crise, dis-lui qu'entre les repas c'est de l'eau et ensuite, ignore-le jusqu'à ce qu'il se calme. Et STP, ne lui met plus de gobelet de lait à sa porter dans le frigo. S'il l'ouvre lui-même, tu pourrais penser à mettre une barrure sur ta porte de frigo. Il y en a dans la section bébé au Walmart.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 15/03/2013, 13:57

As tu essayé de lui donner au verre?

moi aussi mon fils buvait beaucoup de lait
il vidait un gobelet en quelques gorgées
quand j'ai ranger les gobelets pour ne lui donner que des verres il a diminué sa quantité de lait.
C'est plus difficile au verre qu'au gobelet

tu peux toujours essayer...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#4)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 15/03/2013, 20:25

tu as pas vraiment le choix , tu dois etre ferme et diminuer sa quantité de lait . Un enfant ne se laissera pas mourir de faim , il ne mangera peut etre pas grand chose quelque jours , mais tu verras , ca ne prendra pas 1 semaine et se sera régler . un enfants de cette age , ne devrait pas prendre plus de 2a 3 tasses de lait pas jours . Tu as créé un monstre :P maintenant tu dois défaire ce que tu as fais , si il cris trop fort et crise trop fort , tu le prends et le mets en punition , maman a dit non c'Est assez le lait, tu en auras un verre quand tu auras manger pas avant . A 2 ans et demi mon fils n'avait meme plus de lait avant le dodo , il avait une collation ( ce que tu voudras

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 15/03/2013, 21:10

Ma fille aussi pourrait boire du lait à la volonté....mais je lui ai mis une routine du lait. Son gobelet est disponible en tout temps. Mais le prend seulement au moment dont elle a le droit. Repas seulement et lorsque tous les amis partent. Elle va prendre une petite gorgée sans plus. Le reste du temps c'est de l'eau.

Plus tôt tu vas l'habituer à l'eau plus que ça va aller mieux. Ici c est du lait au repas et le rete du temps de l'eau.....

Et comme toutes les autres te disent laissé faire ses grises. Si tu es pas capable de l'entendre tu le mets dans sa chambre et tu lui dit qu'il sortira lorsqu'il sera calme. Et la cet le pire âge pour les crises. Je suis là-dedans moi aussi. Si ça avait pas été ça il en aurait fait pour d'autres choses..... Moi maintenant si elle se calme pas après 3, elle va continuer sa crise dans sa chambre. Elle a le droit de sortir seulement si la crise est terminée. Maintenant elle sort elle- même lorsqu'elle est calmée.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 16/03/2013, 15:10

si c'etais des bonbons...tu lui laisserais y faire sa crise le matin avant déjeuner....

applique la meme chose...tout est bon mais tout avec modération!

et prendre et/ou perdre une habitude prend en moyenne 21 jours....sois ferme et met bennnnnnnnnnnn du sucre dans ton café...c'est toi qui va en avoir de besoin

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 16/03/2013, 18:42

Mon fils faisait la même chose. Voulait du lait tout le temps et ne mangeait rien. J'ai coupé le lait, maintenant c'est seulement aux repas. Il mange plus aujourd'hui.

Tu dois endurer ses crises. Il est en train de te tester. Il fera des crises au début et ensuite il verra que cela ne sert à rien, car il ne gagne pas.

Crois-moi je le sais de quels crises tu parles, car mon fils m'en fait voir de toutes les couleurs . Ignore-le, fait des affaires comme si rien était, il se calmera, sinon met le en retrait. Soit constante.

Courage!

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
stephoune
Épanoui(e)

Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 16/03/2013, 19:06

Dans le même sens que les autres, plus de gobelet accessible!

Et pour ce qui est des crises, c'est normal qu'il en fasse..Le mot d'ordre: Constance !!! Si tu plie une fois, la crie sera pire le lendemain pcq il sait qu'il peut t'avoir à l'usure ..AU début j'étais un peu comme ça, j'achetais la paix, c'était ben plus facile que d'avoir à endurer les crises, je me suis ben vite rendue compte que c'était la pire chose à faire! Les enfants ont BESOINS de limites, ça les sécurise, et ils savent à quoi s'attendre par la suite!

Bonne chance

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 16/03/2013, 19:16

Ton fils s'occupe de ses désirs( faire des crises pour les obtenir) toi tu dois t'occuper de ses besoins ( mettre des limites) ...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 18/03/2013, 13:44

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ton fils s'occupe de ses désirs( faire des crises pour les obtenir) toi tu dois t'occuper de ses besoins ( mettre des limites) ...
Très bien dit Charlie angel!

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calcul pour quantité de lait et dodo après le boire ? Chamaille Parents au quotidien 4 14/02/2013 15:26
Le boire du lait ???? Blackspider Alimentation en garderie 2 08/05/2012 13:51
Ma fille veut plus boire de lait isabelle13 Parents au quotidien 7 21/06/2010 14:08
Difficulté à lui faire boire son lait! Goglu1982 Parents au quotidien 12 23/04/2010 06:21
Ne veut pas boire son lait melpouw Soins des enfants 13 16/04/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie