|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 53 msg
|

20/04/2013, 12:20
Moi, j'aurais été insulté s'il avait eu une épidémie à la garderie que ma fille allait.
Ici, tout est dit le plus tôt possible pour que les parents puissent s'ajuster.
Ici, je prend 2 semaines de vacances et quelques journées fériés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 355 fois, 153 msg
|

20/04/2013, 13:09
Si il y avait épidémie de gastro à la garderie de mes enfants, pis que la RSG avait DÉLIBÉRÉMENT omis de me le dire, juste parce qu'elle veut son argent ( je ne juge pas, tu l'a dis toi-même), ben désolée mais je serais partie moi aussi.. Ya des maudites limites quand même. Tu préfères rendre les enfants et leur famille malade ?? Franchement, ça passe pas !!!!!!! Est ou la logique là-dedans ??? J'en reviens pas.
Maman de 2 adorables garçons
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

20/04/2013, 14:07
Selon la loi, tu n'es pas en droit de réclamer un préavis de 2 semaines. Les parents peuvent quitter quand bon leur semble et ce, même si c'est du jour au lendemain. Bien sur un préavis aurait été une meilleure façon de procéder, mais malheureusement pour nous, ce n'est pas obligatoire. Tu peux seulement leur réclamer une pénalité de 10% de la balance du contrat ou 50$, le plus petit montant des 2.
Pour ce qui en est des vacances, 6 semaines, je trouve moi aussi que c'est beaucoup quand on prend en considération que la plupart des travailleurs n'ont que 2 semaines de vacances payées par année ainsi que les jours fériés. Que ce soit mérité ou non, ça n'a rien à voir. Il faut se mettre dans la peau des parents aussi qui doivent s'arranger 4 semaines sur 6 pour faire garder leur enfant ailleurs (donc ils paient en double). Ce n'est pas toujours évident. Cependant, si tu as pris la peine de le mentionner avant la signature du contrat et que ça ne leur convenait pas, ils auraient dû prendre une autre garderie qui répondait mieux à leur besoin.
Pour l'épidémie, j'essaie de comprendre. Est-ce que tu as accepteé de prendre des enfants qui avaient la gastro ou c'est toi ou tes enfants qui l'avaient? Dans un cas comme dans l'autre, je crois que tu es dans l'erreur. Bien entendu, rien dans la loi ne t'oblige a fermer en cas de gastro, mais il faut se fier à son gros bon sens aussi! Selon le tableau des maladies du Ministère de la Famille et des Aînés, l'enfant devrait être exclu jusqu'à 24 heures après les derniers symptômes. Personnellement, je n'accepte pas les enfants qui ont la gastro chez moi et ce serait tout un manque de respect envers mes parents utilisateurs que de ne pas appliquer la même politique lorsque ce sont les membres de ma famille ou moi-même qui sommes malades. On garde des enfants, il me semble que c'est la logique même de s'arranger pour qu'il n'y est pas d'épidémie!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 16 fois, 10 msg
|

20/04/2013, 14:21
Je penche aussi du côté des parents. 6 semaines c'est vraiment énorme quand eux ils en ont seulement 2 ou 3. Et je ne crois pas que de dire que c'est parce que vous le méritez que c'est légitime. (Je dis pas que vous ne les méritez pas là! Je ne peux pas juger cela.) Je dis seulement qui si vous leur présenter cela comme cela, je les comprends d'être insultés et de vouloir regarder ailleurs. Je suis pas mal certaine que des tas d'autres travailleurs les mériteraient aussi.
MAIS, ils ont signés le contrat par contre...
Pour la gastro, j'aurais aussi été choqué si on ne m'avait pas avertis. Aurais-je résilié le contrat après un seul «oubli» de la sorte? Je ne sais pas! Peut-être est-ce une accumulation de plusieurs petites choses qui accrochaient?
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi+3 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

20/04/2013, 15:59
Moi je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire... sauf en tirer une leçon et modifier les choses pour que ça n'arrive plus. Les parents sont dans leurs pleins droits, ils te doivent dans le mieux 50$... c'est le plus que tu auras.
Je ne veux pas m'immiscer dans tes finances... mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu es les moyens de t'offrir 6 semaines de vacances, mais pas 24h pour la gastro ? De plus, si tu fais payer tes 6 semaines de vacances... et si c'est pour ça que tu peux te les permettre... en toute honnêteté, moi-aussi j'aurais cherché un autre sdg pour mon enfant.
Que tu ne fermes pas pour la gastro passe encore, mais minimalement faut en aviser les parents... ça existe des parents responsables qui souhaitent pas que leur enfant pogne la gastro... l'air de rien en bas âge on se déshydrate rapidement et on peut se ramasser à l'urgence subito-presto! C'est pas un rhume la gastro ! Pas sûre que je laisserai mon enfant chez qui le tarif d'une journée vaut plus que la santé de mon enfant. Pas plus que j'aurais envie de laissé mon enfant chez quelqu'un qui considère qu'elle peut me cacher des choses sur l'environnement de mon enfant au quotidien.
Ma suggession : Prends moins de vacances et prévois des journées maladies... tu ferais d'une pierre deux coups  Sans compter moins de départ prématurés !
|
|
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

20/04/2013, 18:00
Citation:
Envoyé par Lestortuesdelulu
Est-ce que c'est legal pour les gens de resilier un contrat sans préavis de 2 semaines? J'ai eu deux résiliation aujourd'hui, je pleure depuis 2 heures. La premiere c'est le papa qui dit que finalement il ne peut pas accepter un mois de vacances en été et l'autre c'est la maman qui est colère parce que elle n'etait pas prevenue qu'il y avait une epidemie chez nous. Bon moi je ne peux pas fermer chaque fois qu'il ya une histoire de gastro parceque mes congé maladies ne sont pas payables. Et les vacances moi j'en ai besoi comme vous je travaille 50 heures par semaines donc 4 semaines l'été plus 1 a noel et une autre la relache moi je trouve que ce'st pas trop. En tout cas je leur dit a tout les deux de me payer au moins le preavis pour me donner le temps de trouver quelqu'un d'autre. pas question, il ne peuvent pas se permettre. et mes droits, et mes facture et mon hypotheque??? de plus j'ai un enfant que sa mere ne veut pas renouveler le contrat a partir de juin alors c'est dur comment je vais faire?
Comment les obliger a payer le preavis? je n'ai pas de sous pour chercher un avocat mais c'est mis dans mon contrat.
|
Votre contrat n'est malheureusement pas légal si vous avez écrit que vous demandez 2 semaines de préavis payées pour une résiliation de contrat.
Les parents ne sont même pas obligés de vous donner 10% du contrat restant ou 50$ (le plus petit montant des 2) dans ce cas je crois..
Ça fait beaucoup de sous en moins dans vos poches certes mais, je comprend très bien que les parents ne peuvent se le permettre..
Vous demandez 2 semaines payées pour service non-rendu en plus que vous vouliez les faire payer 6 semaines de vacances par an? Je les comprend un peu d'avoir fuit surtout avec l'histoire de la gastro.. C'est pas un rhume la gastro..
Je vous conseille de refaire vos contrats et votre régie interne.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

20/04/2013, 18:31
À mon avis, six semaines de vacances c'est beaucoup trop pour la plupart des travailleurs, à la limite de l'abusif.
Un parent qui travaille a besoin d'un service fiable, et tout le monde n'a pas un plan un plan B disponible en tout temps. Un service fiable implique aussi une responsable qui porte bien ce titre, c'est-à-dire qui ne risque pas la santé des enfants pour sa paye.
Cela dit, je suis tout à fait d'accord qu'un départ sans préavis est très irrespectueux.
Cependant, le meilleur moyen d'inspirer le respect aux gens est encore de prêcher par l'exemple...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

20/04/2013, 18:45
Si j'avais deux parents en même temps qui mettent fin à leur contrat et un troisième qui m'informe qu'il ne veut pas renouveler... Je me remettrais un peu en question...
Comment faire pour fidéliser ma clientèle et m'assurer qu'ils parleront de mes services positivement?
Parfois, une bonne introspection vaut mieux de de la rancune ou de la victimisation.
Tout le monde mérite 6 semaines de vacances. Mais est-ce que tout le monde peut se le permettre?
Enverrais-je mon enfant dans un endroit où il y a une épidémie de gastro?
Qu'est-ce que les autres sdg offrent comme services? Suis-je compétitive ou en deçà des normes de mon quartier?
Sur ce, bonne réflexion.
|
|
|
|
|
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
*_Coffee Addict!!_*, Alessa, Caroline S., Félys, Loulou!, Maylie, mélanie33, Puce30, soleil02, stephoune, sweetie-pia, titegen, Une Gribouilleuse |
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 5 msg
|

20/04/2013, 19:43
Tout à déjà été dit.
Selon la loi sur la protection du consommateur, les parents peuvent quitter sans préavis. Ils auront à payer une pénalité de 10% du reste du contrat ou de 50$, le moindre des deux.
Mais juste par curiosité, est-ce que tu leur fais payer les semaines de vacances que tu prends? J'espère que non, parce que ça serait de trop. Lorsque la garderie est fermée, les parents sont souvent obligés à payer quelqu'un d'autre pour faire garder leur enfant. Donc, ça serait payer un service en double.
Je peux comprendre que la situation te fais de la peine, mais comme Amulette, je crois qu'une remise en question est de mise.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 206 fois, 131 msg
|

20/04/2013, 20:13
ou lalala je ne serais vraiment pas contente pour l`histoire de la gastro......
RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non