32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 16/10/2013, 07:41

1) Vous détacher un peu de cette décision, selon moi c'est le boulot du papa et non de la belle-mère de se charger de cela.

2) La maman étant sur le B.S. comme vous mentionnez serait probablement bien satisfaite de garder son enfant avec elle puisqu'elle travaille pour avoir la garde complète. De cette façon tous le monde est content y compris l'enfant prise en otage présentement. En lui versant une pension cela augmente ces chances d'être en mesure de subvenir adéquatement aux besoins de l'enfant.

3) Je ne comprend pas pourquoi ne pas céder à son désir d'avoir la garde alors que le papa est dans l'obligation de l'envoyer à la garderie durant sa semaine de garde? Le meilleur endroit pour un enfant est avec sa maman et personne d'autre a moins que celle-ci soit une criminelle, ce que vous n'avez pas dit d'ailleurs...

4) Il est si jeune... il faut absolument faire tout notre possible pour rétablir la communication et apprendre a l'enfant ce que signifie la véritable maturité.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#2)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 16/10/2013, 08:59

Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène Voir le message
1) Vous détacher un peu de cette décision, selon moi c'est le boulot du papa et non de la belle-mère de se charger de cela.

2) La maman étant sur le B.S. comme vous mentionnez serait probablement bien satisfaite de garder son enfant avec elle puisqu'elle travaille pour avoir la garde complète. De cette façon tous le monde est content y compris l'enfant prise en otage présentement. En lui versant une pension cela augmente ces chances d'être en mesure de subvenir adéquatement aux besoins de l'enfant.

3) Je ne comprend pas pourquoi ne pas céder à son désir d'avoir la garde alors que le papa est dans l'obligation de l'envoyer à la garderie durant sa semaine de garde? Le meilleur endroit pour un enfant est avec sa maman et personne d'autre a moins que celle-ci soit une criminelle, ce que vous n'avez pas dit d'ailleurs...

4) Il est si jeune... il faut absolument faire tout notre possible pour rétablir la communication et apprendre a l'enfant ce que signifie la véritable maturité.

Je trouve cette réponse etrange. Un papa qui veut garder son enfant une semaine sur deux parce qu'il l'aime et veut le voir, ce n'est pas un crime. Tous les enfants vont a la gardo quand leurs parents travaillent! le meilleur endroit pour un enfant c'est sa maman ET son papa. Et je ne vois pas non plus ou est le mal qu'une belle maman s'implique avec le fils de son conjoint, bravo pour elle.

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#3)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Par défaut 16/10/2013, 11:31

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Je trouve cette réponse etrange. Un papa qui veut garder son enfant une semaine sur deux parce qu'il l'aime et veut le voir, ce n'est pas un crime. Tous les enfants vont a la gardo quand leurs parents travaillent! le meilleur endroit pour un enfant c'est sa maman ET son papa. Et je ne vois pas non plus ou est le mal qu'une belle maman s'implique avec le fils de son conjoint, bravo pour elle.
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Je n'ai jamais mis en question l'amour du papa et encore moins l'implication de la belle maman, même si je suis persuadée que ce n'est pas de ces affaires à elle mais plutôt à papa. Souvent ca créer des conflits inutiles que les enfants ont royalement pas besoin. Oui c'est une personne importante la belle-mère mais pas dans des questions ou sa propre mère a un rôle a jouer c'est loin d'être son rôle a elle.

On fait un enfant ensemble et même si ca tourne mal bien faut vivre avec un point c'est tout. Nous demeurons les premiers répondant dans toute l'histoire d'une vie d'un être humain qui j'ose croire a été fait dans l'amour. Pour moi, c'est loin d'être étrange comme propos mais naturel.

A ce que je sache la MAMAN ne travaille pas et tu le dis toi-même tous les enfants vont à la garderie quand leurs parents travaillent. Je ne comprend juste pas, tu as le droit de ne pas être d'accord mais il va falloir que tu argumentes d'avantage pour me convaincre...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Dernière modification par Barbie-Sirène 16/10/2013 à 11:57.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 16/10/2013, 11:53

Est-ce qu'il y a des raisons pour préférer envoyer son garçon en garderie plutot que de le laisser avec sa mère qui ne travaille pas et qui souhaite passer plus de temps avec lui ? Je trouve ça vraiment étrange. Les bonnes garderies ça existe, mais ça remplace jamais l'amour et l'attention d'un parent

Éditer pour ajouter : juste pour clarifier je parle que le papa aille déposer son fils le matin et le rechercher le soir pas que la maman l'aille 100% du temps.

Dernière modification par Maggyloo 16/10/2013 à 11:59.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#5)
Moi.com
Timide

Remercié: 69 fois, 20 msg
Par défaut 16/10/2013, 11:59

Voici ma réponse et ma suggestion à titre de maman et rsg privé:

1- Peut importe votre situation, il y a surement une garderie qui pourra vous convenir, il suffit de trouver et de discuter avec la responsable. Mon conseil, suggerez à votre conjoint de régler lui-même la situation avec la mère avant d'entreprendre les démarches avec une garderie. Comme Rsg je n'ai pas du tout envie d'embarquer de force dans une histoire qui ne me concerne pas. Ma vie est assez palpitante, les hauts et les bas des autres, non-merci

2-Souvent on sépare la garde 1semaine/1 semaine parce que c'est ce qu'on connait. Par contre, comme la mère est à la maison et veut garder son garçon sans que ni un ni l'autre soit en garde complete, ils peuvent s'entendre pour séparer la semaine. Du style: semaine 1: lundi-mardi et mercredi chez maman, le reste chez papa et semaine 2 c'est le contraire. Ça semble compliqué à lire mais dans la pratique ça se fait assez bien. J,ai un enfant ici que son horaire varie d'une semaine à l'autre, nous avons fait entente pour le paiement (afin que je ne sois pas pénalisé puisque c'est plus difficile de combler les journées restantes) et ça fonctionne à merveille

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mobou
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 17/10/2013, 16:09

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Barbie-sirène, je suis désolé mais vous êtes totalement dans l'erreur, vous n'avez vraiment rien compris.

Merci Ariella d'avoir compris vraiment ce que nous vivons en ce moment!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Par défaut 17/10/2013, 16:37

Citation:
Envoyé par Mobou Voir le message
Barbie-sirène, je suis désolé mais vous êtes totalement dans l'erreur, vous n'avez vraiment rien compris.

Merci Ariella d'avoir compris vraiment ce que nous vivons en ce moment!!!
A vos yeux peut-être... ca manque d'arguments un peu pour que je comprenne votre franchise a me balancer que je n'ai vraiment rien compris... j'ai compris avec mes yeux à moi c'est tout!

Nous ne partageons juste pas la même opinion peut-être point final.

- Sénèque

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 17/10/2013, 17:00

De votre côté Mobou. Avez-vous essayé de comprendre la mère de l'enfant pour qui vous cherchez une garderie?

Je suis d'avis que le père a le droit d'exercer ses responsabilités parentales... Mais je crois que vous auriez avantage à reconnaître et à accepter la place de la mère dans cette histoire.

Au lieu d'entretenir des rancunes vis-à-vis la mère de l'enfant de votre conjoint, pourquoi ne pas envisager la possibilité qu'elle le garde pendant que le père travaille plutôt que de l'envoyer à la garderie? Rien n'empêche papa de reprendre son fils après son travail, comme si son fils était à la garderie.

Ce n'est pas VOTRE enfant, c'est celui de SA maman. À la limite, je ne comprends pas pourquoi VOUS cherchez une garderie pour un enfant qui n'est pas le vôtre...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 17/10/2013, 17:14

[quote=Amulette;458114]De votre côté Mobou. Avez-vous essayé de comprendre la mère de l'enfant pour qui vous cherchez une garderie?

Je suis d'avis que le père a le droit d'exercer ses responsabilités parentales... Mais je crois que vous auriez avantage à reconnaître et à accepter la place de la mère dans cette histoire.

Au lieu d'entretenir des rancunes vis-à-vis la mère de l'enfant de votre conjoint, pourquoi ne pas envisager la possibilité qu'elle le garde pendant que le père travaille plutôt que de l'envoyer à la garderie? Rien n'empêche papa de reprendre son fils après son travail, comme si son fils était à la garderie.

Ce n'est pas VOTRE enfant, c'est celui de SA maman. À la limite, je ne comprends pas pourquoi VOUS cherchez une garderie pour un enfant qui n'est pas le vôtre...[/QUOTE]

Quitte a me faire gerocher une tomate , la je trouve que cette remarque va trop loin..... Savez ce que cest une famille reconstituée??? Savez vous combien ca peut ne pas bien aller et etre difficile, autant pour les enfants que pour les parents/beaux parents????

Cest quoi que vous trouveriez mieux? ume belle mere qui se "contrefiche" de lenfant de son nouveau conjoint ou une belle mere impliquer et que cet enfant lui tiens a cœur?!?!?!

Dans le fond on ne sais meme pas quelle genre de mere est la maman de cet enfant... tout comme on ne connait qu'une petite bride de l'histoire qui est probablement tres longue et plus complexe , car c tjrs plus complexe quand cest nous qui le vivons....

Quand on décide refaire sa vie avec qqn et que ce qqn a un enfant, et quon décide de laimer, sen occuper et en prendre soins lorsquil est avec nous, cest daimer, accepter et aider son nouvel amoureux!!!1

Peut etre que le papa travail bcp et etant en congé de maternité la B mere laide en faisant des recherches de garderie.... de la a dire que ca ne la regarde pas, je suis désolé, mais elle est aussi la pour suporter, écouter, aider son conjoint et ca fait parti de tout ca selon moi!

Je ne fais pas parti dune famille reconposée, mes parents sont encore ensemble depuis plus de 25 ans, moi et mon futur époux depuis 9 ans avec 2 beaux enfants mais autour de moi, des famille déchirées ca pleut, jen entend de toute les couleurs et des 2 COTÉS DE LA MÉDAILLES! et moi voir une b mere impliquer , aimant et prete a aider, ca me réconforte et je lui leve mon chapeau car plusieurs se "foute" bin ou meme ne sont pas capable dendurer les enfants de leur nouveaux conjoints.....

MOBOU, regardez au privé cher belle maman, certaine en prennent des enfants une semaine sur 2.... moi je le faisait avant detre accréditer!
Bonne chance dans tout et continuer de vous impliquer sainement dans la vie de votre conjoint et de son enfant!

Dernière modification par marie1832 17/10/2013 à 17:36. Motif: Gros mots remplacés hihi ;)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/10/2013, 08:34

Citation:
Envoyé par Mobou Voir le message
Bonjour,
Je me présente, je suis une maman de 36 ans qui a une petite fille de 11 mois à temps plein et belle-maman d'un petit garçon de 3 1/2 ans en garde partagé une semaine sur deux.

Mon congé de maternité tire à sa fin et mon retour au travail es prévu pour le mois de février 2014. Un gros problème se pose sur nous.

Je recherche deux places dans une garderie subventionnée dans le secteur de Québec.

La où il y a embûche, c'est que le petit garçon en garde partagé ira à la garderie seulement une semaine sur deux, car il a une mère sur le BS et cette dernière ne veut pas l'envoyer en garderie lorsqu'elle a la garde. De plus une très mauvaise entente règne entre les deux parents et aucune communication n'est possible.

que faire ????? Besoin d'aide svp. Je n'ai plus aucune ressource et par hasard je suis tombé sur ce site.

J'attends de vos nouvelles, merci de m'aider !!!

Une maman au désespoir :-(
Je t'invite plutôt à communiquer avec le bureau coordonnateur de ta région/ville et d'expliquer ta situation, certaines personnes pensent à tord que les places subventionnées n'ont pas de souplesse pourtant une bonne discussion avec le BC et je suis certaine qu'ils accomodent les familles dans votre situation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle merci de m'accueillir kahi Présentation des membres 4 27/09/2012 06:22
Au secours j'ai besoin d'aide car je suis perdue ! sdgenest Aide financière 6 06/06/2012 08:25
Besoin de conseil ... on est désespéré Koalie Soins des enfants 11 20/09/2011 20:41
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide ! (ouvrir une garderie) alymama2205 Présentation des membres 7 17/05/2011 19:34
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie