|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

08/08/2013, 14:54
C'est plutôt choquant oui.. Si j'étais toi je l'inscrirais et je porterais plainte plus tard durant le 3 ans que tu as droit pour "ravoir" cet argent.. 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

08/08/2013, 15:35
Je ne savais pas qu une pre maternelle était considère comme une garderie, mon fils y va 5 avant midi par semaine et les frais d inscription et de matériel sont de 200$ pour l Année et Mme paye 400$ par mois environ ( si je me souviens bien) mais se sont des demis journées.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

08/08/2013, 18:36
Bonsoir ,
mais ( alias saperlipopette) quelle magouille sur le dos des enfants et des familles avec la bénédiction des autorités en charge je le répète ( alias saperlipopettus).
Gagne de .......
Ça me fâche sans bon sens .
Bon maintenant que fait-on pour arrêter ce processus, on laisse faire ou on agit.
En plus ces foutus milieux reçoivent avec nos impôts des subventions, mort de rire .
Y peuvent bin aller en croisière.
Calmez moi queuqu'un
Vraiment désolée Calico77 que tu es a subir ça.
je pense à toi
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 08/08/2013 à 20:30.
Motif: gros mots utilisés
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

08/08/2013, 18:49
Un cas pour la facture qui cherche justement des sujets à traiter.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

08/08/2013, 19:01
Bonsoir Charlie Angel ,
 Bonne idée,
Calico77 j,ai beau chercher je ne trouve rien concernant la légalité du fameux frais de dossier qui me semble en partant exagéré.
Coudons , ils n'ont pas de logiciel à $$$$ minimum qui fait la job.
Vraiment 
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Un cas pour la facture qui cherche justement des sujets à traiter.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

08/08/2013, 20:06
Je ne comprends pas en fait ta colère yang yang, c est une pre maternelle pas une garderie, je ne crois pas que ce soit les mêmes lois car en tant que Sdg nous n avons pas le droit de nous dire pre maternelle je m étais ait dire que c sait un statut différent car ils ont le droit d avoir beaucoup d enfant, a l école a mon fils ils sont une 15 éne par classe pour 1 prof donc je crois que c est différent. Elle existe depuis 18 ans et est très réputé dans ma ville donc si elle était illégal vu qu elle a pignon sur rue ça se saurai.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

08/08/2013, 20:29
Bonsoir steflucas,
Tout d'abord ma colère est ce que l'on nomme ''une sainte colère''
Si je lis bien ton écrit , je crois que tu n,as pas saisi mon propos ou que je ne me suis pas bien exprimée.
Ce n,est pas concernant la légalité du milieu en tant que tel, si ils ont un permis d'après moi ils sont conforme.
Ce qui me fâche c'est carrément de l,abus de charger un montant si élevé pour une simple inscription d'un enfant versus une ouverture de dossier.
Ce qui me fâche c,est que les instances en autorité concernées et bien comme on dirait entre Français de France ''queue dalle'' rien qui règlemente et ce depuis belle lurette.
Ils n,y a pas que cet endroit qui charge des frais exorbitants lors d'une ouverture de dossier.
je ne trouve aucune règlementation ou loi sur le sujet..
C,est comme si ils disaient aux gens à revenus moindre et bien ce n'est pas pour vous.
C'est une écoeurantite égüe face à l,humain profitant des autres humains dans le besoin.
Je crois qu'il est temps que j,aille me reposer.
J,ai répondu à ta question, vu que tu l,as écrite ici, mais tu sais si tu veux discuter plus en profondeur ,tu as mon numéro ,il me fera plaisir de te parler.
Bonne soirée steflucas.
Citation:
Envoyé par steflucas
Je ne comprends pas en fait ta colère yang yang, c est une pre maternelle pas une garderie, je ne crois pas que ce soit les mêmes lois car en tant que Sdg nous n avons pas le droit de nous dire pre maternelle je m étais ait dire que c sait un statut différent car ils ont le droit d avoir beaucoup d enfant, a l école a mon fils ils sont une 15 éne par classe pour 1 prof donc je crois que c est différent. Elle existe depuis 18 ans et est très réputé dans ma ville donc si elle était illégal vu qu elle a pignon sur rue ça se saurai.
|
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

09/08/2013, 09:04
Citation:
Envoyé par steflucas
|
Tu te trompes Steflucas, une prématernelle en fait, a moins d'être enregistré comme un établissement d'enseignement, est une garderie éducative (centre éducatif) donc régit aux mêmes lois que les garderies. On ne parle pas de service de garde famillial mais de garderie en installation.
Pour la loi YingYang, voici le lien :
http://www.opc.gouv.qc.ca/fileadmin/...vice-garde.pdf
Et l'article sur lequel l'OPC se base
article 190 du code civil
En fait, on ne peut pas vraiment se fâcher, parceque la décision de payer ou non ces frais illégaux nous appartient. D'ailleurs, ce ne sont pas les frais qui sont illégaux, c'est de les indiquer à part dans le contrat.
Si on accepte de payer, on peut faire une plainte plus tard, soit au risque de perdre notre place et alors l'OPC nous aidera à faire un recours pour ça, soit au moment de quitter, pour récupérer nos frais.
Si on refuse de payer, alors oui la garderie pourrait refuser de nous donner la place, mais quel genre de recours pourrions nous avoir ? Ils ont le droit d'accepter la clientèle qu'ils veulent!
Oui, c'est choquant quand même !
Dernière modification par Calico77 09/08/2013 à 09:09.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

09/08/2013, 21:55
Je suis chanceuse, dans mon coin c'est la maternelle 4 ans et ils sont dans la même classe que les 5 ans, sauf qu'ils vont juste le matin. Et méchante différence de prix pour l'inscription 17$ et peu de matériel scolaire à acheter.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

09/08/2013, 22:03
Calico, l'école primaire de ton quartier offre peut-être la prématernelle?
Ici c'est le cas... À raison de 2 AM par semaine. Et c'est gratuit.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui