|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

19/07/2013, 07:44
Fiez-vous à votre instinct vous sentez-vous à l'aise de laisser votre enfant dans ce service une journée complète sans vous inquiètée pour la clôture? Vous posez la question c'est un peu y répondre. Vous aurez beau avoir tous les commentaires favorables sur ce service, mais si au départ vous ne vous sentez pas à l'aise avec le fait qu'il n'y ait pas de clôture cette idée va toujours vous trottez dans la tête (oui, oui même au travail).
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

19/07/2013, 07:57
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Quand tu prends soin des enfants des autres, on a pas le choix d'y aller avec le plus de sécurité possible, un enfant est tellement vite, mieux vaut prévenir !
Imagine qu'il arrive quelque chose et la rsg dit à ses asssurances: j'ai pas de clôture sur mon terrain.... isshh... 
|
Ce que je veux en venir, c'est que plusieurs éducatrices vont dans des parcs souvent non clôturés, remplis d'inconnus, de passants, d'enfants, de jeux parfois qui ne sont pas toujours adaptés aux petits mais plus aux plus vieux. Mais ça c'est pas grave. Mais la cour de l'educatrice doit l'être. Même si elle va au parc. Je sais pas si tu comprends.
Ici aucunes garderie accrédités ou pas n'est clôturées. En tous cas j'en connaît pas beaucoup. Je crois que c'est du cas par cas. Pas très loin de chez moi il a une garderie accréditée, les enfants jouent devant la maison tout près d'une route passante. Ça ça me dérange. Si ils avaient joué derrière la maison plus loin de la route ça m'aurait moins derangé.
J'ai un enfant autisme dans mon groupe, un tdah avec hyper activité, et des poupons. Personnes en 3 ans n'a derogé des limites de mon endroit de jeu. Dont j'ai fait une barrière psychologique. Même en jouant en avant, ils respectent les limites. C'est certains que je suis pas hyper stressé car à part le facteur il a pas grand monde qui passe dans ma rue mais les enfants ont toujours eu des limites à respecter. Et ils les respecte.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

19/07/2013, 08:00
Bon matin,
Je vais vous dépeindre les possibilités qui me traversent l,esprit avec un brin de dramatisation 
petite cour non clôturée adjacente à une route très passante d,un service de garde recevant 9 enfants en bas âge sous la surveillance de 2 adultes.
Aucun des adultes ne peux s'absenter de la cour ne serait-ce qu'un court moment style un besoin d,aller à la toilette.
Toujours avoir la trousse de premiers soins à l,extérieur pour éviter d,avoir à quitter les lieux pour aller à l,intérieur et par le fait même laisser l,autre adulte seul à surveiller les 8 autres.
Pas d,enfant à l,entrainement de la propreté
Lorsque le parent vient chercher son enfant = courte très courte discussion pour éviter de perdre des yeux le groupe.
Vérifier l,environnement pour être certain que personne ne surveille les enfants dans un but que je ne veux même pas écrire.
Qui attend avec une grande patience l,occasion qui se présentera vu que l,accès semble facilité par la proximité de cette route passante et de cette cour sans clôture.( peut-être, qui sait) je vous parle par expérience.
Bon mon imaginaire prend une pause.
Je me demande par contre si un parent ne se sent pas à l,aise sur des points aussi importants que la sécurité de son enfant quand il n,est pas sous sa supervision ne devrait pas être une priorité.
Et ce même si les adultes responsable du milieu confirme qu'il n'y a pas d'inquiétudes  à avoir.
Pour ma part c,est non négociable la sécurité sous tout ces aspects concernant les enfants.
Bonne réflexion.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 19/07/2013 à 11:03.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

19/07/2013, 08:21
Ça me rappelle du drame qu'il y a eu, un enfant de 6 ans je crois, s'était noyé dans la rivière en arrière de chez lui, la maman avait dit à la télé: pourtant, il savait qu'il n'avait pas le droit d'y aller.... heu..... on parle d'un enfant de 6 ans, oui oui ....
Elfe: Pour la sécurité dans les parcs c'est la raison pourquoi j'y vais pas, moi je ne me sens pas à l'aise avec 6 enfants sous ma charge d'y aller.
Mais bon, je me dis chacune connait ses forces et limites, c'est certain qu'on ne souhaite pas à personne d'avoir un malheur mais si le parent se questionne chaque fois qu'il va chercher son enfant à propos de la sécurité, c'est inquiétant d'aller travailler.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

19/07/2013, 11:05
Personnellement, je n'enverrais pas mon enfant dans un service non-clôturé.
Chez-moi, c'est un secteur tranquille et vraiment pas passant. Mais je fais tout de même clôturer mon terrain avant mon ouverture.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

19/07/2013, 11:09
Personnellement, faudrait que je voit de mes propres yeux comment est aménagé le terrain non-cloturé, le type de rue, etc...
Si c'est mettons un cul-de-sac... ok, même si c'était pas cloturé ça me ferais peur un peu quand même, mais beaucoup moins que sur une rue passante ou ça serait un NON catégorique...!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

19/07/2013, 14:27
Pour ma part, lorsque je recherchais une garderie pour mon fils. Une cour cloturé était une priorité, d'autant plus qu'un parc cloturé lorsque je sortais. Mon fils était un petit qui se sauvait il nous fallait vraiment des yeux tout le tour de la tête avec lui ! J'aurais eu trop peur de l'envoyer à un endroit non clôturé et de plus très passant .
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié natou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

19/07/2013, 14:38
Je pense que vous avez déjà la réponse a votre question dans votre post initital.. Le point de pas de cloture et rue tres passante semble vous mettre mal a laise et vous chicoter.. Si cest le cas, je nenverrais pas mon enfant.
Personnellement, en tant que maman, une cour cloturé, rue passante ou pas, est une priorité pour moi. Mais la question nest pas tant de savoir si cest nécéssaire ou pas pour chaque personne, ou meme pour vous, la question est allez-vous etre bien dans la décision chaque jour dy laisser votre enfant ou allez vous vous casser la tete chaque jour en pensant a ce qui pourrait arriver étant donner quil ny a pas de cloture..
Une éducatrice en or cest vraiment bien, parfois plus difficile a trouver, mais ca se trouve. Un milieu adéquat pour VOUS (pour ne pas vous casser la tete chaque jour lorsque vous y laisser votre bout choux) est aussi promordial. Je continuerais donc en chercher pour un milieu avec maison et terrain adéuqat ET bonne éducatrice..
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 46 msg
|
merci -
19/07/2013, 19:34
merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais me fier à mes inquiétudes et refuser le milieu. J'hésitais puisque cela fait un certain temps que je cherche et que sinon il répondais à mes attentes. Je sais également que j'ai une déformation professionnelle qui m'amène à être plus vigilante que la moyenne des parents, donc je voulais valider si mes craintes étaient bien fondées ou exagérées. Je vais poursuivre mes recherches en ayant un critère de plus  , mais l'esprit tranquille ça n'a pas de prix et la sécurité de mon coco encore plus
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 18 fois, 13 msg
|

09/08/2013, 22:20
Si tu vas au travaille et que tu te sens inquiète, tu ne seras pas heureuse.. Ce n'est pas une question de mere poule ou non, c'est une question POUR TOI.. Mon enfant allait dans une garderie que je n'avais pas un bon feeling.. il était justifié ou non je ne le sait pas.. résultat, je m'inquiètais toujours.. je l'ai changé (parce que finalement mon feeling était surement justifié) mais bon j'ai payé vraiment plus cher, mais wow, je travaillais et j'avais la tête a mon travail et je pouvais respirer.. c'est ca l'important,, si tu te poses trop de questions oublie ca et trouve un autre endroit.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mcteter pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui