32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
eloi20
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 15/05/2009, 09:46

....le parent n'a pas à payer plus de 13 jours par année fiscale ( et non par année) Exemple l'année fiscale de mon bc moi est du 1 avril au 31 mars. Un service de garde fermée = qui n'ouvre pas du tout de la journée = maximum payable par le parent par année=13 jours situé entre le 1 avril d'une année au 31 mars de l 'autre année.

ca c'était dans le contrat du gouvernement

ca ne s'applique pas

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 15/05/2009, 11:08

moi maintenant je suis fermé un vendredi sur deux alors mes rendez-vous se font pendant mes congés.
les parents savent 6 mois a l' avances de mes vendredi sur deux de fermé comme ça ils ne se retrouve pas mal pris.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/05/2009, 11:55

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Et bien moi sans vouloir te contredire, je suis accrédité et je ne peux pas faire payer plus de 13 jours par année fiscale aux parents.
OH BOY perlimpimpin...
ca n'est pas correct de ton bc,car le contrat du gouv n'a jamais été valide
les autres filles ont raisons..
ton bc est dans le champs....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
poussin
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 15/05/2009, 11:58

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
OH BOY perlimpimpin...
ca n'est pas correct de ton bc,car le contrat du gouv n'a jamais été valide
les autres filles ont raisons..
ton bc est dans le champs....
tu as raison Alyjackocéangel
ça ne fonctionne pas

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/05/2009, 11:59

Oui on peut se faire payer plus de 13 jours par année fiscale, je viens d'appeler au ministère. Ton bc ne peut t'imposer leurs règles, c'est le ministère qui décide.
L'autre point, c'est que si vous ouvrez votre service de garde, vous êtes obligé d'ouvrir un minimum de 10 heures point final. Sinon vous fermez et vous n'êtes pas payé. Pour avoir le droit d'avoir des places à contribution réduite il faut toujours que le service de garde soit ouvert 10 hrs( donc remplaçante obligatoire si vous devez vous absentez). Si dans le contrat que vous avez signé, il est mentionné que vous êtes fermé et que vous changé d'idée, tous les parents doivent signer leur accord et cette feuille doit se rendre et être approuvé par le CA du bc avant la journée prévue sinon vous ne serez pas rémunéré ( si un parent n'est pas d'accord, vous êtes automatiquement considéré comme fermé). C'est une autre raison pour faire des contrats à court terme car on peut plus prévoir nos journées de fermeture.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 15/05/2009, 12:19

moi aussi mon bc fonctionne comme dis filou, si j'inscris que je suis fermé sur mes contrats, je ne suis pas payés à moins que les parents signent une feuille pour dire qu'ils ont besoin du service.

et le 13 jours ce n'est pas valide. on charge les vacances qu'on veut.

et pour les demi journées, si on donne le service plus de 4h le parent paie le $7. mais mon BC n'accepte pas cela, à moins que tous mes parents sont d'accord et c'est une situation tres occasionnelle.

personnellement quand j'ai besoin de finir plus tot, je demande aux parents, s'ils ne peuvent pas je demande à quelqu'un de venir me remplacer.

les rsg doit avoir deux remplacantes, une d'urgence et l'autre sur appel.
moi mon bc si nous n'avons de remplacante d'urgence, ils ne nous reconnaissent pas dans leur bc.

quand j'ai besoin de prendre une journée pour un rendez vous, je le prend en vacances, j'enleve une journée dans mes vacances.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 15/05/2009, 13:00

Citation:
Peut-être est-ce parce que vous êtes accrédités depuis un bout. Car moi je suis nouvellement accréditer et sur mes contrats fournis par mon bc il est bien écrits pas plus de 13 jours payables. Et en plus j'ai eu ma réunion il n'y a pas longtemps et le directeur à bien mentionné pour le 13 jours....j'ai appeler a mon bc, et on m'a bel et bien confirmé le tout. Bizarre.....

Ont ta mal informer ma belle Perlinpimpin..Les filles ont raison que tu sois nouvelle ou ancienne rsg la loi et la même .
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 15/05/2009, 14:39

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ça m'est arrivé une fois de fermer à 12h30-13h00
j'ai avisé le bc
le parent paye son 7$ car le minimum d'heure c'est 4 heures.PARCONTRE au b.c. on doit écrire que le milieu a été ouvert une demie journée, Je lui ai dit ouain ben je fais diner les enfants pareils là, on m'a répondu que " étant donné que le service n'a pas compris 2 collations et 1 repas(le kit)
j'ai dit ben j'va leur donné dans un ziploc dabord...
elle a dit que dans le contrat l'heure de la collation c'est 15h00...alors je n'ai pas eu le droit d'avoir la subvention complète....
ON M'A dit que je n'étais pas obligé de les faire dîner non plus.vu que de 7à 17 la moitié se trouve à 12h00 et que j'étais payée 1/2 journée...

Ben les parents le savent pas ÇA ,je les ai fait bouffer sur MON bras....

Faut croire qu'il y a pas juste des parents qui sont abusés..LES RSG AUSSI
Salut Ali,
Je voulais juste te comfirmer que tu a droit a ta subvention complet meme si tu ouvre 2 heures et doit quitté
Ses reglements m'on été imposé aussi,,, Les parents son venu porter leur enfants et 3 heures plus tard j'ai due les renvoyer car mon fils était malade partout
J'ai appeler mon BC pour demander comment inscrire sur la fiche et elle m'a dit que je ne serais payé pour cette journée Ils on meme pas voulu me la payer par apres
2 semaine plus tard, on a eu une réunion avec le ministere de la famille et nous a dit le contraire
Si tu veut plus d'info, va voir les site de RSG du Quebec..
Malheureusement les BC ne connaisse pas toute les reglements et je trouve dommage car personnellement je me force pour faire toute légitime et l'argent ne pousse pas dans les arbre par ici... Je peut comprendre qu'ils en on du pain sur la planche depuis les BC mais si tu veut l'heur juste, consulte les multiples site pour les RSG pour les vrai réponses...
A plux

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/05/2009, 14:44

merci bibitte

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/05/2009, 14:58

Citation:
Allo les filles,
Voici ce que mon BC m'a re confirmé. Selon le ministère et la protection du consommateur, un parent n'a pas à payer pour des services non-recus. Donc si un parent poursuit une RSG qui lui a fait payer toutes les journées, la majorité du temps, le juge accordait un maximum de 13 jours payables par le parents.
Alors voilà pourquoi nous ne devons pas faire payer plus de 13 jours de congés prévus/année à un parent. Mon BC m'a aussi confirmé que plusieurs n'appliquaient pas encore cette LOI mais elle est bien existante, et entre autre que moi je dois mis conformer.
Je sais pas l'attrape est où là mais méfier vous car si un parent vous poursuit pour un trop payer il a de forte chance de gagner avec les 13 jours.
Au pire lancer moi des tomates, mais moi c'est bien les infos de mon BC.
Au pire celles qui n'ont pas à l'appliquez...profitez-en pour ceux qui doivent s'y conformer.! ;-)
a mon BC ce n'est pas exigé..
nous avons nos propres contrats en plus... aucuns contrats imposés

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lorraine - Recherche remplaçante pour mes rendez-vous! Lanie Offres d'emploi 4 31/08/2010 10:27
Parents qui ne viennent pas à leur rendez-vous meli Expériences avec les parents 20 28/05/2009 15:15
Mon rendez-vous à l'hôpital fzakmj De tout et de rien 8 30/03/2009 18:48
Comment fonctionner pour un rendez-vous médical? laetitia17 Gestion d'une garderie 7 22/01/2009 20:28
Respectez vos rendez-vous saloua19 Gestion d'une garderie 5 24/01/2008 19:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie