32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
gaga2302
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 19/03/2013, 13:34

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
je ne suis pas bien là , elle va appeler la maman venir chércher son argent et si celle là ne veut pas venir , il me semble qu,elle n'ira pas payer 10$ pour lui rembourser 14 $ !

Moi , j,appellerai et je lui écrirai aussi un message , ca preuve que tu la mis au courant ! C,EST comme meme , la maman qui a résilié le contrat sans lui parler !
.

Elle ne peut pas garder les 14$ non plus c' est pas légal. Si elle ne peut pas trouver un arrangement avec la maman pour venir chercher son dû. Il est mieux de les lui faire parvenir avec preuve.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 19/03/2013, 13:52

Regarde la date de prise d'effet sur le formulaire de résiliation que ta cliente t'a envoyé. Fais le calcul. Si tu lui dois des sous ou elle t'en doit, rencontrez vous pour faire les comptes et rendre les effets de l'enfant et ce dans les 10 jours suivant la résiliation SI TU DOIS quelque chose. Fais signer sur le formulaire de résiliation une note à l'effet que des frais ont été payés par tes clients et le montant, ou que tu as remboursé les sommes payés en trop.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/03/2013, 17:22

moi lors d'une résiliation, j'inscris tout sur papier, la date et aussi la date que le parent résilie le contrat, les jours restants au contrat, je fais le calcul.
et j'inscris que je lui dois X montant qui lui sera remboursé par cheque no X.

je fait une feuille détaillé de tout, le parent doit venir chercher l'argent que je lui dois, et je lui fait signer la feuille que j'ai écrite avec tout les renseignements, car si il ne signe rien, quelle preuve que tu as que tu lui a tout remis l'argent. moi j'inscris tout en détail, et je fais signer le parent avec la date de la signature et je lui remet son cheque de remboursement.

avec l'opc, nous devons rembourser le parent dans les 10 jours, c'est vrai, mais nous ne sommes pas obligés de lui envoyer par la poste ou autre. le parent doit venir recupérer son argent. (accréditée, c'est ce que mon directeur m'a dit de faire). si le parent ne veut pas se déplacer, c'est son probleme. si tu veux etre certaine appele l'OPC.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#14)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 22/03/2013, 11:12

finalement j'ai décidé de lui envoyer un cheque par courrier recommander, ca coute cher mais je voulais etre certaine qu'elle le recevrait.

cependant ils n'étaient pas a la maison lorsque le facteur est passé alors ils doivent venir le récupérer au bureau de poste.

d'apres vous, est-ce que je peux dormir tranquille??
vont ils passer le prendre dans les 10 jours?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 22/03/2013, 12:22

Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
finalement j'ai décidé de lui envoyer un cheque par courrier recommander, ca coute cher mais je voulais etre certaine qu'elle le recevrait.

cependant ils n'étaient pas a la maison lorsque le facteur est passé alors ils doivent venir le récupérer au bureau de poste.

d'apres vous, est-ce que je peux dormir tranquille??
vont ils passer le prendre dans les 10 jours?
S,ils ne vont pas le chercher, c'est pas grave tu as ta preuves qu'il a été envoyé, qu'il a été posté, mais que EUX ne sont pas allé le chercher!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation du contrat Tholianne Expériences de parents avec les garderies 121 11/01/2018 14:14
Resiliation de contrat babyaaron Expériences avec les parents 1 01/11/2011 19:52
Résiliation de contrat coralline Expériences de parents avec les garderies 37 11/05/2011 15:40
Résiliation de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 5 31/10/2008 20:49
Contrat de resiliation lespace Expériences de parents avec les garderies 9 25/08/2008 10:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie