32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Entre2rives
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 28/06/2013, 21:20

Hey j'ai oublier le pire.. A Noel mon frère nous invites a souper le 24 et tu imagine tu que elle et sa mere et son beau pere ont commencer a souper avant nous et quand nous sommes arriver elle et SA Famille avait deja terminer de souper!!! Mon frere nous a attendu, ont est tous rester bete tse!!! Mon frere se sentait mal en l'excusant (Elle avait faim, euu tu invite des gens a souper ben tu les attends non?? Nous n'étions pas en retard en passant!) Et si mon frere nous invites pour une occasion elle ne se leve pas pour nous dire Bonjour! Ou pour demander si ont veux quelques chose a boire (Ok la premiere tournée genre voulez vous un cafe liqueur etc.. Apres c'est ok tu te sert a la demande de l'HOTE.. Mais elle pantoute!! Elle se leve pas!! ) Alors dans ce temps la je me gene pas et je dis.. Est ce que je peux me servir un verre d'eau svp! Et je me sert.. Sinon a cette date je serais encore obliger d'attendre mon verre d'eau!! Alors avez vous pire comme belle-Soeur?? Moi je l'échangerais n'importe quand!!! ;-) La pour vrai Bonne fin de semaine! xx

Réponse avec citation
C'est encore moi la méchante!
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut C'est encore moi la méchante! - 29/06/2013, 07:51

Pfft... Petite tranche de vie ce matin...

Ma belle-mère a téléphoner ce matin pour souhaiter un bon anniversaire à mon conjoint. Comme il était encore couché, j'ai profiter de l'occasion pour invité mes beaux-parents au party que j'organise pour mon mari la fin de semaine prochaine. Et là elle me lance: "Tu invites ta belle-sœur, hein?!". Heu... Non! Mon chum veut surtout pas la voir là. Ben là, ça l'air que c'est encore moi la méchante. Ça l'air qu'on fait pas d'efforts, mais ma belle-sœur oui. Grrr! Parce qu'ELLE, elle nous invite, mais pas nous et qu'on ne va pas à ses party. Je suis tannée de me battre contre tout le monde. Et là, je ne veux pas parler de cette discussion avec mon chum, je veux pas lui gâcher sa journée de fête.

Quand j'ai rétorqué à ma belle-mère qu'on avait fait beaucoup d'efforts pour se réconcilier, elle m'a dit que ma belle-sœur nous avait dit qu'elle pensait tout ce qu'elle a dit, qu'elle ne comprend pas ce qu'on veut de plus. Heille! Ben qu'elle admette ses tords pis qu'elle s'excuse bâtard! C'est pas parce que tu penses réellement que ta belle-sœur (moi) est folle pis que ses enfants sont des sauvages que t'es obligé de le dire. Est-ce qu'il y a juste moi et mon conjoint qui pense de même?! Bordel! J'ai juste envie de lui envoyé un courriel pour mieux expliquer notre point de vue en ce moment. Mais je sais que ça donnera rien.

J'ai beau avoir lâcher prise et ne plus perdre d'énergie pour arranger les choses avec ma belle-sœur et d'être bien avec cette décision, j'ai envie de pleurer pareil en ce moment. La belle-mère nous avait donné raison quand elle avait été mis au courant de notre dernière conversation avec la sœur de mon chum, la fois où elle nous avait dit qu'elle pensait tout ce qu'elle avait dit et qu'elle ne s'excuserait pas. À ce moment-là, ma belle-mère disait comprendre qu'on ne mettrait plus d'énergie là-dessus. Mais là, ma belle-sœur s'est mis à jouer à la plus fine en nous parlant comme si de rien n'était dans les réunions de famille, à nous invitant quand elle organise quelques choses, etc. Elle a même envoyé un courriel à mon mari le jour de l'anniversaire de mon garçon alors qu'on ne l'avait pas invité pour souhaiter bonne fête. Heu... C'est parce qu'elle n'a jamais fait ça. D'habitude, elle ne téléphone même pas mon chum à sa fête. On s'entende-tu qu'elle doit s'être empressé de dire à sa mère comment elle a été fine d'envoyer un courriel alors qu'on ne l'avait même pas invité. Et après ça, c'est nous qui passons pour les méchants. C'est bien certains!

Désolée pour mon roman. J'avais besoin de sortir le méchant ce matin. Et comme je ne peux pas en parler avec mon conjoint...

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 29/06/2013, 09:29

Ouf! Soleil02! C'est pas drôle tout ça! J'ai eu des problèmes de belle-mère mais, guerre de la belle-mère avec mon beau-père (qui sont divorcés) et elle se faisait la guerre toute seule! Toujours en train de parler en mal de lui mais, vraiment TOUJOURS chaque fois qu'on la voyait alors, que ça fait 10 ans qu'ils sont divorcés!

J'en pouvais plus une fois c'était notre souper de Noël du 26 et je me suis levée de table et je lui ai dit: Soit tu arrêtes tout de suite de parler du père de tes garçons comme ça, soit, tu ne nous reverras plus la face à ma fille et moi. Alors décide.

Elle a arrêté! Mais, après c'était encore la guerre qui continuait entre le beau-père et la femme de mon beau-frère parce qu'elle prenait pour la belle-mère depuis tout ce temps.. mais, ils ont divorcés eux aussi alors, pour le moment, j'ai la paix en attendant qu'il se passe autre chose :X

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#14)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 30/06/2013, 16:04

Soleil 02 ma belle perds plus ton temps c'Est pas facile ce que tu vie... Tu vas finir par te rendre malade!!! Je ne saurais pas quoi te dire d'autres... Pourquoi dans chaque famille ont as des bizarre!!! GRRR Bonne fin de semaine et RELAXE TOI!!! PArtez en amoureux et les enfans aussi si vous voulez et débranchez votre telephone et ouvrez pas la porte!!! RELAXEZ!!!!! Bonne fin de semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/06/2013, 18:55

Je sais bien. J'essaie de lâcher prise le plus possible avec cette histoire, mais je commence a en avoir marre de toujours passer pour la méchante. C'est toujours bien pas de ma faute si ma belle-sœur a interprété mes paroles de travers. Car au départ, c'est elle qui a parti la bisbille. Et elle a jamais voulu comprendre nos explications de ce fameux malentendu. Mais bon... Ce qui me fait ch***, c'est les autres membres de la famille qui ne se mêle pas de leurs affaires et qui ne veulent pas comprendre que je n'ai rien à me reprocher dans toutes cette histoire. Sans parler qu'ils excusent le comportement de ma belle-sœur en disant qu'elle a toujours été comme ça. Merde! C'est pas une raison pour excuser tout ce qu'elle fait! Il y a des choses qui ne passent pas, même quand c'est de la famille. Moi, j'ai juste voulu jouer mon rôle de mère en évitant que ma fille ait de la peine. Rien de plus.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle famille pas toujours facile pour lui .. miadon De tout et de rien 5 28/06/2013 21:26
La belle famille !! Chez Clodie De tout et de rien 59 10/04/2013 09:44
Besoin d'une bonne famille pour mon chien!! MamActive De tout et de rien 7 28/07/2012 20:37
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie