Je suis totalement en désaccord avec soso. Surtout sur 2 points.. donné le biberon n'est pas une bonne idée... surtout pour un bébé allaité. Mis à part que si tu tires ton lait à chaque boire pour maintenir ta production et que tu lui donnes ton lait tiré.. et là ca va grugé toute ton énergie! Et pour le lait plus assez nourrissant.. ce quasiment impossible, bébé va prendre tout ce qu'il a besoin et te vidé complétement de tes réserves avant que lui en manque! Parcontre, je te dirais que si tu n'as pas continué tes maternas, tu pourrais les prendre pour refaire tes réserves à toi! ( disons que je suis toute de même *callé* en allaitement, j'ai allaité ma fille 13 mois et je suis *marraine* d'allaitement pour mes amies proches... ben c'est moi qu'elles apellent à 3h du matin quand ca va mal et j'ai suivi des formations d'allaitement alors...)
Et pour le laissé pleuré, il y a 2 écoles de pensée donc je te dirais d'y allé avec tes convictions. Ici je suis totalement contre le fait de laissé bébé pleuré car comme dit mon grand-père: le pleur d'un bébé c'est son parlé!
Donc, je te dirais d'après ce que tu nous a dis,qu'il s'agit très probablement de ses dents. Ma formule magique pour la période critique des dents: 1 camélia avant son boire ( essaie de têté un gatorade avec une suce lorsque tu as mal à une dent... ) donc c'est possible qu'il boive moins lorsqu'il a mal au dent! Et au couché je lui donnais une 1/2 dose de motrin ou une pleine dose ( advil ou motrin) pour lui permettre de bien dormir et être reposé le lendemain
Est-ce qu'il y a une petite bosse blanche sur ses gencives ( surtout en bas c'est souvent les premières) est-ce qu'il fait des selles un peu plus liquide? Est-ce qu'il est un peu plus chaud le soir? est-ce qu'il a les fesses un peu plus rouge? C'est des symptômes de dents
Prends du repos( tellement facile à dire mais c'est autre chose à faire hein?!) et essaie de dormir en même temps que lui le jour! Tsé le ménage, le lavage, la vaiselle y vont être la demain aussi!!! Profites des moments de repos pour te reposé aussi et si tu as la chance d'être capable de te tiré du lait et de le faire donné par ton conjoint pour profité d'une nuit complète ca serait l'idéal ( la production de lait la nuit est la plus forte donc même si tu sautes ce boire ca n'affecteras pas ta production) sauf que pense à mettre un pad d'allaitement sinon gare à l'inondation durant la nuit
Donne nous en des nouvelles!