32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Loulou!
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 02/04/2013, 07:45

Citation:
Envoyé par mamanTED Voir le message
est-ce qu'ils ont investigués du coté de l'intolérance aux protéines bovines?

aussi sinon du coté du gluten et caséine.

Personnellement je me mettrais tout de suite à faire la diète même sans attendre les résultats de médecin qui peuvent prendre des mois. C'est une diète qui est bonne pour n'importe qui de toute façon donc il n'y a aucun danger de la faire mais ca vous donnerait rapidement une idée si le problème vient d'une intolérance à ces aliments (gluten, caséine, protéines bovines).
Je ne connaissait pas du tout la caséine.
Effectivement , les symptomes ressemble énormément a ceux de ma fille.
Je vais en parler a mon medecin a son rendez-vous.

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 02/04/2013, 08:57

Mon frère a une intolérance au lactose et a des maux de ventre dès qu'il consomme des produits laitier. Il a également le syndrome du colon irritable. Donc pour lui, pas de salade ou de fruits acide non plus. Ça me fait penser à ta cocotte.

Le médecin a donné des comprimés à mon frère pour l'aider. Il prend un comprimé aux repas et il peut manger ce qu'il veut.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#13)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 02/04/2013, 12:43

Mon fils de,8 ans est comme cela il mange un bol de,céréales le matin ne dine pas et le soir il touche a peine a son repas.

Il aime les fruits mais il ne mange vraiment pas beaucoup. Moi aussi il a parfois mal au ventre. Même que parfois il a des petits accident même si il est propre depuis qu'il a 3 ans. Aucune diahree ou constipation non plus.

As-tu pensée que c'est peut-être psychologique. Les maux de ventre son peut-être une manifestation d'un stress ou de quelque chose d'angoissant qui lui coupe l'appétit.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Loulou!
Extraverti(e)

Par défaut 02/04/2013, 14:12

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message

As-tu pensée que c'est peut-être psychologique. Les maux de ventre son peut-être une manifestation d'un stress ou de quelque chose d'angoissant qui lui coupe l'appétit.
Oui , on a penser que c'est peut-etre le stresse aussi.
Ses maux de ventre ont commencé cette été quand j'ai ouvert mon service de garde et pas longtemps apres je suis tombée enceinte.

Elle n'a pas semblé etre perturbée par ces changements mais a cette age-la ils n'ont pas la capacité de reconnaitre leur stresse.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 03/04/2013, 08:46

Ta fille faisait-elle de l'eczema bébé ou bien maintenant? ses symptômes (vomissements abondants lorsqu'elle était bébé) me sonne beaucoup la cloche d'intolérance ou allergie alimentaire soit à la protéine bovine, lactose ou caséine (la caséine est une protéine qui se retrouve dans les produit laitier). Lorsqu'un enfant à un allergie non détecté et qu'il ingère les allergènes ils ont tendance à faire de l'eczema, parfois de façon très grave

De plus, les enfants qui ont des allergies alimentaire ou bien que certains aliments leur font ''mal'', sans pouvoir dire ''cet aliment me fait du mal, je ne veux pas en manger'' ils l'évitent, c'est-à-dire, ils refusent de le manger. Alors si je serai vous, j'en parlerai au medecin voir si ca pourrait être une possibilité ou même simplement poussé pour voir un allergiste pour les allergènes mentionné ci haut...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#16)
Loulou!
Extraverti(e)

Par défaut 03/04/2013, 10:13

Oui , exactement , ma fille fait un peu d'eczema sur le corps et fait énormément de chapeau dans le fond de tete.

Elle a été vue par un dermatologue et il a dit que c'est une sorte d'eczema mais la shampoing qu'il nous a prescrit n'est plus disponible sur le marché selon le pharmacien....

Je suis contente de voir notre medecin bientot . Ca fait quand meme plus d'un an que j'attend ce rendez-vous......

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 04/04/2013, 08:39

Une petite dans ma garderie faisait beaucoup de chapeau et un jour une coiffeuse lui a dit de mettre de l'huile d'olive dans le fond de sa tête et de frotter avec les doigts. Après environ 3 traitement de ce genre, le chapeau était partie. c'est certain que les cheveux restaient gras pendand quelque jour par la suite, mais en bout de ligne elle avait de beau cheveux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille nous inquiète!!! zaza27 Garderie au quotidien 4 14/07/2012 15:27
Inquiète! petittrésor Grossesse et maternité 8 28/06/2012 15:37
Inquiète!! cathou321550 Grossesse et maternité 2 19/09/2011 21:56
Ma fille inquiète encore sa gardienne Thalie Expériences de parents avec les garderies 22 21/02/2011 07:49
Maman inquiète car ma fille à des difficultés à la garderie cocinelle32 Parents au quotidien 9 28/01/2011 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie