32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
Par défaut 12/04/2013, 20:33

Pour différentes raisons en plus de la situation présente (retard de paiement et chicanes des parents à la garderie entre-autre), les gens et rsg qui m'entourent m'avaient suggéré de rompre le contrat. Je ne me sentait pas à l'aise avec cette méthode. J'ai décidé de présenter le problème, mes observations, les interventions appliquées avec leurs résultats et la prochaine intervention que j'utiliserai (velcro comme suggéré) avec la partie de mon contrat qui explique que si ça nuit à la sécurité de l'enfant, je peux rompre le contrat avec un délais acceptable pour rendre la situation acceptable sous forme de plan d'intervention aux parents. Je voulais qu'ils sachent que je prends ce que vit leur enfant à cœur, mais que toute seule, je n'y arriverai pas. Je veux qu'ils sachent ce que j'ai fait à date pour lui. Mais je veux aussi qu'ils sachent qe je ne peux plus laisser les choses aller ainsi.

Encore aujourd'hui, malgré ma vigilance, j'ai un enfant de 4 ans avec des traces de morsure, un autre de 20 mois avec des égratignures galées et une puce de 10 mois avec une petite coupure à un doigt parce qu'un enfant a été poussé et est tombé sur elle. J'ai beau le retirer, ça ne lui dérange pas. En plus, il a fait une crise à ses parents quand ils sont venus le chercher. Je n'en peux plus... Je vais tenter la méthode velcro si le parent signe le plan d'intervention.

Je sais qu'on devrait faire une rencontre avec les parents pour donner le plan et en discuter. Mais comme leurs disponibilités sont plutôt limitées et que j'ai déjà eu une longue conversation avec la maman là-dessus en plus de ce que j'ai écrit dans le carnet de bord et aussi au fait qu'elle m'a fait savoir que je devais intervenir seule parce que ça se passe à la garderie, j'ai décidé de le faire toute seule puisque c'est ce que les parents veulent que je fasse.

J'imagine que quand ils liront le plan d'action, ils vont me téléphoner et j'appréhende le pire....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 13/04/2013, 06:57

Je viens de vivre une situation presque pareil mais motivé par d'autres raisons.....cela à duré 5 mois, à déteint sur tout les autres amis, sur l'ambiance de ma garderie, sur mon moral....la semaine passée, après avoir des millions de fois discuter avec la mère de l'enfant , j'ai mis un stop à tout ça. Je lui ai demandé de se trouver une autre garderie, ce qu'elle à fait. Vendredi était la dernière journées de cette enfant et croyez moi je suis très soulagé....J'ai choisis le groupe et moi-même plustôt que cette enfant, j'ai tout essayé pour régler les problème d'agressivité mais rien ne fonctionne alors peut être que la suivante aura de meilleurs moyens que moi. CHOISIS TOI ET LES AUTRES DE TA GARDERIE, C'EST MON CONSEIL...

Maman heureuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#13)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Par défaut 13/04/2013, 07:11

Merci gabtogab....j'ai mal dormi cette nuit parce que je me sentais mal, mais ça a assez duré. Ça change ou bien bye bye. Je n'ai plus le goût de travailler le matin et mes enfants ne veulent plus venir à la garderie quand cet enfant est là la plupart du temps. Merci de ton commentaire, je suis encouragée, tu fais ma journée

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 13/04/2013, 07:36

il y a quelque jours de cela, j'ai pleurer au dodos des enfants car j'était à bout de cette enfant là. Ce qui me fesait le plus de peine c'est de me dire qu'à cause de ces mauvais comportements répétitifs j'avais de la difficulté à l'aimer. Je tiens à souligner que je me suis extêmement bien occupé de cette enfant mais que c'est impossible d'aimer un enfant qui blessent les autres et nos propres enfants. J'ai vue ma belle cocotte de 18 mois ce faire donner des giga claques en pleine face et des élans de jalousie tellement extrême que je devait lever de terre les amis qui s'approchait de cette enfant là tellement c'était dangereux pour eux. Elle m'a fait douter que j'aimais mon travail et en plus son horaire c'était arrivée à 6h30 du lundi au vendredi....c'était dure tout les jours, touts les matins des 6h30. On fait ce métier pour être avec nos enfants à la maison mais encore faut il être heureuse de le faire.
Lundi passé quand j'ai pleurer (et comme une vrai bébé) Ma soeur au même moment ma téléphoner et j'ai pus tout lui dire, que j'était à bout et tout et tout. Et après m'avoir écouter elle m'a dit....mets la à la porte, choisis toi......Ayoye jusque là pour moi je ne pouvais me permettre de le faire comme si je n'avais pas le droit...NON C'EST PAS VRAI. D'après ce que j'ai lu la maman ne collabore pas vraiment en plus..
J'imagine que tu es à bout de souffle alors prends une bonne bouffée d'aire regarde bien tes enfants et choisis les eux et toi aussi. Tes enfants et toi même sont prioritaires sur touts les enfants qui viennent à la garderie.

Je vais jouer le rôle de ta soeur imaginaire en ce samedi matin qui peut parfaitement te comprendre dans ta détresse......DÈS LUNDI annonce au parents qu'ils ont 2 semaines pour se trouver autre chose...mais que selon toi l'enfant devrait quitter dès maintenant. Comme jai dit aux parents. Ne te fond pas en explications ils savent tout de toute façon...ça suffit je crois.

voilà ça pas de sens d'endurer pour endurer.
gêne toi pas pour en parler avec moi si tu en ressens le besoin.

bonne chance mais je crois que lundi ton quotidien pourrais bien changer....

gabrielle

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Par défaut 14/04/2013, 12:18

Et bien, comme je l'avais déjà mentionné, j'ai remis le plan d'intervention aux parents de X et j'en ai eu des nouvelles ce matin. Ils n'accepte pas l'Intervention proposée (velcro) et décident de retirer leurs deux enfants sur le champs. Je suis soulagée que la situation prenne fin, mais j'ai tout de même le cœur gros car j'étais quand même attachée à ces enfants. Je ressens aussi un sentiment d'échec de n'avoir pas été en mesure d'aider cet enfant, mais j'imagine que ça va passer....Alors voila, j'espère que tout le monde y trouvera son compte dans cette situation et je me prépare à accueillir deux nouveaux enfants dont je suis présentement à la recherche. Bon dimanche à toutes !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#16)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 14/04/2013, 13:42

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Et bien, comme je l'avais déjà mentionné, j'ai remis le plan d'intervention aux parents de X et j'en ai eu des nouvelles ce matin. Ils n'accepte pas l'Intervention proposée (velcro) et décident de retirer leurs deux enfants sur le champs. Je suis soulagée que la situation prenne fin, mais j'ai tout de même le cœur gros car j'étais quand même attachée à ces enfants. Je ressens aussi un sentiment d'échec de n'avoir pas été en mesure d'aider cet enfant, mais j'imagine que ça va passer....Alors voila, j'espère que tout le monde y trouvera son compte dans cette situation et je me prépare à accueillir deux nouveaux enfants dont je suis présentement à la recherche. Bon dimanche à toutes !
Je te souhaite deux belles petites souris et ce très bientôt!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman heureuse
Épanoui(e)

Par défaut 14/04/2013, 14:56

Ben moi je suis soulagé pour toi!! Tant mieux honnêtement si les parents les retire tout de suite, tu as tout donné. Je te comprends d'avoir ce sentiment d'échec je l'ai eu moi aussi cette semaine mais ça passe assez vite. Tu vois demain je suis heureuse de débuter ma semaine avec les petits amis et aujourd'hui je prépare avec joie ma nourriture et tout le tralala de la garderie. Tu vas vite te trouver deux amis pour les remplacer et tu vas vite te rendre compte à quel point tu y mettais de l'énergie pour rien.

au plaisir d'avoir d'autre conversations ensemble.

bonne semaine
gabrielle

Maman heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
titemamancomblée
Extraverti(e)

Par défaut 14/04/2013, 21:34

Merci Gabrielle
Bonne semaine à toi aussi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Y a t-il des pros des ressources humaines ici? juliet007 De tout et de rien 13 03/12/2012 15:55
(Enfant qui mord) À l'aide, je suis à bout de ressources... Kachou Garderie au quotidien 10 18/09/2012 14:30
Je suis rendu au bout de mes ressources! Choux à la crème Soins des enfants 7 02/12/2011 20:46
Je suis à bout de ressources Koalie Soins des enfants 6 21/01/2010 18:44
Besoin d'aide et de ressources marie-julie De tout et de rien 5 18/01/2010 08:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie