 |
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 49 fois, 30 msg
Inscription: juin 2012
|
Problème avec une maman pour le paiement -
03/04/2013, 12:21
Bonjour,
J'ai déja écris pour ce sujet mais j'ai encore des questions.
Une maman me paye au mois ( en jour )mais je lui ai dit que moi je voulais être payer au mois mais le nombre de semaine dans le mois comme je suis payé le lundi alors j'ai calculer 5 lundis dans le mois d'Avril mais elle m'a payé que la moitié de la dernière semaine. Elle a fait un cheque et me la donner mais sur mon contrat c indiquer au mois 140 et 5 semaine 175.
Accepteriez vous le cheque et le déposer ou non? mon conjoint ne veut pas le déposé car c pas ca qu'on a convenue et que ces une maman exigente et constament en train de critiquer qu'Est que je fais en fait elle m'a payé la semaine mais ce qui est convenue et qui a été signé c pas ca 
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
|

03/04/2013, 12:24
C,est vraiment seulement TOI qui peut répondre à cette question!
Personnellement, je ne sais pas comment c'est formulé sur ton contrat. P-e n'est pas suffisament clair sur ton contrat? Je ne le sais pas.
Par contre, personnellement, je trouverais ta façon BCP trop difficile pour m'y retrouver pour mon propre budget à moi.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
|

03/04/2013, 12:37
Moi aussi une maman me paie au mois et ce mois-ci elle m'a payé du 1er au 30 avril donc c'est certain que la dernière semaine n'est pas complète car le 30 est un mardi mais sur le prochain chèque donc du 1er au 31 mai tous les jours seront là de toute façon! Mais faut voir comment toi tu veux fonctionné et en parlé avec la maman mais au bout de ligne ça revient au même.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
|

03/04/2013, 12:39
Si tous les jours sont payés en bout de ligne et que tu ne dois pas toujours courir pour être payée, je ne vois pas de souci.
Elle n'a peut-être pas eu l'impression de mal faire... ??
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
|

03/04/2013, 12:41
Comme Fluffy l'a dit, seulement toi connais la réponse.
Tu peux peut-être remettre à la maman un état de compte pour les montants par mois qu'elle te doit jusqu'à la fin du contrat.
Exemple: comme il est stipulé dans mon contrat je désire être payée le nombre de semaine commençant par le lundi dans le mois: avril x$, mai x$, juin x$, etc. Et fais-la signer.
Tu peux aussi déposer son chèque et faire ce que je te suggère à partir de mai
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
|

03/04/2013, 12:52
Si c'est écrit à ton contrat que tu demandes d'être payée le nombre de semaines et non le nombre de jours alors je demanderais à la maman de payer de la façon convenue. C'est ton SDG, c'est toi qui décide. Moi, à ta place, j'encaisserais le chèque tel quel et je réclamerais les sous manquant à la maman. Tu lui demandes d'être payée dès cette semaine sinon tu appliqueras les frais de retard jusqu'au paiement complet (tu dois sûrement avoir une règlementation à ce sujet à ton contrat?). Je vois pas ce que ça a de difficile à gérer pour la maman! Quand elle fait son chèque, elle compte le nombre de lundi dans le mois et elle fait X 35$ (tu es bien à 7$?).
Ici, je suis payée à la semaine (je suis privée à 25$ par jour) et j'ai une maman qui m'a demandé si elle pouvais me payer au mois. Personnellement, ça me dérange pas tant qu'elle me paie d'avance comme les autres. Comme mes autres parents me payent à la semaine, elle doit me payer en nombre de semaines et non en nombre de jours, comme les autres parents. Sinon, je trouve cela mélangeant pour moi. J'aurais peur de me tromper et de mal calculer mes affaires. Le parents a une serie de chèque à faire. Moi, j'en ai 6 à gérer alors si certains me payent à la semaine et d'autre à la journée, ca risque d'augmenter les risques d'erreurs dans ma comptabilité.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
|

03/04/2013, 13:09
C'est la seconde fois que je vois un poste pareil, je trouve ça vraiment très mêlant... mon buget je le fais pour le mois, donc arrondir pour la fin d'une semaine qui n'en fait pas partie, puis le mois suivant enlever des jours, ouf...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
|

03/04/2013, 21:12
J'essaie de comprendre çe qui est mêlant et je vois pas. C'est pas compliqué: tu comptes le nombre de lundi qu'il y a dans le mois, tu multiplies par le montant à payer par semaine et le tour est joué. Tu n'as pas à arrondir quoi que ce soit et le mois d'ensuite, tu n'as pas à enlever quoi que ce soit on plus, tu n'as qu'à compter le nombre de lundi!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
|

04/04/2013, 05:45
Mon ancienne gardo fonctionnait comme ça et j'étais tout le temps mêlée comme un jeu de cartes. Je suis de l'avis d'une autre forumeuse qui se demande si la maman veut juste mettre les choses plus claires pour son budget, sans nécessairement vouloir mal faire.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 45 fois, 26 msg
Inscription: décembre 2012
|

04/04/2013, 06:23
plusieurs parents me paye au mois ici
la première me paye le premier du mois pour le nombre de jours de garde dans le mois
la deuxième me paye le 15 du mois pour le mois en cour sur le même principe et le troisième me payer le 15 du mois pour le mois d'avant a la semaine je prefaire les deux première solution par ce qu'a la semaine le parents me décaler toujours le nombre de semaine si bien qu'a un moment il me devais 4 semaines de retard ( il me fessais toujours des virement de 4 semaine même les mois ou il y en avais 5 )
une fois qu'on a prie l'habitude c'est pas si compliquer a géré
LIL
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|