32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 12/04/2013, 13:57

Personnellement, j'aimerais être avisée et je ne refuserai pas un enfant parce qu'il sera avec moi pour 1 an seulement. Sauf que ça me permettrait d'afficher la place à l'avance ou de prendre quelqu'un sur la liste d'attente.

Tu n'es pas la seule qui va en milieu familial en attendant une place en CPE.

Je crois que l'honnêteté est toujours plus payante.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#12)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 12/04/2013, 16:48

calico et amulette...

et si on retournait la question de l'autre bord...

LA RSG CHERCHE UN ENFANT POUR 1AN en attendant le bébé frère ou soeur d'un mini ET NE LE MENTIONNE PAS aux parents du petit nouveau... puis au bout d'un an elle ne renouvelle pas le petit nouveau...

oupelaille là c pu pareil!!!!!

le respect et le bon sens ça va dans tous les sens et ça s'applique à tout le monde!!!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 12/04/2013, 18:45

La RSG qui se cherche un enfant pour 1 an et ne le dit pas n'est pas mieux.

Pourquoi le cacher? Ou ben c'est moi qui est trop naïve?

La RSG qui se cherche un enfant pour 1 an va prendre l'enfant qui se cherche un CPE pour dans 1 an.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/04/2013, 20:38

Ouais pourquoi le cacher ? Mais pourquoi le dire ? Perso je m'en fiche un peu qu'un parent signe avec moi pour seulement un an ! J'ai des contrats aux trois mois ! C'est le risque que j'ai pris ! Oui c'est possible qu'après trois mois le parent ne renouvelle pas, ou que moi je ne renouvelle pas, c'est à ça que ça sert un contrat renouvelable !

Ce n'est aucunement de la "cachotterie" ! C'est ça une entreprise à contrat ! Et puis tant mieux que le parent ait besoin pour un an ! Tsé il pourrait de toute façon canceller son contrat au bout de 6 mois ! Si il fait son contrat au complet, où diable est le mal ?

Si je cherchais un enfant pour 4 ans, je ferais mes contrats au 4 ans ! Un an, c'est pas nécessairement une loi ! L'inverse est aussi vrai !
Au final, pourquoi cette maman voudrait se risquer à voir se fermer des portes ?

Je rajoute que si on se respecte, on va se laisser un temps raisonnable à la résilliation, pour pouvoir se virer de bord...Si tu le sais d'avance, alors le respect il est là, quand tu es assez correct pour laisser qqes semaines d'avis.

Dernière modification par Calico77 12/04/2013 à 20:41.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#15)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 12/04/2013, 20:58

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Bizare ! Pourquoi le dire ? A moins qu'on te demande de signer un contrat de 3 ans ? Un contrat d'un an, c'est pour un an, ensuite, si on veut, salut ! Je ne pensais pas qu'il fallait signer un contrat `avie avec un SDG !!!
A quoi ç asert de préciser que c'est "juste" pour un an?
En plus, comme d'autres l'on dit, tu pourrais vouloir prolonger, qui sait ?

Je voudrais bien qu'on m'explique en quoi ce serait de l'irrespect ou des cachotteries ou wathever ?
Tu sais Calico77, ce ne sont pas des boîtes de conserves dont on prend soin, mais bien de petits humains qu'on s'attache beaucoup, donc 1 an on signe et après SALUT, quel manque de respect

Pour répondre au post, oui dis le, si je prends moi, ça ferait bien mon bonheur car j'ai une maman enceinte d'un deuxième qui aimerait bien une place dans 1 an, donc ça ferait le bonheur de tous.

Une maman m'avait déjà prévenue que sa fille avait une place réservée en CPE à ses 18 mois et je l'ai prise pareil bébé à 7 mois, une maman franche et respectueuse, j'aime ça

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#16)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 12/04/2013, 21:02

pour ton information calico, il est impossible selon la loi, de faire un contrat de plus d'un an, c'est clairement indiqué sur l'entente de service.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#17)
jalapeno
Indomptable

Par défaut 12/04/2013, 21:14

merci léonie c'est justement ce que je voulais dire mais j'ai effacé mon texte car je pourrais élaborer longuement là-dessus mais là je sortirais du sujet et ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#18)
lililou
Épanoui(e)

Remercié: 76 fois, 45 msg
Par défaut 13/04/2013, 10:05

Moi aussi j'aime mieux que le parent soit franc ,j'ai une maman qui ma dit que son ti loup etais sur la liste d'attente d'une garderie végétarienne et tout et tout . Je l'ai pris quand même en sachant que je m' attacherais a cette enfant . Mais la franchise est une des plus belle qualité .Et qui sais peut etre que cette maman va changer d'idée en cour de route .De un même avec un contract on n'ai jamais sur que le parent va le respecter et on a pas vraiment de recours alors pourquoi ne pas le prendre quand même en sachant tout ça !!!!
Moi je dit va s'y avec la franchise

le plus beau métier du monde rsg

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lililou pour ce message:
non lus
  (#19)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 14/04/2013, 17:27

j'ai deja pris des enfants pour un 3mois, la maman m'a avisé pi c'étais ok, j'ai affiché mes place pour dans 3 mois c'est tout.

c'est pas tout les enfants qui reste 4-5 ans....des changement dans une vie ca arrive souvent...donc moi....qq mois, 1 an, 4 ans...c'est des enfants et c'est tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 14/04/2013, 18:12

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
calico et amulette...

et si on retournait la question de l'autre bord...

LA RSG CHERCHE UN ENFANT POUR 1AN en attendant le bébé frère ou soeur d'un mini ET NE LE MENTIONNE PAS aux parents du petit nouveau... puis au bout d'un an elle ne renouvelle pas le petit nouveau...

oupelaille là c pu pareil!!!!!

le respect et le bon sens ça va dans tous les sens et ça s'applique à tout le monde!!!!!
Si tu lis bien mon message jalapeno... Je mentionne que si la rsg ne lui demande pas si c'est pour du court terme ou du long terme, je ne vois pas l'utilité de le dire... Après tout, un contrat, ce n'est jamais plus d'un an... Voir quelques mois.

C'est la même chose pour la rsg. Si le client ne lui demande pas si elle compte exercer ce métier pendant plusieurs années, je ne vois pas la pertinence de le mentionner. C'est différent si le client lui demande clairement quelles sont ses intentions à long terme.

Voyons... Ce n'est pas mentir. Les gens avec qui on fait affaire n'ont pas à tout dire à la rsg...

C'est mon opinion.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre et toujours attendre karinecook Ouvrir une garderie 11 02/08/2012 17:18
Absence de l'enfant (parent qui n'appelle pas pour aviser) Chatounne Expériences avec les parents 6 08/06/2011 20:27
Comment aviser les parents ''fermeture'' angella514 Gestion d'une garderie 9 07/06/2011 21:09
Attendre ou non?! Thalye Expériences avec les parents 10 27/04/2011 21:12
Aviser la nouvelle RSG du style de parent? valand Expériences avec les parents 7 26/09/2009 17:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie