|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 17 msg
|

30/09/2013, 13:52
Citation:
Envoyé par day
Pour répondre a ta question j'ai vue une rgs de mon cartier hier crier après les enfants et leur dire de fermer leurs gueule pour ensuite les taper avec une tapette a mouche en pleine rue(imaginer quand elle est a l intérieur se qu elle peux faire). Donc ma conscience me dit de ne pas laisser les choses sans rien faire car son groupe est très jeune tous en bas de 2ans (elle dépasse aussi sont ratio 10enfants pour 2adultes etelle affiche encore des places de disponible)
Voila en gros le pourquoi de la plainte mais il y a aussi d autre petit détails.
Day
|
ohhh mon dieu........... 
|
|
|
|
|
Timide
|
jugement avant les preuves -
11/10/2013, 11:33
Citation:
Envoyé par day
Pour répondre a ta question j'ai vue une rgs de mon cartier hier crier après les enfants et leur dire de fermer leurs gueule pour ensuite les taper avec une tapette a mouche en pleine rue(imaginer quand elle est a l intérieur se qu elle peux faire). Donc ma conscience me dit de ne pas laisser les choses sans rien faire car son groupe est très jeune tous en bas de 2ans (elle dépasse aussi sont ratio 10enfants pour 2adultes etelle affiche encore des places de disponible)
Voila en gros le pourquoi de la plainte mais il y a aussi d autre petit détails.
Day
|
Ma chère dame vous devriez faire attention a vos propos je connais tres bien les 2 dames qui ont un service de garde depuis 18 ans et il ne se promène pas avec des tapettes a mouche pour battre les enfants mais plutôt pour les protéger des abeilles parce que cette année y'en a vraiement beaucoup et pour ce qui est du ratio encore une fois vous avez parler a travers votre chapeau puisque ils ont chacune leur propre garderie ce qui leurs donne droit a 6 enfants chaque et quoi de plus agréable de se promener en gagne et d'avoir toujours un autre adulte pour parler alors faites attention a vos propos puisque vous salisser des réputations avec de fausse declaration et jespère que c'est pas la maman qui a 2 garcons un de 1 an et l'autre de 2 ans qui a communiquer de fausse information juste pcq les 2 gardiennes ont refusé de garder ses enfants qui avaient des comportement problématique pour celui qui était agé de 2 ans et si vous pensiez quelles tapait les enfants avec une tappette a mouche pourquoi ne pas immédiatement leur en avoir parler au lieu daller ecrire des mensonges ici moi c'est ce que j'aurais fait alors a la venir mêler vous donc de vos affaires et assurer vous donc que vous dites les vrais choses c'est a cause de femme méchante comme vous que les garderies qui sont très bonne pour les enfants ferme leurs porte
merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

11/10/2013, 11:48
Citation:
Envoyé par roseblonde2
Ma chère dame vous devriez faire attention a vos propos je connais tres bien les 2 dames qui ont un service de garde depuis 18 ans et il ne se promène pas avec des tapettes a mouche pour battre les enfants mais plutôt pour les protéger des abeilles parce que cette année y'en a vraiement beaucoup et pour ce qui est du ratio encore une fois vous avez parler a travers votre chapeau puisque ils ont chacune leur propre garderie ce qui leurs donne droit a 6 enfants chaque et quoi de plus agréable de se promener en gagne et d'avoir toujours un autre adulte pour parler alors faites attention a vos propos puisque vous salisser des réputations avec de fausse declaration et jespère que c'est pas la maman qui a 2 garcons un de 1 an et l'autre de 2 ans qui a communiquer de fausse information juste pcq les 2 gardiennes ont refusé de garder ses enfants qui avaient des comportement problématique pour celui qui était agé de 2 ans et si vous pensiez quelles tapait les enfants avec une tappette a mouche pourquoi ne pas immédiatement leur en avoir parler au lieu daller ecrire des mensonges ici moi c'est ce que j'aurais fait alors a la venir mêler vous donc de vos affaires et assurer vous donc que vous dites les vrais choses c'est a cause de femme méchante comme vous que les garderies qui sont très bonne pour les enfants ferme leurs porte
merci
|
Heu, madame ? A ce que je sache, vous seule vous êtes mise dans le trouble, là ! Il n'a jamais été mentionné ni le nom de la garderie, ni le nom de la responsable, ni l'endroit ! Donc je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire `a l aréputation de qui que ce soit !
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

11/10/2013, 11:59
Citation:
Envoyé par Calico77
Heu, madame ? A ce que je sache, vous seule vous êtes mise dans le trouble, là ! Il n'a jamais été mentionné ni le nom de la garderie, ni le nom de la responsable, ni l'endroit ! Donc je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire `a l aréputation de qui que ce soit !
|
Je me disais la même chose. . Lol!
Et j'ajoute que la dame en question a été claire: elle a VU la responsable crier et taper les enfants avec une tapette à mouche. Elle n'a jamais fait mention qu'elle "croyait" avoir vu...
Et avec le peu d'informations qui avait été donné ici, si vous avez déduis que c'était de VOTRE service de garde dont il était fait mention, il est fort à parier que ce que la dame à dit était vrai. Sinon, comment auriez-vous pu vous reconnaître?!
Sur ce, sans rancune.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 42 fois, 16 msg
|

11/10/2013, 12:01
Citation:
Envoyé par roseblonde2
merci
|
Je suis désolé, mais je ne comprend pas vraiment l'intérêt de votre message car comment pouvez vous être si sur que nous parlons de la même garderie. je n'ai jamais fait mention de la ville ou même du nom de service de garde.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié day pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

11/10/2013, 12:01
Citation:
Envoyé par soleil02
Je me disais la même chose. . Lol!
Et j'ajoute que la dame en question a été claire: elle a VU la responsable crier et taper les enfants avec une tapette à mouche. Elle n'a jamais fait mention qu'elle "croyait" avoir vu...
Et avec le peu d'informations qui avait été donné ici, si vous avez déduis que c'était de VOTRE service de garde dont il était fait mention, il est fort à parier que ce que la dame à dit était vrai. Sinon, comment auriez-vous pu vous reconnaître?!
Sur ce, sans rancune.
|
Sans vouloir protéger personne, ont le sait tous y'a deux cotés de la médaille.
Mais advenant que la dame roseblonde2 est l'éducatrice du SDG en question, p-e a-t-elle été contacter par la DPJ suite à la plainte et que la lecture du post lui confirme suffisament de détails de la plainte et donc qu'elle c'est reconnu!
Mais je me suis moi-aussi posé la question soleil02! Hihihi!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

11/10/2013, 12:02
Day, je salue ton courage de dénoncer ce dont tu as été témoin. Le commentaire de roseblonde me trouble plus qu'il ne me rassure...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 42 fois, 16 msg
|

11/10/2013, 12:12
je voulais aussi vous dire que j ai eu réponse a ma question la dpj ma bien rappeler concernant la plainte pour me dire qu' il sont intervenue dans le milieu et je sais de source sur que le service de garde est fermer depuis au moins 1 semaine car ma rgs a comblé sa place avec une maman qui avais besoin d'une place en urgence dut a la fermeture du service de garde en question
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié day pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

11/10/2013, 12:30
Continuez de dénoncer car ces enfants n'ont aucune défense et souvent ils ne parlet pas de ca a leurs parents car ils sont trop jeunes pour comprendre, voila un bel atout pour ces brutes qui ne veulent que le cash et qui n'ont aucune conscience et aucune patience, si elle dit ta gueule aux enfants pas sur qua chassait les guepes avec sont tue-mouche...
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié fanfreluche pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 150 fois, 71 msg
|

11/10/2013, 12:31
Pour etre Honnete .. Je comprend pas trop le messages en question de Roseblonde2..... En le lisant plus d'une fois je remarque bien que ses la RSG en question.. le messages est un peu trop sur la défensive a mon avis et accusateur envers Day... En gros Des garderies de ce genre il devrait pas en avoir et tant mieux si elle est fermer maintenant une autre mauvaise garderie en moins.... Quand je lie des Messages de ce genre sa me perturbe plus que tout.. Alors je félicite DAY d'avoir mis la DPJ au courant ..Sincerement une chance que tu a décider de faire la planite car pauvre enfants (( tellement inoffensif des enfants))) je comprendrais jamais cela venant de la part des RSG même Toute humain..... SA la juste pas D'ALLURE... Et je me retien dans mes propos
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jesseehamel01 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui