|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

15/07/2013, 07:58
Pour l'epipen ça ne prend pas de prescription. Le pharmacien est habilité à le donner. Cependant tu dois être à l'aise de le donner.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 21 fois, 17 msg
|

15/07/2013, 08:03
Bonjour à tous,
Premièrement, merci pour votre support, c'est rassurant d'avoir vos avis.
Quant à apporter les repas du petit, j'avais pensé demander aux parents, mais après je me suis dit que c'était inutile puisque des petits morceaux pouvaient rester sur le plancher et que ce serait trop dangeureux pour le poupon s'il mettait un morceau dans sa bouche.
Ying Yang, quant à ta question, ma garderie ouvrira au début aout. Alors, le petit n'est jamais venu encore et seul le contrat est signé.
Mais, comme vous dites, je vais parler aux parents et attendre le verdict du médecin et donc plus de détails! Finalement, les parents ont un épipen pour la prévention jusqu'à son rendez-vous chez le médecin.
Bonne journée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

15/07/2013, 08:54
Toujours aucun cocos d'arrivés, je me permet de répondre.
Je suis contente de savoir que nous n'avons pas besoin de prescription pour l'epipen. Dans mes cours de rcr on nous avait tjrs dit que oui.
Donc j'irai des ce soir en demander un à mon pharmacien. Aucun amis n'a d'allergie connue, mieux vaut prévenir comme on dit.
Et je viens de lire sur le site du collège des médecin que depuis avril 2013 nous n'avons plus de cours à suivre pour l'administration de l'auto-injecteur en ant que premier répondant.
Merci
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 13 fois, 11 msg
|

15/07/2013, 14:30
j'ai un coco et une cocotte allergique aux oeufs dans mon service de garde (la cocotte je l'ai su ce matin) pour les pates je prends des pates seches normal a l'épicerie puisqu'elle n'en contienne pas. POur les muffin si tu les fait maison 1 oeuf se remplace par 5 ml (1 c. à thé) de poudre à pâte, 15 ml (1 c. à soupe) d’eau et 15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jolishiboux pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 66 fois, 25 msg
|

15/07/2013, 16:39
Bonjour Tidlidi, oui je peux tout servir mais en prenant bien garde de tout nettoyer ce qui peut tomber par terre pour que l'enfant ne le mange pas et en prenant garde de ne pas faire cuire pendant que l'enfant est ici. Le médecin a conseillé de commencer à lui donner des choses qui peut contenir des traces d'oeufs mais moi je n'ose pas lui en donner, je préfère que la maman le fasse elle même. J'ai son Epipen au cas où mais autant que possible je ne souhaiterais pas avoir à l'utiliser donc je suis très vigilante.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 66 fois, 25 msg
|

15/07/2013, 17:08
Je voudrais mentionner aussi qu'il faut en discuter avec la maman, elle est la mieux placée pour vous guider sur ce que l'enfant peut manger ou non, si il y a danger de donner des choses avec oeufs aux autres enfants etc, les enfants réagissent différemment et à divers degré aux allergies.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|