|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 27 msg
|

04/04/2013, 08:29
Ma CPE me donne à chaque début d'année une liste des mois et le total du montant à donner à chacun de ces mois, donc moins compliqué. Si c'est 175 $ c'est 175 $. Ya pas d'autres moyens pour le calculer. Peut être que dans le futur, ça serait une façon de faire qui donne pas de place à interprétation?
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pseudo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

04/04/2013, 09:01
Citation:
Envoyé par soleil02
J'essaie de comprendre çe qui est mêlant et je vois pas. C'est pas compliqué: tu comptes le nombre de lundi qu'il y a dans le mois, tu multiplies par le montant à payer par semaine et le tour est joué. Tu n'as pas à arrondir quoi que ce soit et le mois d'ensuite, tu n'as pas à enlever quoi que ce soit on plus, tu n'as qu'à compter le nombre de lundi!
|
Tu vois tous dépend du budget de la personne et de son emploi. Dans mon ancien emploi, j'était payer bi-mensuelle (Pas 2 semaines là... mais bien 2 fois par mois, soit le 15 et le 30 ou 31) Bref, ça impliquait, que si je payait à la semaine, j'arrivait pas à faire tous les autres paiements... Donc, en faisant un autre chèque pour le 1er du mois, ben j'avait reçu ma paie la veille!
Donc, c'était plus adéquat pour mon budget de faire comme cela!
Ceci n'est qu'un exemple, mais encore là, ont ne sait pas la situation financière de la maman non plus, p-e recoit-elle une pension, ou un autre montant d'aide X le 1er du mois qui l'aide à payer sa garderie... etc!
Moi je me met à la place de la RSG - Elle peut prendre la décision si c'est vraiment innaceptable pour elle que la maman paie comme cela, ou l'accepter...
Mais je me met aussi à la place de la maman, et je sait c'est quoi essayer d'étirer le budget par les deux bout pour rencontrer les paiements à faire!! J'ai dû complètement changé ma façon de vivre afin de m'adapter à ma réalité budgétaire!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

04/04/2013, 09:55
comme le disais une autre, c'est juste toi qui peut repondre a cela.
car personnellement, je n'accepterais pas qu'un parent me paie comme bon lui semble (a moins que ce n'est pas clair au contrat).
moi c'est tres clair au contrat, les parents paient aux 4 semaines et non aux mois. donc c'est toujours le meme montant soit $140.
j'ai déjà eu un parent qui est arrivé avec un cheque de $35, car il préferait payer a la semaine. j'avais un autre parent qui aurait préféré payer aux 2 semaines....je leurs ai mentionné gentiment, que tous les parents doivent payer aux 4 semaines, comme inscris au contrat. je vais déposer aux 4 semaines, je ne veux pas aller a la caisse a toutes les semaines.
quand je fais une rencontre avec la parent avant le début des services, c'est tres bien expliqués les pourquoi, et que ce n'est pas négociable... mais c'est chacun sa maniere de faire, ici c'est comme cela et le parent doit respecter les termes de mon contrat pour les paiements.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

04/04/2013, 10:57
1. Moi je déposerais le chèque.
2.Je lui donnerais un avis de retard de paiement pour les jours manquants. Dans l'avis je citerai la clause de paiment le premier lundi du mois ainsi que ton droit de résilier le contrat après x avis de retard.
Dernière modification par Chouettee 04/04/2013 à 11:01.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 50 msg
|

04/04/2013, 11:52
je trouve tout ça bien mélangeant. Si on paie au mois, on paie le nombre de jours de garde dans le mois. Quoi de plus logique. On peut aussi payer à la semaine, aux deux semaines, aux 4 semaines. Mais faut être cohérent. Donner des frais de retard parce que la maman n' a pas payé comme mentionné dans le contrat, c'est un peu rough. Une discussion avec elle pourra résoudre les conflits.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

04/04/2013, 12:11
Citation:
Envoyé par gaga2302
je trouve tout ça bien mélangeant. Si on paie au mois, on paie le nombre de jours de garde dans le mois. Quoi de plus logique. On peut aussi payer à la semaine, aux deux semaines, aux 4 semaines. Mais faut être cohérent. Donner des frais de retard parce que la maman n' a pas payé comme mentionné dans le contrat, c'est un peu rough. Une discussion avec elle pourra résoudre les conflits.
|
-Le parent qui décide qu'ils changent les termes du contrat à son gré, même après discussion (autre post) c'est irrespectueux
-Je n'ai pas dis des frais, mais un avis avec rappelle aux termes de son contrat incluant le droit de résilier sont contrat si elle ne le respecte pas/retard de paiement
-Dans son autre poste, je lui avais suggéré d'afficher le lundi avant les frais de garde son dû, une note incluant la date à payer, les frais à payer et les semaines couvert. Et le faire initialiser par les parents. Elle a trouvé l'idée bonne. Rien de compliquer pour le parent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 50 msg
|

04/04/2013, 12:25
Citation:
Envoyé par Chouettee
-Le parent qui décide qu'ils changent les termes du contrat à son gré, même après discussion (autre post) c'est irrespectueux
-Je n'ai pas dis des frais, mais un avis avec rappelle aux termes de son contrat incluant le droit de résilier sont contrat si elle ne le respecte pas/retard de paiement
-Dans son autre poste, je lui avais suggéré d'afficher le lundi avant les frais de garde son dû, une note incluant la date à payer, les frais à payer et les semaines couvert. Et le faire initialiser par les parents. Elle a trouvé l'idée bonne. Rien de compliquer pour le parent.
|
Si le sujet a déjà été discuté et que le parent n' est manifestement pas d' accord avec. Il est mieux de mettre fin à l' entente. Car le parent aura de la difficulté à vouloir payer du retard quand pour lui il n' est pas en retard. Ça finira chez le juge.
Afficher le montant dû et la date à payer en rappel au parent, c'est un bon moyen de faciliter la paiement pour les parents, car comme elle a pu le constater, ses modalités de paiement ne font pas l' unanimité.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 47 fois, 20 msg
|

04/04/2013, 12:37
Sérieusement, c'est quoi ça pour entente de paiement, on se croirait en train de payer un prêt.....
1 - Vous donner un Service et non dicter comment les parents vous paierons, si les paiements se fond sans retard, ben c’est quoi le problème???? Les parents devrait avoir un peu de flexibiliter comment il paye en autant qu’il n’y a pas de retard.
2 – de dire que la RSG « ca lui TENTE pas » d’aller a caisse plus qu’une fois par moi??? Ya bien des choses que ça me tente pas de faire mais j’ai pas le choix…… De toute facon, le transfert entre compte existe.
Bon mon caillot est passé
Merci!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

04/04/2013, 12:42
quand je loue un auto, ou que je m'abonne au gym....je choisis-tu le montant que je paye pi quand????
NON..................je fais les paiements comme on me dis de les faire sinon cé byebye!!!!
on est pas des ''tite gardienne a la maison qui écoute la télé 50h/sem'' on est des femmes d'affaire qui gere une business..........on fais notre job  'occuper des enfants et leur assurer santé et sécurité ainsi que les repas et activité...........ben le parent qui prend le service SE DOIT de faire les paiement comme convenu...peut importe sa job, son salaire, ses difficultés financieres.....cé SA PART DU CONTRAT qu'il doit respecter.
si moi RSG j'ai de la difficulté avec mon budget...le parent vas-tu me payer 2-3 semaines d'avance pour me dépanner pcq ''il comprend ma situation'' BEN NON VOYONS!''
on a donc pas a gerer leur budget non plus.
le contrat sert a quelque chose, faut s'en servir et l'appliquer.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

04/04/2013, 12:52
M'excuse mais j'ai une voiture neuve! Et ont m'a demandé à quel fréquence JE voulais payer, quel jours de la semaine que JE voulais faire le paiement... etc...!
J'ai même négocier un chiffre rond pour mon prêt! Donc, oui j'ai eu de la flexibilité en tant qu'acheteur!
Encore une fois, je dis que la décision final revient à la RSG, mais avant de dire qu'un consommateur n'a aucune flexibilité faut en être sure à 100%.
Encore une fois, Jacynthe32 ne nous a pas spécifier exactement comment c'est inscrit à son contrat... donc, ont ne peut pas savoir si la clause est tout simplement pas clair et que le parent à signé en ne comprenant pas complètement cette clause, et que maintenant qu'elle lui est expliqué, que ça la met dans le trouble!
Encore une fois, nous n'avons qu'un seul côté de la médaille et ont assume certaines choses... donc ont commente selon notre vision bien parsonnelle, avec appuie sur des faits d'un seul des deux parties impliqués!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui