|
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 105 fois, 66 msg
|

07/04/2013, 07:53
Oui tu réponds à ma question...
Je devrai donc me trouver un stage rémunéré et qui a les même heures que le MF de ma fille... Dans le fond, les problèmes à lesquels je faisais face dans le DEC revienne avec les stages de l'AEC, mais aussi se rajoute le facteur $... Étant seule avec ma petite, je ne peux pas me permettre de faire des stages non rémunérés.... Je devrai donc me trouver des garderies, CPE qui voudront m'enguager temporairement, le temps que je fasse mes stages. Ils durent longtemps les stages? Je sais que le second, on parle de 35 jours...
L'autre option, c'est de trouver un stage payé pour le premier, mais de m'ouvrir mon MF pour le second. Je n'aurai donc qu'à chercher une seule fois. Le second se ferait chez moi. Je terminerais mon AEC dans mon MF...
Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable? Réaliste? Croyez-vous que je puisse trouver un stage rémunérés? Et si jamais je n'ouvre pas MF à temps, la possibilité de trouver deux stages rémunérés???
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 278 fois, 136 msg
|

07/04/2013, 08:42
C'est dommage que ton service de garde ne sois pas ouvert encore car si tu étais accrédité , tes stages tu pourrais les faires directement chez toi.
En plus , ton expérience tu la prendrais directement en travaillant chez toi et tu aurais la possibilité d'aller en CPE par apres.
Moi je fait présentement l'AEC et ca se fait tres bien et tres vite.
Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
Dernière modification par Loulou! 07/04/2013 à 08:45.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/04/2013, 09:55
Oui je sais Loulou...
Le problème, c'est que financièrement, je ne suis pas capable de rien... J'ai besoin de travailler un peu pour pouvoir me procurer tout ce que ça me prend pour partir...
De plus, je risque d'avoir juste des poupons à mon ouverture, alors ça prend tout le matériels de poupons...
J'avais pensée faire un prêt à la Caisse, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou encore s'il me prêterais ce dont j'ai besoin pour démarrer...
Ça serait effectivement plus simple vu que je pourrais faire mes stages chez moi... Mais il n'accrédite pas par chez nous... Il y a une liste d'attente de plusieurs années. À moins que je n'ai plusieurs bon points pour me faire accréditer plus rapidement...
Au privé, chez soi, on ne peut pas faire nos stages?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/04/2013, 10:15
Je viens de penser à quelque chose...
Si je suis au privée mais AFFILIÉ à mon BC, en attendant d'être accrédité, croyez-vous que je puisse faire mes stages chez moi?
Je pourrais donc travailler à temps plein et faire tranquillement mon AEC chez moi, préparer mon MF et faire mon stage 1 à mon ouverture, puisque j'ai 6 mois pour faire chaque cours. Je m'arrangerais pour prendre le temps qu'il faut pour concorder stage et ouverture.
Alors, croyez-vous que si on est affilié avec un BC en attendant d'être accrédité, on peut faire nos stages chez soi? Parce que dans le fond, c'est pareil que d'être accrédité, sauf le salaire en moins! Et j'imagine aussi que quand tu est affilié, tu as le droit qu'à deux poupons, est-ce exact?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

07/04/2013, 12:58
À qui puis-je poser cette question? Cégep@distance seront-ils capable de me répondre?
Peut-être le BC... Eu ce serait sde savoir si je peux me faire accrédité rapidement pour pouvoir faire mes stages chez moi. Ou sinon être affilié en attendant.
Si je ne suis qu'affilié en attente d'accréditation, puis-je prendre plusieurs poupons? Et si jamais je peux faire mes stage en étant affilié, peut-être que j'attendrais avant de me faire accrédité car la demande est tellement forte en poupons que j'aurais facilement mon groupe de 4 poupons pour commencer. Je les verraient grandir et je suis très enchantée à l'idée d'avoir un groupe du même âge! Puis une fois qu'il ne me restera que deux poupons, bien je pourrais faire la demande d'accréditation.
Vous en pensez? C'est du stock hen! WOW! Il y a beaucoup à penser et à vérifer!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/04/2013, 11:04
Aller up les filles! J'ai toujours besoins de vos avis!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Quelle formation choisir -
08/04/2013, 13:46
Bonjour a vous, je travaille presentement dans une garderie (chez une personne) . Jaimerais dans max 1 an ouvrir ma propre garderie et je me demandais si la formation pour etre educatrice en service de garde peut nous etre utilise dans un cpe pour travailler? Ou pour travailler dans un cpe on doit avoir absolument avoir un aec? Comme nous ne savons pas ce qui peut arriver est ce que je serais mieux de faire un aec au cegep a distance ou je peus faire une formation en rsg chez educatout? Merci de me repondre cest pa premiere fois que je viens sur ce site 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|