|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 98 fois, 56 msg
|

19/04/2013, 13:47
merci makelou
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié aimeu pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

18/04/2013, 13:10
Moi j'ai fait sa pcq je voulait dire que ses moi qui elever mes enfants!
arrive a la garderie et entendre dire, "ahh il a fait ses premier pas, ahh il ma appler maman
PAS CAPABLE DU TOUT
ses vrais que a certaine momen je voulait les vendre, les donner, meme payer kel kun pour les prendre  mais au bout de la ligne, sa valait le coup
mes garcons on maintenant 11 et bientot 14 ans, et ils me le disent constament "maman je suis tellement content que tu tes occcuper de moi" ou quand il voit les parents apporte leurs ptits des journee de conger ils me dient "ta jamais fait sa hein toi maman, tu nous a toujours garder, tu tes toujours occuper de nous, je t'aime maman"
Au debut je rushait, pis j'ai appris a lacher prise sure certaine choses, et a relaxer. Sa fait 12 ans que je fait sa, je suis en essaye pour un autre bebe et je ne veut pas rien changer.
Le menage se fait quand il se fait, si je suis fatiguer, je me couche, la vaisselle peut attendre, si je me sent pas bien par rapport a une activiter avec la garderie, je la fait pas. Je suit le rythme des enfant en respectant mon rythme a moi et en respectant la demande des parents.
les devoir se font le soir apres le travail, comme tout le monde. on va au parc, on joue dehors, mardi soir, toute la famille on a sortie vers 8hrs pm au parc et on a jouer au soccer en famille, meme le chien
ce metier n'es pas pour tout le monde, si tu aime sortire voir les gens, tu va peut etre ennuyer, si tu nes pas bonne pour gerer le monde, ses peut etre pas pour toi, car tu doit gerer les parents, tu travaille de longue hrs, dans du bruit et de la crotte hihi. ton menage va double si pas tripler. tu partage ta maison avec plein d'inconue, et tes enfants partage leurs maman avec pleins d'enfants.
mais je ne changerait pas pour rien au monde, je doit avoir que j'ai mes journee ou je mettre toout les ptits dehors avec une note coler au front pour leurs parents,  mais ses comme tout travaile ya des haut et des bas. faut regarder les beau momment et laiser passer les mauvais
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

19/04/2013, 12:36
Clodie et sweetie pia je pense tellement comme vous
Par contre, je voudrais ajouter quelque chose peut importe ce que tu choisiras de faire rien ne sera parfais.
Quand on travail a l'extérieur on se dit qu'on ne voit pas ses enfants souvent qu'ils sont élevé par quelqu'un d'autre.
Quand on est a la maison on se sent mal de prendre du temps pour soi.
Je trouve que tout ce temps qu'on prend pour culpabiliser c'est du temps de moins qu'on investit dans le présent.
Batir une relation avec son enfant comme avec n'importe qui sa demande du temps et de la qualité. Peut importe ce qu'on choisit de faire je pense qu'il faut être conscient de cela.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/04/2013, 13:24
merci encore une fois de répondre.
Je dois dire en tant que mère je tellement le sentiment de culpabilité et je peur de mal faire et des laisser des séquelles. Je travaille la dessus en priant, en méditant et en appliquant, car je crois que mes insécurités font plus tort à mes enfants que mes imperfections. Je dois apprendre et à me faire confiance, que ça va bien aller.
Chez Clodie: Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points....par contre dans ma vision de chose je crois c'est important de s’arrêter est de prendre du temps de qualité pour son enfant comme on fait pour n'importe quelle relation et pour soi-même. ¨Ça n'a pas besoin que cela soit chaque jour, mais sur une base régulière.
Comme toi mes enfants participe à des activités quotidiens. (moins maintenant, car j'ai un bébé). Je suis d'accord que cela crée des moments extraordinaires dans leurs vies et de plus ils apprennent...
Je ne suis pas pour que mes enfants ont un agenda remplis.... car je trouve que ce sont des enfants, le temps va venir où ils doivent courir et faire pleins des choses. Mes enfants jouent seuls, dans la rue, avec leurs amis, regarde des films seuls.... Même maintenant mon fils est dehors seul, nous avons fait un pain au bananes après dîner pour la collation
Pour moi des moments de qualités avec mes enfants sont : aller prendre une marche avec un enfant et/ou l’emmener au parc. Aller déjeuner, dîner ou souper seul ensemble. Regarder un film seul. Bricoler, peinture, danser... rire, jouer ensemble
Je définirai le tant de qualité comme suit
Le but c'est d'être seul avec un enfant à la fois si c'est possible et l'enfant à tout mon attention. C'est d'être et d'être dans le moment présent et en profiter.
Je crois qu’aucun relations pourra survit si on ne prend pas du temps pour. Nous vivons dans une société où les parents sont aux deux extrêmes remplissent les quotidiens de leurs enfants avec pleins d'activités ou se consacrent totalement à leurs enfants. Moi je crois en l'équilibre de deux, bien que je n'ai pas atteindre cela parfaitement.
Je trouve que le forum est enrichissant quand on réalise que nous sommes pas seul. Quand je des témoignages comme toi Clodie, que tes enfnats sont plus âgé, me dit ne tant fait pas trop ça va bien aller. Merci....
Investissement est important, car nous récolteras ce qu'on a investisse, ni plus, ni moins....
Dernière modification par aimeu 19/04/2013 à 13:35.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié aimeu pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/04/2013, 13:26
je suis en accord Évia.... merci
Dernière modification par aimeu 19/04/2013 à 13:49.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

19/04/2013, 13:45
Tu sais, je ne suis pas meilleure que ma voisine, je ne me pense pas meilleure non plus mais c'est ma vision, et malheureusement, y en a pas beaucoup comme moi
Mes amours, je les regardais hier au parc, ils s'amusaient avec les amis de la gardo, s'obtinait pour prendre soin du poupon  ils se la tiraient lolll J'ai du intervenir car ils ont appris à respecter les autres, comme eux veulent être respecter au retour de l'école.
J'ajouterais, une dernière parenthèse, que pour plusieurs, le temps de qualité est important, je suis d'accord  mais pas toujours prioriser d'être seul avec son enfant car la vie n'est pas cela malheureusement. A l'école, ils devront être patient, attendre leur tour et voir qu'ils seront beaucoup plus qu'à la gardo et faut les préparer à cela. C'est aussi enrichissant de faire une activité seul qu'être en groupe, quand la chimie est bonne.
Faut dire que mon dernier, il était chanceux car il a eu des amis de son âge, et il a fait 4 ans avec eux à la gardo, contrairement à ma fille qui a pratiquement toujours été la plus vieille seule. Le monde n'est pas parfait, mais on trouve toujours des solutions, qui le veut bien
Et je dois rajouter que la participation de mon conjoint là-dedans a été très bien accueillie! C'est un parteriat gagnant, nécessaire pour moi.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

19/04/2013, 14:01
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/04/2013, 14:04
merci Micali !) Moi, mon seul souhait si je décide de faire cela (tout façon c'est cela que je vais faire soit chez moi ou à l'extérieur à temps partiel). J'adore les enfants et de les voir grandir et évoluer mes fascinent.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/04/2013, 13:43
Au bout de ligne: Je crois que chaque famille à ses valeurs et ils agissent en lien avec.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/04/2013, 14:01
Je lis, je découvre, j'apprends, et m'améliores.
Clodie bien que je ne partage pas ta perspectives à 100%, je suis en accord à 95%. Je trouve tes valeurs, échanges très importants surtout que tu apportes surtout que cela ne pas partager par la plupart des gens. Aussi, de voir que tes enfants vont bien, je trouves tu à les témoignages de ta façon de faire.
Moi aussi, tout comme toi, j’essaie d'éduquer mes enfants pour plus tard. Pour leur préparer à la vie.
Ceci dit, ma discussion était sur avoir un milieu familiales ( son exigences) est-ce que cela aura des conséquences sur des relations qui sont chères pour moi. C'est un fait que notre conjoint et les enfants sont plus importants que les enfants de la garderie. J'oses croire que c'est le cas. Donc, comment vous faites pour investir dans ces relations avec tout les travaux que le gardérie vous demande et plus la fatigue?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|