Bonjour les filles,
Je voulais juste vous montrer le résultat final. Comme d'habitude, j'ai eu quelques mésaventures et j'ai dû faire quelques modifications en cours de route, mais je suis tout de même très satisfaite du résultat.
Tout d'abord, en faisant mon dessin (carte aux trésor et bonhomme), j'ai sous-estimé le temps que ça me prendrait (4h30 d'ouvrage en tout!). Du coup, je me suis couchée très tard (12h45). Je peux vous dire que j'avais hâte de me mettre au lit!
Ensuite, c'est la première fois que je faisais de la ganache au chocolat blanc. Sur la recette, ça disait de le réfrigérer 1 heure avant de glacer le gâteau, mais après une heure c'était encore très liquide. J'ai eu très peur d'avoir raté la recette. Bref, j'ai glacé le gâteau le lendemain matin avant l'arrivée des amis de la garderie et heureusement, la ganache avait une meilleure consistance.

Cependant, elle avait plus la consistance du caramel alors je n'ai pas pu glacer mon gâteau en entier avec, mais seulement au centre des étages. J'ai finalisé avec un glaçage à la vanille.
Et dernière petite bad luck: je n'ai pas réussi à recouvrir le gâteau de fondant car il était vraiment très gros (12" de diamètre). Je devais déborder de chaque côté de mon tapis pour rouler le fondant et quand je voulais le soulever pour le mettre sur la gâteau, il déchirait. Je me suis donc résignée à le glacer avec du glaçage à la vanille.
Voici le résultat: