32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
poulette
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/05/2009, 19:11

Merci Malorie pour ton commentaire....je n'ai pas tout écrit parce que la liste est longue..Par rapport avec cette garderie, nous avons eu droit a 2 signalement à la DPJ au début d'avril....pour mauvais traitement..il y a eu 1 plainte formulée par un parent ( je ne peux dire qui mais ce n'est pas la DPJ la 1er fois ) et il on été vérifié mais je n'en sais pas plus....et la DPJ y a été au moins 2 fois....

Dernière modification par poulette 12/05/2009 à 19:44.
  Envoyer un message via MSN à poulette  
non lus
  (#12)
poulette
Timide

Par défaut 12/05/2009, 19:36

Merci Malorie pour ton commentaire.... que dirais-tu d'avoir 2 signalement à la DPJ pour mauvais traitement pour ton enfant en plus 1 visite d'inspecteur des garderie ou quelque chose du genre en l'espace de 1 semaine.... Moi je ne l'ai pas trouvé drôle...... Mon fils devrait demander la permission pour aller à la toilette et s'il ne répondait pas assez vite à sa demande, il faisait dans son pantalon.... Alors je répète que c'était beaucoup payé pour avoir les services

Dernière modification par poulette 12/05/2009 à 19:44.
non lus
  (#13)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 13/05/2009, 06:24

[quote=poulette;43246]Merci Malorie pour ton commentaire.... que dirais-tu d'avoir 2 signalement à la DPJ pour mauvais traitement pour ton enfant en plus 1 visite d'inspecteur des garderie ou quelque chose du genre en l'espace de 1 semaine.... Moi je ne l'ai pas trouvé drôle...... Mon fils devrait demander la permission pour aller à la toilette et s'il ne répondait pas assez vite à sa demande, il faisait dans son pantalon.... Alors je répète que c'était beaucoup payé pour avoir les services[/quo

Les garderies privées en milieu familial ne sont sujettes à aucun contrôle de qualité et seule compte la confiance entre les parents et le propriétaire de l’établissement. Les garderies subventionnées, quant à elles, font l’objet d’un contrôle trimestriel inopiné. Le bureau central qui gère les places à 7$ sur son territoire doit émettre un rapport public sur la tenue des garderies dont elle est responsable.
Curieuse

Dernière modification par curieuse 13/05/2009 à 12:11.

non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2009, 06:39

Citation:
Envoyé par poulette Voir le message
... sur le site ici présent, elle offre un programme éducatif.. .....

Si elle est annoncée ici, tu peux écrire un commentaire sur son annonce en tant que parent utilisateur...

non lus
  (#15)
ptitemimi
Timide

Par défaut 13/05/2009, 07:29

Une ptite question comme ca en passant.... comment sait tu qu'elle fesait juste les regarder.... tu me dira pas que tu était dans la garderie toute la journée. À cause du bricolage tu crois qu'elle n,est pas bonne??? Tu devrait commencer par nous dire si ton enfant était bien nourrit, arrivait-il tout croté, avait-il des marques sur le corps, est-ce qu'elle criait après...Je ne veut pas juger personne, mais perso je crois qu'il faut se poser des question avant de briser une réputation.

non lus
  (#16)
ptitemimi
Timide

Par défaut 13/05/2009, 07:32

En ce qui concerne la DPJ pour ses enfants.... La DPJ aurait réagit en se disant qu'il y a une garderie dans la maison, il aurait fermer si ca l'aurait été grave. Et comment c'est tu qu'elle a eu une plainte c'est confidentiel... à moin que ca soit toi qui lui en a faite une...

non lus
  (#17)
poulette
Timide

Par défaut 13/05/2009, 11:42

Ptitemimi, pour la DPJ ça concerne mon fils et le signalement vient de la garderie... Pour l'autre information, j'ai rencontrée d'autres parents qui la fréquente et eux arrivent plus tôt que moi et c'est ce qu'ils m'ont dit...Quand j'arrivais à 15h elle ne se levait pas pour me parler et oui elle se fachait contre lui et lui disait TA GUEULE OU LA FERME. A tous les jours, je devais revenir avec des vêtements mouillés par les pipi, alors qu'à la maison il est propre. N'oubliez pas qu'il a va avoir 4 ans dans 2 mois.....Pour la nourriture, il les vomissait et je n'ai jamais pu savoir pourquoi....
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2009, 11:48

woupelaille...
Si je comprend bien, cette garderie a porté plainte contre toi à la DPJ ???
Il faut que tu nous éclaire un peu plus...
écris en prenant ton temps car là je suis confuse et je ne suis pas la seule...

non lus
  (#19)
ptitemimi
Timide

Par défaut 13/05/2009, 11:55

Bon... pour ce qui est de la DPJ... pourquoi elle t'a fait une plainte?? Ensuite, pourquoi tu ne lui en a pas parler quand elle lui parlait mal, pourtant elle était devant toi.. Ensuite, concernant les pipis... il peut s'échaper, cela peut arriver, donc, tes vêtements sont mouiller, concernant la nourriture, il veut peut etre attirer l'attention, ma fille fesait de même, alors elle se fesait vomir, et ma gardienne n'était pas mauvais pour autant. Mais le pourquoi que je ne comprend pas, c'est si tu en a parler avec d'autres parents "POURQUOI IL ÉTAIT TOUJOURS À CETTE GARDERIE"

Il n'y a pas juste les RSG qui sont pas correct.. des fois c'est les parents qui pense qu'ils sont seule au monde a utiliser le service. Quand tu as un groupe multi-ages c'est pas évident parfois de faire des activité structurés. Il y a beaucoup de fois que ce ne sont pas les enfants le problème mais bien les parents.

Évidament je ne veut pas généraliser les choses

Mais ton fils il en dit quoi????

non lus
  (#20)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 13/05/2009, 12:18

Citation:
Envoyé par poulette Voir le message
Ptitemimi, pour la DPJ ça concerne mon fils et le signalement vient de la garderie... Pour l'autre information, j'ai rencontrée d'autres parents qui la fréquente et eux arrivent plus tôt que moi et c'est ce qu'ils m'ont dit...Quand j'arrivais à 15h elle ne se levait pas pour me parler et oui elle se fachait contre lui et lui disait TA GUEULE OU LA FERME. A tous les jours, je devais revenir avec des vêtements mouillés par les pipi, alors qu'à la maison il est propre. N'oubliez pas qu'il a va avoir 4 ans dans 2 mois.....Pour la nourriture, il les vomissait et je n'ai jamais pu savoir pourquoi....

Je suis curieuse tout comme mais consoeurs de savoir pourquoi elle a porter plainte contre toi a la dpj???
merci de m'éclairé
Curieuse

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 124 18/09/2010 14:54
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie