32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/11/2013, 08:18

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Ça, c'est sûr que si un jour, je vois que ça affecte mes enfants elle va le savoir... J'ose même pas imaginer si elle les traitait de voleurs!!! Au moins on y va pas souvent, c'est déjà ça! C'est juste que comme tu dis, le temps des fêtes, on a pas bien bien le choix donc c'est stressant comme situation!
Tu sais, ils ne m'ont jamais vraiment traité de voleurs, mais j'en ai déduis tout cela seule, justement un peu plus vieille, sans jamais en parler à mes parents. Pour le 50$, on était les 2 là cette journée là, donc c'était elle ou moi, mais évidemment, ça a passer dans le beurre pour elle.

Les enfants, très jeune remarquent pleins de comportements différents. Juste l'année passé, ma puce de 9 ans à l'époque a remarqué que son jeune frère avait eu un cadeau à sa fête et pas elle de son oncle ( que je déteste ) J'en ai parlé à la belle-mère et wow, cette année, plus de cadeau alors au fête, ce que je préfère Tant qu'à avoir des premiers cherche et trouve à 6 ans, livre inapproprié pour son âge, j'aime mieux rien avoir. Téka, il y a un chou chou dans la belle-famille, et c'est lui le meilleur, ses enfants sont des champions comparativement aux miens, mais auj, après un divorce, ses gars lui parlent plus.... et c'Est enfants sont pas inteligent maintenant aux yeux de ma belle-mère. Ben oui, c'est qui l'adulte ??

Quelqu'un m'avait proposé un livre que j'ai bien aimé lire et maintenant, je comprends plus ma belle-mère, meme que mon beau-frere, j'ai compris sa situation, meme si je l'aime pas quand meme

Enfant de parent toxique je crois le titre, regarde, c'est super intéressant et j'ai compris bien des choses

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 22/11/2013 à 08:41.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 22/11/2013, 08:45

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Quelqu'un m'avait proposé un livre que j'ai bien aimé lire et maintenant, je comprends plus ma belle-mère, meme que mon beau-frere, j'ai compris sa situation, meme si je l'aime pas quand meme

Enfant de parent toxique je crois le titre, regarde, c'est super intéressant et j'ai compris bien des choses
Je vais le lire! Peut-être vais-je enfin avoir une "révélation"... Et peut-être que si je le lis pendant que je suis chez elle elle va comprendre le message! lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 22/11/2013, 08:08

Ah! La belle famille! Ouf! je vous comprend tellement! Moi ma belle-mère ça jamais été évident mais ça passait. On est deux personnes différentes avec des visions différentes. On se respectait mutuellement, jusqu'au jour où elle s'est fait un nouveau chum. On trouvait qu'il avait souvent l'air bête lorsque nous étions avec eux et même lorsqu'il était chez-nous. Depuis qu'ils reste ensemble, presque 2 ans, elle nous a jamais invite chez elle. On reste a 20 min. Lorsqu'elle voulait fêter de quoi c'était toujours au restaurant. Habituellement elle nous invitait a prendre un café chez elle après, mais là plus rien. Même dans le temps des fêtes on avait des cadeaux à déballer on allait chez elle mais elle voulait pas. On l'invite chez nous....non c'est trop loin.

Pour le réveillon on l'invite toujours avec ma mère. Ils viennent, on soupe. Lui lève le nez sur tout. J'ai pris la peine de ne pas faire des choses qu'il aime pas. Des qu'on finit le souper. Elle veut toute suite déballer les cadeaux. On dit ok on va prendre le café et le dessert après. Des qu'on a eu terminé, ils sont partis. Pas de café pas de dessert. Il était à peine 8 hres. Beau réveillon!

A la fête de ma fille ma belle sœur pète sa coche car j'ai lui ai demande gentillement de dire à sa fille de laisser l'amie de ma fille tranquille car elle arrêtait pas de la niaiser avec son surplus de poids. ( chez ma belle famille la maigreur est de mise) Alors j'ai décidé de dire mes 4 vérités. Mon chum aussi. Ma belle-mère a pris le bord de sa fille. Elle s'est marié au printemps, on est allé à contre-cœur. Mon chum a dit après le mariage je fais plus rien. On va voir. Ma belle-sœur on l'a vue 2-3 fois pendant l'été. Ma belle-mère a appelé mon chum il y a 2 semaines au travail pour qu'il lui apporte quelque chose qu'on avait ici. Il l'a vue au travail 5 min. Sans plus. Pas de nouvelles de mes enfants....rien. Mes enfants ont pas vue leur grands-mère depuis le mois de mai. Elle les appels même pas pour avoir des nouvelles. Ma plus vieille de 8 ans ne veut pas tellement la voir depuis ce qui est arrive à sa fête. Elle dit aux gens que sa grand mère et sa tante disait que c'était de ma faute et que c'est même pas vrai. Que se sont ses cousines qui ont été méchantes avec son amies. Et que c'est moi qui s'est fait crier après à cause de cela. Elle est pas folle, elle l'a bien vue. Mes enfants me disent jamais qu'ils s'ennuies de leur grand-mère, qu'elles veux les appeler. Mais pourtant mes parents si elles sont une semaine ou deux a pas les voir elles veulent les appeler. Si une perd une dent elle appelé ma mère, si l'autre a fait un caca dans la toilette vA vouloir appeler grand-maman.

Je suis contente car mon chum a vu la même chose que moi et a coupé les ponts lui même. Sans que je lui en parle ou lui demande.

C'est plate mes enfants auront pas de souvenirs de leur grand-mère. Mes parents et leurs conjoints respectifs font pleins d'activités avec mes enfants. Ils les bourrent pas de cadeaux mais font pleins de choses avec elles. Ils s'occupent plus de mon chum que ses propres parents s'occupaient de lui.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 22/11/2013, 08:43

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message

A la fête de ma fille ma belle sœur pète sa coche car j'ai lui ai demande gentillement de dire à sa fille de laisser l'amie de ma fille tranquille car elle arrêtait pas de la niaiser avec son surplus de poids. ( chez ma belle famille la maigreur est de mise) Alors j'ai décidé de dire mes 4 vérités. Mon chum aussi. Ma belle-mère a pris le bord de sa fille.
Tant qu'à bitcher sur la belle-famille... On a la même belle-soeur en plus! lol Ça aurait très bien pu être la mienne que tu décris! Après avoir accouché, elle se plaignait d'avoir pris 5 livres de plus qu'avant (elle pèse 105 livres!) et elle voulait non seulement perdre le 5 livres en question mais en plus en perdre un autre 5 (pour tomber à 95 livres) avant de se réessayer pour un 2e enfant! Et elle n'est pas mince, elle est maigre!!! Le peu de fois où on la voit, elle ne parle que d'alimentation, nous fait la morale, veut nous convaincre que (le blé n'est pas bon, le si, le ça...)... Perso, j'ai toujours été mince et à part quand j'ai voulu perdre le poids de mes grossesses, jamais je n'ai particulièrement fait attention aux aliments que je mangeais (je mangeais santé mais sans plus... )! Ça aussi ça m'énerve!!!! Mais au moins, ça n'implique pas mes enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 22/11/2013, 10:12

Je te comprend vraiment beaucoup! Et je sais que voir nos enfants délaissés, surtout par une personne censée les aimer, ça fait très mal...

Je te souhaite bonne chance dans tes futures rencontres avec la belle-famille et aussi dans tes démarches pour retrouver un certain équilibre.

à toi et tes ti-pouts!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 22/11/2013, 07:44

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Je dirais que c'est vers 11-12 ans que mes enfants ont vraiment décrocher. Avant c'était facile de trouver des excuses mais un moment donner ils sont assez vieux pour dire eux même que ça sert à rien de trouver des excuses. Moi quand ils ont eux l'âge de comprendre bein j'en donnais pu d'excuse. Moi je suis chanceuse car mon conjoint ma toujours appuyer, le bonheur de ses enfants passe avant l'image de la famille versus son père.
Plus que 10 ans alors... je compte les dodos!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 22/11/2013, 12:10

May66, une forumeuse ici m'a proposé ceci dans une vieille discussion sur ma relation avec la belle famille;

Il y a sur le marché Belle-famille : attention ! Protéger et défendre son couple de Susan Forward et Donna Frazier (15 mai 2003)..

C'est la même auteur que le livre parents toxiques.

Je te suggère la lecture de ce livre

J'ai lu parent toxique, ou enfant de parent toxique, je ne me souviens plus du tritre mais bon, j'ai appris beaucoup de chose, la façon de penser des parents, de certaines personnes qui ont vécu des traumatismes, ou de l'abus étant jeune.

Je ne veux pas rentrer dans la psychologie, mais c'est toute la jeunesse qui nous ratrappe. En fait, le père de mon chum a déjà été alcoolique, qui a arrêté du jour au lendemain sans jamais retoucher à cela, mais ça a laissé beaucoup de séquelle aux enfants. Mon chum ne m'en parle jamais de cela, mais parfois, je comprends pourquoi il m'inimisse toujours certains comportements de sa mère, et pourquoi il haïe tant certains autres comportements.

Je déteste un beau-frère, ça me rendait malade, anxieuse, je broyais toujours du noir en novembre et décembre... ça me grugeait beaucoup d'énergie négative. En lisant ce livre, qui donne des exemples de plusieurs situations dans différents contexte, j'ai appris à reconnaitre mon beau-frère. Il était un héros pour ma belle-mère et tout ce qu'il faisait était de l'or!! Avec le temps, sa situation se dégrade mais ma belle-mère lui trouve toujours des excuses, pauvre ci, pauvre ça.... mais c'est de la pression qu'il a, qu'il ressent car on attend beaucoup de lui, il doit être parfait. Cette relation est aussi malsaine que lorsqu'on diminue qqun, mais on ne voit pas cela comme ça.

Téka, je trouve qu'il fait pitié maintenant, car il a été congédié d'un poste prestigieux, il fait de la peinture maintenant, des contrats, avec un femme qui le fait vivre (elle est pleine aux as ) et j'ai appris à dédramatisé cela avec le temps.

Y a des périodes pour moi où j'y pense plus, comme dans mes PMS mais bon, des fois, j'ai hâte que les enfants soient grands pour ne plus aller à ces souper de famille. On se dit qu'on le fait pour les enfants, pour qu'ils puissent connaitre leurs coussins, coussines, mais je crois pas que c'est mieux.

Bonne lecture, ça vaut la peine, et moi je vais regarder pour la 1ere suggestion qui n'était pas à la bibli avant. Courage!!

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#8)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 28/12/2013, 06:01

Bon et bien c'est toujours moi avec mes problèmes de beaux-parents... Pour faire une histoire "courte", ce qui devait arriver arriva! Mais selon moi en pire...

Chère belle-maman a seulement daigner ouvrir sa vilaine bouche pour réprimander mon plus vieux (et pour des niaiseries car honnêtement, il a été un ange!). Par exemple, il jouait avec une des nombreuses décorations qu'elle avait laisser à sa portée (mais j'étais à côté et il était très doux)! Et bien elle est arrivé en trombe en lui disant d'un ton exaspéré de ne pas jouer avec ça. Ce n'est pas tant le fait qu'elle lui refuse ce "jouet" qui m'a choqué que le ton qu'elle a pris pour lui dire (et il ne laissait pas place à interprétation!). En plus, il y avait encore le collant en dessous où c'était inscrit "Dollorama"! Ce n'est qu'un des nombreux exemples mais elle n'a pas eu ne serait-ce qu'une parole gentille ou un moment de qualité de TOUTE la soirée avec mes enfants!

Autre exemple: cela ne faisait pas une heure qu'on était arrivé chez elle que déjà, elle parlait d'ouvrir les cadeaux plus tôt pour les enfants afin qu'on puisse les coucher et passer le reste de la soirée "tranquille" (Non mais c'est moi ou à Noël, c'est LA fois dans l'année où les petits se couchent tard!!! Ça fait parti du plaisir il me semble!!!).

L'apogée de la soirée est quand elle a pris un air exaspéré pour dire à mon fils (qui jouait tranquillement sur le tapis!) de laisser son bol de pommes sur la table car ça agaçait les chiens (et là, je tiens à préciser qu'il n'y avait aucun doute que ce n'était pas pour ne pas qu'il mange des pommes que les chiens auraient lécher mais bien pour ne pas "agacer le chien" en question!)! Non mais j'ai vu rouge!!! Premièrement un des chiens était à nous, et oui il restait à côté pour avoir les miettes mais sans plus et anyway, ON S'EN FOUT et deuxièmement l'autre chien mal élevé qui voulait mettre son nez dans le pot (et que je surveillais d'ailleurs) n'avait qu'à se faire dire "non"! Tsé, quand c'est rendu que le chien passe avant tes enfants!!!

Si c'était juste de moi, je couperais les liens une fois pour toutes entre elle et mes enfants mais "malheureusement" c'est pas ma mère! GRRRRRRRRRRR!!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#9)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 28/12/2013, 07:28

Bon matin Malex! Pauvre toi, je viens de lire toute ta discussion. J'en connais un temps sur les chicanes de famille, je te dis pas... Mais bon, c'est tellement malheureux d'avoir la chance d'avoir une famille et de ne pas en profiter. J'ai la chance que mes parents sont en amour par-dessus la tête avec mes deux petits et la belle-famille, on les voir genre 2 fois par année et c'est bien correct comme ca. Petite anecdote de mon amie: ses enfants ont maintenant 20-21 ans. Elle reçoit comme a chaque année ses parents, un couple d'amis et ses enfants pour le souper du 24 dec.

Sa mère (qui habite a 5 min en auto et en pleine santé): Ben la je suis tannée de tes invitations a souper pour Noel, nous on est fatigué et en plus, on doit acheter des cadeaux et faire la route pour venir chez toi.

Elle: What????

Sa mère: N'oublie pas que un tel ne mange pas de chocolat donc ne fais pas de dessert au chocolat. Pour l'entrée, tu dois faire une salade et une autre entrée car un tel ne mange pas de salade.

Elle: je ne fais pas 3 soupers, s'ils sont pas contents, qu'ils ne viennent pas.

Sa mère: misère, tu es tellement compliquée.

Elle: Check moi ben, l'année prochaine je pars a Cuba TOUT le temps des fêtes!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#10)
Ange blanc
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 34 msg
Par défaut 30/12/2013, 08:08

Je vous comprend tellement bien. Pendant plusieurs annees nous partions dans le sud pour voir les familles le moins possible et justement mon conjoint ma dit ouin on recommence tu l'an prochain...
Ma mere cette année ne voulailr pas voir moi et ma famille et ma soeur et sa famille, raison trop de monde et sa coute cher pouaaaa l'an dernier c'est moi et ma soeur qui a tout oui tout fournis a part les crudités a rien y comprendre alors elle a eu aucune visite c'est son choix....
Mon père lui est partit dans le sud nous l'avons pas vu mais il a vu la famille de sa conjointe et ses amis. Mais bon les deux grand mere et les deux grand pere de mes enfants ne ce sont jamais occupés de mes enfants comme toi Malex. Et maintenant, ils ont 17 et 19 ans et les enfants ne veulent meme pas rien savoir d'eux. Mes parents et mes beaux parents me disent ouin sa fait longtemps qu'on les as pas vus. Et je repond mais oui ils travaillent maintenant ils sont pas mal occuppés lol ca leurs reviens dans la face malgré moi.(( Je dis souvent le temps de qualites que tu passes avec quelqu'un et l'interets que tu leur t'emoigne ca sera le temps qu'ils te consacreras plus tard . RETIENS CA MALEX moi ca m'aide enormement je ne forcent jamais mais enfants a etre present maintenant..
A ta place la prochaine fois que je serai oblige d'y aller je les ferais garder pour voir leur reaction et de plus toi tu seras plus calme et serene..
Bon succes mais dit toi avec les annees ca ne change pas ce sont nos enfants qui changent et qui prennent leurs decisions

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ange blanc pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle-mère ( Encore ) Rio De tout et de rien 6 24/04/2013 10:15
Ma belle mère... mademoiselle k De tout et de rien 32 21/12/2012 16:01
CPE: besoin de me défouler... Les petites bulles Garderie au quotidien 6 04/06/2010 09:31
%$#&%@*&@#% de belle-mère! bidule Parents au quotidien 10 24/02/2010 20:37
Maladie de ma belle-mère que j'adore marise De tout et de rien 7 11/01/2009 16:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie