|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

28/03/2013, 20:37
C'est n'importe quoi sa plainte, voyons donc.
Selon le MFA, si je ne me trompe pas, tu es dans les règles avec ta mère qui remplace. Vérifie auprès d'eux. Elle pourrait peut-être suivre un cours de premiers soins en sdg pour rassurer les parents (je demande aussi à ma mère quand vient le temps de me remplacer et c'était ce qui inquiétait un peu les parents alors maintenant, c'est réglé).
Continue avec les enfants que tu as et si tu veux un autre ami et bien affiche la place de celle qui quitte. Avise les parents quand ils viennent visiter.
Ton p'tit homme à bien raison de vouloir profiter des bons moments avec ses amis !
Ton fils, comme tous les autres enfants malades sont des êtres vraiment exceptionnels, ils ont quelque chose de bien unique, d'hors du commun.
Ça doit être terrible pour lui, pour votre famille, ne laissez pas cette personne miner votre énergie, elle ne le mérite tellement pas. Je comprends qu'il faut toute sorte de monde pour faire un monde mais franchement, il est temps que l'hiver achève afin qu'elle se dégèle le cœur. Je n'en reviens juste pas...
En tout cas, bon courage à ton p'tit loup et votre famille.
|
|
|
|
|
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
|
Alessa, Azana, Calico77, Evia, les petits anges de Marie, lililou, makelou, Petit chou, Rita, soleil02, YING YANG |
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

28/03/2013, 21:32
 il y a vraiment du monde sans coeur
mais profite des moments avec ton fils et ne laisse pas ces gens t'atteindre, ils n'en valent pas la peine!!
((((((((((((()))))))))))))
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

28/03/2013, 21:42
Je n'ai pas de réponses mais je t'envoie des ondes positives pour ton fils et toi...
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

29/03/2013, 07:01
Bon matin les petits anges de Marie,
J'ai beau chercher , je ne trouve pas les mots appropriés pour vous consoler.
J'ai du chagrin, je vous envoie toutes les bénédictions que la vie nous offre.
Tout d,abord, je refuserais la plainte, il y a dans la vie ce que l,on appel des cas d,exeption.
Tu n'as mis aucun enfants en danger.
Les parents ont accepté.
Pour ce qui est de la gestion de ton milieu de garde, je me demande dans la situation actuelle si cela n,est pas une source de stress de rajouté à ce que vous vivez présentement.
Que ton mignon petit garçon veuille être avec ces amis est compréhensible.
Les enfants de cet âge ont une certaine facilité à se faire des amis.
Je me demandais car je crois qu'il existe des groupes de soutient pour les familles et les enfants en particulier vivant un contexte similaire au vôtre.
Qui offrent des activités, des rencontres justement pour permettre de se faire des amis.
Cela pourrait être une option, pour vous permettre de baisser les anxiogènes dû au changement de situation.
Et permettre à votre fils d,aller explorer d,autres avenues.
Je sais que le cercle des fermières organise des activités en lien avec les enfants.
Vous pourriez profiter de vos journées de semaine de libre pour aller visiter plein de lieux pédagogiques ou autres.
Il y a des activités gratuites offerte par certaine ville en semaine pour les enfants.
Vous pourriez faire des journées pyjama en invitant les enfants qui ont fréquentés votre milieu de garde.
Rien ne vous empêche de faire une journée picnic chez vous et d,inviter les amis à venir passer du temps.
L'été s'en vient avec sa panoplie de sorties.
Je crois que cela vous donnerais le temps de savourer chaque instants.
Vous savez dans le fond, c'est vous qui le savez mieux que quiconque ce qui est bénéfique pour vous tous.
Je ne fais qu,amener des idées.
Votre post les petits anges de Marie , je le garde précieusement dans mon cœur.
Que votre journée soit remplie de tendresse.
Citation:
Envoyé par les petits anges de Marie
Salut,
Sa fait longtemps que je ne suis pas venue faire mon tour...
J'ai besoin de vos conseils face à ce que je vie présentement...
Le 22 janvier dernier, nous apprenions que notre petit ange de 5 ans ( qui a eu 5 ans le 15 janvier) était atteint d'un cancer rare...
Il a fallu que je trouve une solution rapide car je devais rester à l'hôpital durant 2 mois environ...
J'ai décidé de demander à ma mère de prendre la relève pour ne pas mettre les parents dans le pétrin...je me doutais que je perdrais certain enfant mais je ne m'attendais pas à ce qu'il m'arrive....J'ai une maman qui venait d'arriver dans mon SDG à la fin décembre, elle a trouvé un autre SDG à sa fille car je lui ai dit que quand je revenais je n'accepterais plus qu'elle amène sa fille malade chez moi car elle le faisait avec ma mère....donc elle est partie sans avis mais avec une plainte à la petite enfance ( je suis privé)....ils ont dit que je n'avais pas le droit de confier les enfants à une autre personne aussi longtemps, même avec autorisation des parents car les contrats c'est moi qui les remplissait.
Je vais faire quoi si mon garçon à une rechute????
Je ne sais tellement pas comment réagir dans cette situation et je n'ai pas le goût de fermer mon SDG, mon garçon il lui reste environ 6 a 12 mois de vie et il veut voir ces amis...  
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 193 fois, 116 msg
|

29/03/2013, 08:50
Bonjour,
Les moments avec votre enfant sont si important, ne laisser pas ce nuage noir gâcher ces instants...
Je suis sans mot pour le manque d'empathie...
Redonnez-nous des nouvelles
Je vous envoie des ondes ++++++++++
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chezisa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 50 msg
|

29/03/2013, 09:35
les moments avec votre fils sont les plus importants, ne perdez pas votre énergie avec ce vilain personnage, ne la laissez pas gacher ces moments privilegiés avec votre fils. Faites faire à votre mère son cours RCR, ça évitera toute problématique.
Bon courage à vous, que Dieu vous bénisse et votre famille aussi
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 38 fois, 23 msg
|

31/03/2013, 23:16
Bonsoir,
Finalement j'ai téléphoner au ministère de la petite enfance, le monsieur m'a dit que sa plainte avait été rejeter suite que je suis dans mes droits....Le monsieur m'a même dit que j'étais brave de continuer dans cette situation!
Merci pour vos beaux messages, sa me fait du bien de vous lire!!!
Pour ce qui est de rester ouvert ou fermer je suis en négociation avec ma tête!!!
Bon reste de week-end de Pâques
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié les petits anges de Marie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

01/04/2013, 09:56
Contente de voir que tout se termine bien pour cette plainte ridicule. Il y a des gens vraiment sans cœur de nos jours. J'en reviens juste pas qu'elle t'ait fait un coup si bas avec ce que tu vis avec ton fils! Je vous souhaite qu'il aille mieux très vite. Bonne journée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 347 fois, 192 msg
|

01/04/2013, 20:27
J'ai les yeux plein de larmes pour toi... Je ne peux que te souhaiter du courage et n'hésite pas a venir te confier sur ce site, il y a plein de filles super positives qui vont t'écouter.

|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

01/04/2013, 22:49
Je vais faire ça court... qu'ils mangent tous dlà.... marmalade... ton enfant à le cancer bazwell... prenez soins de vous je vous envoie une tonne de petits ++++++++++++++++
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui