|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

18/06/2013, 13:16
Citation:
Envoyé par soleil02
Vos vacances, ils sont combien de temps avant votre fermeture? Je m'excuse, mais c'était un peu à prévoir. Ça aurait été plus "safe" d'annoncer la nouvelle après vos vacances si vous teniez tant à ce que les parents vous les paient.
Et je ne dis pas ici que ces parents ont raison. C'est vrai qu'on pourrait s'attendre à un peu plus de respect de leur part. Mais en même temps, je les comprend un peu de vouloir sauver des sous. Les gens sont souvent mener par leur porte-feuille malheureusement et ne pense pas aux soucis que ça peut occasionner à leur RSG. Cela dit, on ne connais pas toute l'histoire non plus. Est-ce que vous aviez une relation en or avec les parents? Qu'elles sont les raisons de la fermeture? Tout cela peut avoir un impact aussi. C'est trop peu d'informations pour vous donner raison sur ce point.
|
Oui j'ai une bonne relation avec eux. Mais elle a paniqué et je suis sûre que le porte feuille qui a du parler.
La maman savait très bien qu'en sept passé je voulais augmenté mon tarif. Et puis a la place en leur expliquant, j'ai choisis de me faire payé mes vacances. Et bien la elle quitte seulement 2 semaines avant mes vacances. Elle aura donc profité de moi sans me donner mon augmentation. Je trouve que c'est du vol.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

18/06/2013, 14:05
Les filles , il ya aussi une réalité que vous avez pas pris en considération dans vos réponse !
Cette rsg etait supere gentille et humaine de dire deux mois et demi d'avance à ses parents qu'elle fèrme , mais elle a besoin de ses sous jusqu'au dérnier moment de son travail , ...alors, elle mérite le réspéct des parents et qu'ils gardent leurs places jusqu,a la fin !!!!
Tu es en droit de demander les frais de résiliation , tant que tu as un contrat valide , en fin de compte un contrat est un contrat (elle fèrme ou pas ).
En plus les parents peuvent signer avec une autre RSG à partir de la férméture facilement !!!
Tu n'aurais jamais du le dire aux parents d'avance 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

18/06/2013, 14:29
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Les filles , il ya aussi une réalité que vous avez pas pris en considération dans vos réponse !
Cette rsg etait supere gentille et humaine de dire deux mois et demi d'avance à ses parents qu'elle fèrme , mais elle a besoin de ses sous jusqu'au dérnier moment de son travail , ...alors, elle mérite le réspéct des parents et qu'ils gardent leurs places jusqu,a la fin !!!!
Tu es en droit de demander les frais de résiliation , tant que tu as un contrat valide , en fin de compte un contrat est un contrat (elle fèrme ou pas ).
En plus les parents peuvent signer avec une autre RSG à partir de la férméture facilement !!!
|
Merci, de l'appui oui,je regrette un peu de l'avoir dit d'avance par contre je ne me serais pas sentie bien de leur dire 4 semaines d'avance car j'ai plusieurs petits frêres. Et je comprends comment ça peut être difficile de se trouver 2 places dans une même garderie.
Mais je le sais , encore la , c'est moi qui écopera à la fin .
De toute façon je lui faire part de mon point de vue et cela la fera peut être réfléchir. Qui vivra verra!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

18/06/2013, 14:51
Citation:
Envoyé par La vie est belle
|
QUOI????
Elle l'a annoncé à l'avance et ce faisant elle a fait preuve d'honnêteté et d'humanité.
Pour l'avoir vécu, c'est vraiment pénible pour un parent de se faire annoncer la fermeture d'un service de garde où son enfant est intégré et heureux. Et s'il est facile de trouver une place, il l'est beaucoup moins de trouver une BONNE place, et plus le délai est court, plus c'est difficile. Aucun parent digne de ce nom n'enverra son enfant n'importe où faute de temps.
Aucun travailleur ne souhaite se retrouver sans garderie pour son enfant, et c'est précisément le genre de choses que l'on doir pouvoir planifier en tant que parent.
Elle a choisit de fermer, elle doit en assumer les conséquences. Et parmi ces conséquences, le fait que les parents se mettent à chercher une nouvelle place, et si la nouvelle place qu'ils considèrent être la meilleure est disponible maintenant, ils n'ont aucun intérêt à la refuser. Et s'ils quittent trop tôt, ils restent dans l'obligation légale de payer des frais de résiliation. Mais la démarche est plus ou moins éthique, puisque c'est la RSG qui décide de ne plus offrir le service...
C'est bien dommage mais c'est comme ça. Avec tout le respect que j'ai pour la RSG de mon enfant, dans pareille situation je penserais à lui et à moi avant de penser à elle.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

19/06/2013, 13:10
Citation:
Envoyé par Félys
QUOI????
Elle l'a annoncé à l'avance et ce faisant elle a fait preuve d'honnêteté et d'humanité.
Pour l'avoir vécu, c'est vraiment pénible pour un parent de se faire annoncer la fermeture d'un service de garde où son enfant est intégré et heureux. Et s'il est facile de trouver une place, il l'est beaucoup moins de trouver une BONNE place, et plus le délai est court, plus c'est difficile. Aucun parent digne de ce nom n'enverra son enfant n'importe où faute de temps.
Aucun travailleur ne souhaite se retrouver sans garderie pour son enfant, et c'est précisément le genre de choses que l'on doir pouvoir planifier en tant que parent.
Elle a choisit de fermer, elle doit en assumer les conséquences. Et parmi ces conséquences, le fait que les parents se mettent à chercher une nouvelle place, et si la nouvelle place qu'ils considèrent être la meilleure est disponible maintenant, ils n'ont aucun intérêt à la refuser. Et s'ils quittent trop tôt, ils restent dans l'obligation légale de payer des frais de résiliation. Mais la démarche est plus ou moins éthique, puisque c'est la RSG qui décide de ne plus offrir le service...
C'est bien dommage mais c'est comme ça. Avec tout le respect que j'ai pour la RSG de mon enfant, dans pareille situation je penserais à lui et à moi avant de penser à elle.
|
C'est bien quand tu veux être honnête et humaine , qu'on te traite comme de la merde. Dans le fond je suis juste la personne qui a pris soin des 2 personnes qui le plus pour elle pendant 4 ans. Merci pour le respect.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié puce pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

19/06/2013, 13:15
mais il est la fond du probleme aussi:
le parent peut partir quand il veut et on se fout des conséquence pour le rsg meme a 24h d'avis..............mais la rsg elle meme a 2 1/2 mois d'avis elle doit penser aux conséquences des parents.............
si le parent serait en CPE et que le cpe déménage ou ferme (ca m'Est arrivé vla plusieurs années) le parent doit finir son contrat ou payer les frais de résiliation. Un préavis décent a été donné, le parent doit respecter sa part du marché..........
cé plate la vie mais cé ca !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

19/06/2013, 13:16
honneteté et humanité va dans les 2 sens!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

19/06/2013, 13:17
Citation:
Envoyé par puce
C'est bien quand tu veux être honnête et humaine , qu'on te traite comme de la merde. Dans le fond je suis juste la personne qui a pris soin des 2 personnes qui le plus pour elle pendant 4 ans. Merci pour le respect.
|
Et ces parents sont "juste ceux qui ont eu confiance en toi pendant 4 ans et qui t'ont payé pendant 4 ans pour leurs deux enfants"...
Dans ce genre de relation, c'est du donnant-donnant. Ils sont restés avec toi pendant tout ce temps! Ce n'est pas rien! Tu leur dois autant de respect qu'ils t'en doivent!
C'est fou comme certaines personnes pensent que tout leur est dû...
Personnellement, dans de telles circonstances, je ne demanderais pas aux clients de payer mes vacances ni de payer des frais de résiliation.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

19/06/2013, 13:27
Je suis RSG et non parent utilisateur d'une garderie.
Oui la situation est plate mais je ne trouve pas que le parent te traite comme la merde.
Oui le parent pense à lui et à son besoin, et oui tu as pensé au parents quand tu as choisi de leur donner un délai très raisonnable. Mais toi aussi tu à penser qu'à toi et ton besoin quand tu as pris la décision de fermer ton service de garde.
Je ne dis pas que tes raisons ne sont pas valide, mais qui dit que les raisons de la maman de penser qu'à elle et ses besoins ne sont pas valide aussi.
Oui c'est décevant parce que tu as tous donner pour prendre soins de ces enfants pendant 4 ans. Mais n'est-ce pas possible qu'elle est déçu que l'amour et la stabilité que ces enfants ont connu pendant 4 ans va être enlever comme ça, et elle a aucun choix?
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

19/06/2013, 13:32
Écoutes, tu as demandé notre avis, tu l'as eu. Je crois qu'on peut dire qu'autant les RSG que les parents sont unanimes sur la question. Ça ne vas pas dans le sens que, toi, tu aurais voulu et tu as le droit de ne pas être d'accord avec nous. Pas besoin d'en faire toute une montagne non plus.
En bout de ligne, c'est toi qui décides. Tu as le droit de réclamer la pénalité si tu veux, mais comme te l'on mentionné les autres, elles ne le feraient pas être à ta place puisque c'est toi qui ferme. Si tu réclames la pénalité, attends-toi à du chialage et de l'incompréhension de la part de tes clients et peut-être même refuseront-ils de te la payer. Mais qui ne tente rien n'a rien. À toi de voir si tu es à l'aise de la leur réclamer ou non.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui