32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 17/04/2013, 16:42

IDEM pour moi....quand un parent parle de retard...JAI PEUR! Pourquoi ? Je ne te connais pas, certains parlent que sa peut arriver d'être en retard 1 fois au 2/mois et finalement c'est 2 fois semaine... Donc peut-être dire que c'est en cas execptionnel si un patient est en détresse... Mais admettons que sa arrive 2 fois semaines que sa arrive, sa m'interresserait pas... J'ai ma p'tite famille et après X heures c'est leur temps à eux et je sais que pour beaucoup de rsg c'est la même chose. MAIS si sa arrive 4-5 fois dans l'année se serait oké pour moi...donc faut trouver la personne qui a cette souplesse ...Bonne chance, et bravo tu fais bien d'être honnête mais à mes yeux seul le point 4 peut laisser des interroragations..

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 17/04/2013, 17:40

Pour la recherche de la perle rare, je te dirais que meme si tu dois envoyer ton enfant dans X garderie a cause de tom emploi, rien ne tempeche de continuer de rechercher une rsg avec qui tu te sens encore mieux et encore plus en confiance. Je sais que parfois il faut plier et donc envoyer son enfant quelque part ou il est bien, mais rien nempeche de chercher entre temps quelque part ou il sera encore mieux!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Virginie082
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 22 msg
Par défaut 17/04/2013, 17:57

Je crois que tu n'as pas tombé sur la bonne, il n'y a aucune raison pour lesquelles je vous aurais refusé... D'ailleurs pour les retards je vous aurais demander d'élaborer au lieu de deviner mais bon ça c'est moi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 17/04/2013, 18:24

Citation:
Envoyé par day Voir le message
Jaimerais avoir votre opinions a savoir a quel point on doit etre franc avec vous lorsque qu on visite votre garderie

Je vous explique un peu ce que je veux dire sa fais plusieurs garderies que je visite et je suis le plus honete posible avec les rsg mais en bout de ligne tout le monde refuse mes enfants pour une de ses raisons suivantes:

1-j ai un de mes enfants qui vien de la dpj (en procedure d adoption)
2-mon plus jeune a un retard de language(il dit 8mot a 2ans)
3-ma fille de 2ans 3/4 n est pas encore propre
4-j'informe la rsg que malgré mon bon vouloir sa mais deja arrivé d etre en retard a la fermeture(1 seul fois mais sa pourais se repoduire) car je travaille au maintien a domicile et que j ai deja dut attendre l ambulance pour mon patien
5-Le medecin crois qu il serais posible que mon plus jeune (dpj) est le syndrome de l alcolisme foetal

donc en resumé j ai eu plusieurs refus pour une de ses raisons
Mais la principal est le passé de mon plus jeune le monde on peur qu il sois agressif mais je l ai depuiis qu il a 2mois donc je vois pas ou son passé a un lien

donc je suis a me dire est ce que je suis mieux d etre moin franche et ne pas mentionner les 2 dernieres raisons

merci de bien vouloir m eclairer
Day
Avez vous penser passer par le CLSC afin d'obtenir une place en CPE.
Si un de vos enfants à une TS ca peut ( peut être )servir comme point de départ pour obtenir ces places

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 17/04/2013, 18:54

J'aborde dans le sens de Charlie Angel...

J'ajouterai que la DPJ a même des places réservées en CPE, si tu exposes que tu crois être la victime de discrimination, peut être qu'il faudra que tu expliques de long et en large ce que tu as fait pour obtenir toi même une place... mais il est possible que ta TS te débloque une place assé rapidement si ta demande est fondée et nécessaire à minimalement ton petit dernier

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
day
Timide

Remercié: 42 fois, 16 msg
Par défaut 17/04/2013, 19:32

malheureusement j ai deja essayer avec ma ts mais comme se n est pus un enfant en difficulté il ne peuvent pas lui trouver de place et pour le clsc je suis en attente car je travaille la sauf qu il ont pas beaucoups de place pour les employers mais bon je vais continuer mes recherche en esperant trouvé un milieux adequat mais dans l ideal j aimerais avoir la perle rare tout de suite car j aime pas destabilisé mes enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 17/04/2013, 19:57

Il m'en manque un bout, il s'est passé quoi avec l'autre garderie où ils allaient? Pk ils n'y vont plus?? Pour ma part, je suis RSG, et qu'on me dise la vérité ou pas, j'ai toujours une période d'essai de 3 mois, et que l'enfant soit diagnostiqué ou pas, si ça ne fonctionne vraiment pas, je ne renouvelle pas. Alors aussi bien dire la vérité pour que justement les enfants aient une RSG qui est prête à s'investir, qui a toute l'énergie pour ça, etc!!

On a beau aimer notre métier, les enfants. Certaines font ce métier depuis des années et n'ont plus soit l'énergie, soit la volonté de s'impliquer avec des enfants qui ont des retards, des faiblesses, appelez ça comme vous voulez!!

Bonne chance dans votre recherche!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
day
Timide

Remercié: 42 fois, 16 msg
Par défaut 17/04/2013, 20:07

c'est vrai que j ai pas élaborer sur le pourquoi il n ont pus de garderie depuis vendredi le probleme vien pas de mais enfants mais du fais que a mon arrivé la rgs et son conjoint etais assis au rdc avec une coupe de vin pendants que les enfants etais au sous-sol donc j ai retirer mes enfants sur le champs car il est totalement imposible pour moi d avoir confiance en quelqu un qui boit sur ses heures de travail

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié day pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 17/04/2013, 21:33

Citation:
c'est vrai que j ai pas élaborer sur le pourquoi il n ont pus de garderie depuis vendredi le probleme vien pas de mais enfants mais du fais que a mon arrivé la rgs et son conjoint etais assis au rdc avec une coupe de vin pendants que les enfants etais au sous-sol donc j ai retirer mes enfants sur le champs car il est totalement imposible pour moi d avoir confiance en quelqu un qui boit sur ses heures de travail
Ouff, tu as bien fait.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 17/04/2013, 21:27

Citation:
Jaimerais avoir votre opinions a savoir a quel point on doit etre franc avec vous lorsque qu on visite votre garderie

Je vous explique un peu ce que je veux dire sa fais plusieurs garderies que je visite et je suis le plus honete posible avec les rsg mais en bout de ligne tout le monde refuse mes enfants pour une de ses raisons suivantes:

1-j ai un de mes enfants qui vien de la dpj (en procedure d adoption)
2-mon plus jeune a un retard de language(il dit 8mot a 2ans)
3-ma fille de 2ans 3/4 n est pas encore propre
4-j'informe la rsg que malgré mon bon vouloir sa mais deja arrivé d etre en retard a la fermeture(1 seul fois mais sa pourais se repoduire) car je travaille au maintien a domicile et que j ai deja dut attendre l ambulance pour mon patien
5-Le medecin crois qu il serais posible que mon plus jeune (dpj) est le syndrome de l alcolisme foetal

donc en resumé j ai eu plusieurs refus pour une de ses raisons
Mais la principal est le passé de mon plus jeune le monde on peur qu il sois agressif mais je l ai depuiis qu il a 2mois donc je vois pas ou son passé a un lien

donc je suis a me dire est ce que je suis mieux d etre moin franche et ne pas mentionner les 2 dernieres raisons

merci de bien vouloir m eclairer
Day
Je suis du même avis que les autres.

Tout comme le body language de l'éducatrice doit inspirer confiance aux parents, celui des parents doit inspiré conficance à la RSG. Si tu communiques, soit avec des mots ou ton body language, que tu penses que ces cas pourrait présenté des défis, l'éducatrice va surement penser que tes enfants vont présenter des défis.

Moi j'ai une grande avec des retards, elle est suivie en orthophonie & ergothérapie. Honnêtement, ça me dérange pas. Même que je trouve ça cool d'avoir des conseils d'expert.

Ici, j'ai une cocotte qui va avoir 3 ans dans un mois et elle n'est même pas proche d'être propre, reconnait même pas si elle a un caca dans sa couche ou non. Moi même mon fils n'était pas propre à l'éveil avant 38 mois.

Pour l'enfant qui vient de la dpj, je vois comment quelqu'un pourrait être inquièt. C'est ici que je pense que tu dois être le plus honnête possible. Personnellement, le fait que l'enfant est avec toi depuis qu'il a 2 mois est très sécurisant. Si j'étais toi, je prenderais beaucoup de temps à parler de votre enfant, et non pas juste la logistique avec djp. Parle de ses forces, ses intérêts, aussi de ses défis et comment est-ce que tu y prends avec. Ça peut avoir l'air gros pour la RSG, donne lui des exemples afin de la rassurer que ce n'est pas un défis.

Avec une bonne discussion, je crois que tu serais en mesure de trouver une bonne garderie.

Là où j'aurais tendance à penser deux fois, c'est la façon que tu présentes les retards possible. D'un coter tu dis que ce n'est arrivé qu'une fois, et honnêtement avec des bons parents, une ou deux fois par année, 10 minutes ou moins, ça ne me dérange pas. Mais la façon que tu le présente ici. Ça se peut que ça arrive juste une fois, mais c'est aussi possible que ça arrive plus souvent et plus que 10 minutes. C'est hors de ton contrôle et tu n'as pas de plan B.

De plus, la façon que tu le présente, j'aurais aussi peur que tu ne sois pas disponible quand je t'appelle pour ton enfant malade.

Je suis d'accord que tu ne dois pas cacher la nature de ton travail et ses exigeance sur ton horraire. Mais il faut trouver un façon de le présenter afin que ce soit évident que tu t'attends pas à ce que ce soit la garderie qui vie les conséquences. En autre mot, un plan B, pour t'assurer que ça ne se produit pas souvent, que ce ne soit pas un gros retards (max 15 minutes) et qu'il y a toujours quelqu'un en cas que votre enfant ne soit pas bien.

Moi, je respect l'horraire de mes parents, je ne cédule pas de rdv pendant les heures de garderies. Tous sont après les heures de garderies. Donc je demande aux parents de respecter mon temps le soir afin de respecter mes rdv/formations, les activités de mes enfants ou simplement notre temps de famille.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais de retard - Limite ?? Havredepaix Choisir une garderie 38 25/08/2011 06:05
Au privé, nombre de poupons? Pas de limite? CocotteMinute Ouvrir une garderie 5 26/05/2010 19:41
Heure limite ? supersylvie Expériences avec les parents 8 26/07/2009 09:20
Limite de poupons par la ville? mary Gestion d'une garderie 4 07/07/2009 16:04
Nombre de places limité? ouafa Gestion d'une garderie 1 09/02/2008 09:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie