chez moi sa fonctionne comme sa, les enfants jouent ensemble, il y a une section poupons, puis plusieurs coins séparé, le matin ils me disent ou ils veulent aller, et je fais faire une rotation toute les 15-30 minutes(plus ou moins, dépendament de comment ils jouent) en essayant de les faire jouer dans à chaque endroit et avec différents amis, les grands jouent entre eux, si je vais m'assoir avec eux ils ne font qu'une chose, venir me montrer à tour de rôle ce qu'ils font et ne jouent pas ensemble, je favorise beaucoup le multi-age mais entre enfants

mon assistante est principalement dans la section poupon pour aider à la stimulation et peut régler les conflits des plus grands quand ils ont lieu. Pendant ce temps je prépare la collation, les activités, changements de couches, diner, ... vers 10h on range tout et on fait les chansons et les activités tous ensembles, on va dehors, encore la dehors ils jouent entre eux, on est surtout surveillant et ils ont beaucoup plus de plaisirs comme sa.
c'est la méthode apprise durant ma techinique, on dirige, on guide mais on est pas un ami, sa me convient parfaitement comme façon de faire
c'est important que tu fonctionnes d'une manière qui TE plaît