32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/05/2013, 08:35

Ce n'est pas la première fois que j'entend une telle histoire malheureusement. Je me souviens que c'est arrivée à une garderie en installation l'automne passé également. Sans parler de cette garderie en installation à Montréal qui avait oublier un enfant dans son arc dans les locaux lors de la fermeture. Imagines les parents qui viennent chercher leur enfant et qui découvrent que celui-ci est seul dans les locaux fermés!

Je trouve ce genre de situation complètement aberrante. Je n'arrive pas à comprendre comment ça peut arriver. Juste quand je suis dans ma cour chez moi, je comte les enfants aux 10 minutes! Alors imagines au parc! Le cœur me fait 3 tours quand j'en perd un de vu pendant 15 secondes derrières les modules de jeux!

On parle souvent de cas atroces en milieux familiaux, mais ça arrive dans les CPE et les grosses installations aussi.

Personnellement, je mentionnerais cette histoire à la maman également. C'est bien beau la diffamation, mais quand la sécurité d'un enfant est en jeu, moi, je ne me gêne pas! Et puis, pour de telles poursuites, il faut déjà que la direction de l'établissement soit mis au courant et qu'il remonte jusqu'à toi. Alors moi, je te dis GO!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 21/05/2013 à 08:38.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 21/05/2013, 09:59

Ce n'est pas le CPE qui a oublié cet enfant mais bien l'éducatrice qui avait la responsabilité de ce groupe, nuance

Ouin, pas fort, moi itou je les compte dans ma cour, on sait jamais

Pauvre parent, ouf.... et ce petit a dû se demander ce qui se passait, une bonne conversation avec la directrice au sujet de cette éducatrice mais pas pour blâmer le CPE au complet, en tout cas c'est mon opinion.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 21/05/2013, 12:50

Pourquoi ne lui dites-vous pas ce que vous savez, elle pourra ainsi s'informer directement à la source. Savoir ce qui s'est vraiment passé et s'il y a lieu, si des mesures ont été mises en place afin qu'un tel incident ne se reproduise pas.

Si c'était moi ça me mettrais en confiance qu'on soit honnête au point de me dire qu'une erreur a été commise, mais que les choses ont été prises en main. Selon la réponse qu'on me donnerais, je prendrais peut-être la place.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 21/05/2013, 10:03

Je suis d'accord que c'est l'éducatrice qui est fautive dans tout ça, mais peut-on être sûr que ça ne se reproduira plus. Est-ce que cette éducatrice à été mise à pied ou elle est encore là? Dans le doute, moi, je n'enverrais pas mon enfant-là c'est certains!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 21/05/2013, 12:27

La diffamation c'est quand tu propages quelque chose de FAUX sur une personne dans le but de lui nuire ou d'atteindre sa réputation... tu ne peux être accuser de diffamation si tu dis à ta voisine qu'un CPE et/ou son éducatrice a oublié un enfant au parc Et de toute façon... même si on pouvait m'accuser de diffamation je le dirais quand même

C'est comme si je savais que dans ma rue il y a un pédophile... ma voisine ne le sait pas mais tous les samedis matins son fils de 11 ans va tondre son gazon et le monsieur en question l'invite à rentrer chez lui pour boire une petite limonade après le travail effectué... Le dis-tu à ta voisine que tu sais qu'il est pédophile parce que l'enfant de ta belle-soeur a été agressé ou tu te dis... "Ah non! Je pourrais être accusé pour diffamation !!!" Tu n'as pas le droit de mettre des affiches devant le CPE... de faire passer des pamphlets... tant que la preuve n'a pas été faites que ce soit vrai mais tu peux sans risque aviser tout le monde de bouche à oreilles

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 21/05/2013, 12:51

A moins que ta soeur t'as raconter d'autres histoires, je trouve que la conclusion "les enfants de cet établissement sont en danger" est exagéré.

C'est vrai que si ça arrive à un de mes enfants, mes émotions forte ferait que je n'aurai plus confiance en cette garderie et je l'enverai plus.

Mais si pas mon enfant qui a vécu l'évènement et c'est le seul bris de confiance à date, ce n'est pas assez pour moi pour changer ou ne pas choisir cet garderie. J'exigerais que la direction nous communique la nouvelle procédure qu'ils vont mettre en place afin que cette évènement ne se reproduise plus. Et si elle me satisfait et qu'ils mettent en évidence que la sécurité des enfants est important. S'il n'y aucune autre bris de confiance, je me dirais que l'erreur est humain et je donnerais la garderie et même l'éducatrice une deuxième chance (mais pas une troisième).

Ça dis, je crois que c,est bien que les parents sache ce qui est passé dans le CPE. Mais tu dois le faire avec délicatesse, puisqu'elle quitte ton service de garde pour ce CPE, la ligne de diffamation est très très mince. Le faire sous un angle, je crois que c'est bien que tu sois au courant afin de poser les bonnes questions à la direction et surtout pas que son coco pourrait être en danger!

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable

Par défaut 21/05/2013, 13:22

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
A moins que ta soeur t'as raconter d'autres histoires, je trouve que la conclusion "les enfants de cet établissement sont en danger" est exagéré.

C'est vrai que si ça arrive à un de mes enfants, mes émotions forte ferait que je n'aurai plus confiance en cette garderie et je l'enverai plus.

Mais si pas mon enfant qui a vécu l'évènement et c'est le seul bris de confiance à date, ce n'est pas assez pour moi pour changer ou ne pas choisir cet garderie. J'exigerais que la direction nous communique la nouvelle procédure qu'ils vont mettre en place afin que cette évènement ne se reproduise plus. Et si elle me satisfait et qu'ils mettent en évidence que la sécurité des enfants est important. S'il n'y aucune autre bris de confiance, je me dirais que l'erreur est humain et je donnerais la garderie et même l'éducatrice une deuxième chance (mais pas une troisième).

Ça dis, je crois que c,est bien que les parents sache ce qui est passé dans le CPE. Mais tu dois le faire avec délicatesse, puisqu'elle quitte ton service de garde pour ce CPE, la ligne de diffamation est très très mince. Le faire sous un angle, je crois que c'est bien que tu sois au courant afin de poser les bonnes questions à la direction et surtout pas que son coco pourrait être en danger!
Alors toi, si je te suis bien... tu me confies ton enfant le matin, je l'oublie et parc et je m'en aperçois juste quand tu viens le chercher tu me dis : "C'est pas grave... mais ne le refait plus!"

Et tu considères que d'avoir passer une fin d'après midi seul au parc... ton enfant n'a jamais été en danger...

Moi très honnêtement, je ne serais jamais ressorti de ce CPE avant d'avoir rencontré la Direction, avoir porté plainte et avoir dit très très très clairement à l'éducatrice ce que je pensais de sa négligence et je lui aurais dit la chance exceptionnelle qu'elle avait eu qu'il n'arrive rien à mon enfant... par la suite, j'aurais porté plainte au Ministère de l'enfance. J'aurais obligé le CPE à aviser tous les parents qui le fréquentent de ce qui s'était produit, afin qu'ils puissent juger de ce qu'ils décident de faire pour leurs enfants.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 21/05/2013, 13:34

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Alors toi, si je te suis bien... tu me confies ton enfant le matin, je l'oublie et parc et je m'en aperçois juste quand tu viens le chercher tu me dis : "C'est pas grave... mais ne le refait plus!"

Et tu considères que d'avoir passer une fin d'après midi seul au parc... ton enfant n'a jamais été en danger...

Moi très honnêtement, je ne serais jamais ressorti de ce CPE avant d'avoir rencontré la Direction, avoir porté plainte et avoir dit très très très clairement à l'éducatrice ce que je pensais de sa négligence et je lui aurais dit la chance exceptionnelle qu'elle avait eu qu'il n'arrive rien à mon enfant... par la suite, j'aurais porté plainte au Ministère de l'enfance. J'aurais obligé le CPE à aviser tous les parents qui le fréquentent de ce qui s'était produit, afin qu'ils puissent juger de ce qu'ils décident de faire pour leurs enfants.

Je pense qu'elle voulait dire que c'est surtout l'éducatrice qui a été vraiment dangereuse et p-ê pas l'installation au complet! On a une fille a mon CPE qui avait oublié un ami ds la cours extérieur....ca prit 15 minutes avant qu'elle s'en rende compte....15 minutes de trop elle a été congédiée MAIS ca ne fait pas que tout le CPE est dangereux ou que toutes les filles manquent de jugement de meme! Que la batisse est plus sécuritaire et que tous les amis qui y vont devraient quitter Voila!
Moi aussi j'aurais capoté et demandé le congédiement de cette fille ! J'aurais p-ê posé des questions sur le fonctionnement lors de sortie et pourquoi aucune autre fille ne s'en ai rendu compte avant non plus! mais bon....si on ferme chaque place ou il y arrive un incident.....un de trop je l'accorde.....y va y en avoir une couple de fermé en peu de temps!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 21/05/2013, 14:02

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message

Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai bien dis que si ça arrivait à mon enfant, mes émotions seraient forte et je n'aurais plus confiance, je changerais de garderie. (et fort probablement tout ce que tu dis tu ferais aussi)

Mais...

oui l'évènement était dangeureuse, très dangeureuse, mais ce n'est pas nécessairement une place dangeureuse à envoyer un enfant si c'est le seul incident avec cette direction depuis des années.

ce n'est pas nécessairement une place dangeureuse si la direction prend responsabilité de l'incident incluant en parler aux parents et présenter un plan pour que ça ne se reproduit plus.

Donc...

à moins que ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement est arrivé à ce CPE, je crois que dire qu'envoyer un enfant à ce CPE c'est de " mettre la sécurité de son coco en danger" c'est exagéré et diffamatoire.

J'ai aussi dit que la maman devrait être au courant de la situation, mais de ne pas présenter le CPE comme dangereux.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable

Par défaut 21/05/2013, 18:19

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai bien dis que si ça arrivait à mon enfant, mes émotions seraient forte et je n'aurais plus confiance, je changerais de garderie. (et fort probablement tout ce que tu dis tu ferais aussi)

Mais...

oui l'évènement était dangeureuse, très dangeureuse, mais ce n'est pas nécessairement une place dangeureuse à envoyer un enfant si c'est le seul incident avec cette direction depuis des années.

ce n'est pas nécessairement une place dangeureuse si la direction prend responsabilité de l'incident incluant en parler aux parents et présenter un plan pour que ça ne se reproduit plus.

Donc...

à moins que ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement est arrivé à ce CPE, je crois que dire qu'envoyer un enfant à ce CPE c'est de " mettre la sécurité de son coco en danger" c'est exagéré et diffamatoire.

J'ai aussi dit que la maman devrait être au courant de la situation, mais de ne pas présenter le CPE comme dangereux.
après avoir relu... c'est ce que j'avais compris aussi... juste un peu après avoir écrit le post

Désolée !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2 ans oublié à la garderie!!! Les tites pommettes! Expériences de parents avec les garderies 36 19/10/2012 09:45
Une garderie oublie une enfant dans un parc Rommy Expériences de parents avec les garderies 72 17/10/2012 18:39
Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)? makiki Expériences de parents avec les garderies 36 22/10/2010 16:20
Mise en situation: que faire si un enfant se sauve au parc Véda Soins des enfants 2 29/10/2009 17:41
J'ai oublié un enfant au parc!!! ciele De tout et de rien 25 14/09/2009 15:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie