|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

17/07/2009, 20:39
comme le dis les autres, dans tout domaine de femme il y a de la bitcheries.mais malheureusement, je ne veux pas te décourager mais dans le domaine de la santé et surtout dans les hopitaux on s,y sauve pas.et ce qui est de travailler dans l'harmonie et l'entraide...heu.....mais tu sais ,tu ne parle pas à la bonne personne.Moi j,ai quitté ce domaine parce que j,en pouvais pu des conditions et de l'atmosphère de travail.mais peut-être, tout dépend de où tu travailleras, tu aura une bonne équipe de travail.etk, je te le souhaite. mais je crois que dans la vie, il n'y a pas vraiment de bétise ,seulement de l'expérience.bonne chance.
Nancy
Nancy :
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

17/07/2009, 21:08
moi je suis infirmiere auxilliaire...j'ai décidé de prendre un ans sans solde et j'ai ouvert ma garderie.je savais dans quoi que je m'embarquais car j 'ai déja été dans ce domaine.J'ai un poste temps partiel ds une hopitale mais ça fait 8 ans que je suis la et je dsuis dans les plus ancienne car il avais peu d'inf.aux avant dans les CH.Je suis chanceuse car j'ai un bon chois de vacance et mon poste est de jour mais ils manque bcp de personnel et peu importe ton métier ...inf. ,pab.inf.aux ect... c pas facile des fois ta 15-16 patient ,tu fais des 16 heures obligatoire..alors si ta des kids ou monoparental c asser stessant, pas le temps de manger ..les famille t'engueule car il ne sont pas satisfait des soins ..il n'ont aucune pitiée et croit moi j'en n'ai vu des fille pleurer ,des nouvelle commencer et ne plus jamais revenir!!!Avoir un service de garde n'est pas tjrs de tous repos mais j'ai gagné en qualité de vie,oui les parents sont pas tjrs facile mais je crois que j'ai acquis avec le temps une bonne technique pour gérer les gens pas content!C aussi bcp d'heure de travail mais pour ma part je ne dois pu me lever a 4 heures du matin et je ne revient pu a la maison a 5:30 pm et je ne me couche plus a 7:30 du soir épuisser et a boute!!travailler ds la maladie ,avec du personnel a boute et des condition de travail dégueulase c très drainnant et négatif!Les kids eux apporte bcp de positif se sont des p'tits rayons de soleil mais si sont pas tjrs facile....je ne veux pas te décourager,je veux que tu sache la réalité des hopitaux car bcp je gens se tourne dans le domaine de la santé p-c-q le salaire est alléchant ect...mais quan t'arrive dans les périodes creuse les filles ont de la difficultées a faire leurs heures,,,ce que je ne comprend pas car on manque tjrs de personnel ...c tres mal géré....je te souhaite bonne chance mais dit toi que pqut importe ton choix si tu aimes cela et que tu le fais avec passion...tu sera heureuse !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

14/08/2009, 14:30
merci bcp les filles j'apprécie comment vous avez pris le temps et la peine de me répondre et de mieux m'informer selon vos propres experiences. Maintenabt, c'est à moi de peser le poids.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

31/08/2009, 22:36
Allo...
Je crois que ça dépend....es tu prètes à t'investir...vraiment t'investir au travail? As tu de jeunes enfants? aimes tu être chex toi le soir et les fins de semaines?
moi aussi je suis infirmière auxilliaire...je termine mon congé de maternité cette semaine...(j'ai 4 enfants de 1 an à 9 ans) j'ai également pris une congé sans solde de l'hopital....j'ai un poste à temps partiel...une fin de semaine sur 2 et y'a pas de risque que j'aille des vacances d'été avec mes enfants avant au moins 10 ans......ça porte à réfélchir en caline....
Je connais les 2 cotés de la médaille....j'ai déjà eue une garderie subventionnée il y a de cela 8 ans....et je croyais que je serais surement bien heureuse de sortir de la maison, voir du monde, ....
hé bien, j'ai fais mon cour...J'ADORE mon métier...mais quand on fait le cour, les profs ne nous montrent pas les mauvais cotés....juste les bons...exemple le salaire...!
c'est tellement décourageant de voir les mauvaises conditions de travail dans le système de santé québecois, le supplémentaire....être oubligé de rester sur le département après ton quart de travail même si tes enfants seront sur le perron de ta gardienne dans 1 heure..etc...Travailler des 16 hrs à l'hopital c'est pas tjrs facile...travailler de jour, de soir et de nuit.......pas de vacance.... ou sinon en juin ou en septembre lorsque tes enfants sont à l'école!!!!!
haaaaa non...je retourne à mes anciens amours!!!!! j'ai 2 enfants de 8 et 9 ans à l'école , j'ai fais mon cour... SASI .... santé assistance soins infirmier il y a de cela 7 ans j'ai ensuite eue mon troisième enfant, il a 3 ans et ma petite puce aura 1 an vers la fin septembre et je me dis que le meilleur pour eux (les 4) est une mamans à la maison!
Le métier d'inf auxiliaire est très valorisant mais en même temps très exigeant....dans les bureaux ont se souvient toujours de notre numéro d'employer et pas très souvent de notre nom malheureusement....
tu as maintenant mon avis sur la question.....RSG...les enfants sont toujours..ou presque heureux, tu ne travailles pas le soir et les fins de semaines....à l'hopital tu travailles beaucoup avec des gens malades, des familles exigeantes, des boss aussi très exigeants, y'a des microbes partout.....haaaaaa! j'te dis j'ai vraiment aimée mon métier...mais je me retire...non pas sans tristesse de devoir me séparer de ma super équipe de travail...mais sans regret!
Je continuerai de payer mon Ordre et qui sait...peut-être qu'un jour j'y retournerai mais , mes enfants seront très autonomes!!!!
Bonne journée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 9 msg
|

30/12/2011, 17:24
C'est conversation est vieille mais tk, moi ma garderie ne fonctionne pas ca fait 3 mois je fais de la publicité et je n'ai qu'un inscription, je pensais suivre le cours d'infirmière auxiliaire mais à lire ci-haut c'est pas trop encourageant.
Es ce qui en a qui sont infirmière auxiliaire et qui sont contente de l'être? Vous pouvez en parlez?
Es ce que en tant qu'infirmière auxliaire on lave beaucoup de personnes agées, moi c'est juste ca qui me fatiguent.
Coté job, es ce qui en a? Es ce dur d'avoir un poste permanant? Les horaires ressemble à quoi, le salaire, le cours est il dur? Je veux peser les pour et les contres, je ne veux pas suivre le cours et le regretter par la suite, surtout que je devrai vivre des prêts et bourse, je suis mère monoparentale.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 9 msg
|

01/01/2012, 20:17
Citation:
Envoyé par Méli1982
C'est conversation est vieille mais tk, moi ma garderie ne fonctionne pas ca fait 3 mois je fais de la publicité et je n'ai qu'un inscription, je pensais suivre le cours d'infirmière auxiliaire mais à lire ci-haut c'est pas trop encourageant.
Es ce qui en a qui sont infirmière auxiliaire et qui sont contente de l'être? Vous pouvez en parlez?
Es ce que en tant qu'infirmière auxliaire on lave beaucoup de personnes agées, moi c'est juste ca qui me fatiguent.
Coté job, es ce qui en a? Es ce dur d'avoir un poste permanant? Les horaires ressemble à quoi, le salaire, le cours est il dur? Je veux peser les pour et les contres, je ne veux pas suivre le cours et le regretter par la suite, surtout que je devrai vivre des prêts et bourse, je suis mère monoparentale.
|
Allo!
Je suis une ancienne inf. aux et je ne peux pas te dire des encouragements contents, pour ne pas repeter ce que les autres ont dit: pcq c'est pas un milieu facile et très dur,je regrette même d'avoir fait ce cours, mais les connaissances ne sont jamais perdus  . j'ai fais le choix de partir et de faire un cour d'éducatrice et je travail en cpe et je veux avoir ma garderie en installation.
Pour avoir un poste ce n'est pas facile ,tu va avoir les horaire que les anciens ne veulent pas, oublie les vacances , tu travail une fin de semaine sur 2 et des fois les 2, tu doit travailler au moins une des 2 congé de Noel.Tu
est monoparentale pense à tes enfants ,tu doit donner 2 disponibilités jours/soir ou nuit.
Pense-y bien c'est 18 mois d'investissement, bonne reflexion
a+
P
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

01/01/2012, 21:04
J'ai aussi pensé à compléter me s crédits et faire une formation d'inférmière à l'université , plus tard qd me s enfants seront plus grand , mais à vous lire je laisse tomber et pour le moment je continue le métier de RSG et peut etre une garderie en installation plus tard ( un reve  )!!
C,est vrai que parfois , les enfants font les crises, on travaille beq , le ménage , la comptabilité , mais , je suis avec me s amours le matin avant le départ à l'école, le s vacances et qd il sont malades et ...je ne coure pas le matin ......beq d'avantage pour une maman et un salaire résonable!!
Je garde mon fils de 2ans et demi avec moi et ca n,a pas de prix !!!!
Et comme mon conjoint a l'assurance médicale, alors pa s mal comme job 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 9 msg
|

02/01/2012, 21:54
ouin ben a ben y penser je crois qu'infirmiere a plus de coté négatif que positif, jai pas envie de travailler une fin de semaine sur 2 et jai pas envie de travailler de nuit et cest vrai jai besoin dune job de jour de semaine a cause de mes enfants donc je crois quavoir ma garderie familial serait mieu que infirmiere, merci pour tes renseignement princesse1 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|