32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/12/2013, 12:59

Et ça fait longtemps que ça dure son petit manège?

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 04/12/2013, 13:00

Ouainnnnnnn! Il a quel âge ton mari? 15 ans? On dirait que tu joues à la mère avec lui. Premièrement c'est pas une grève de ménage que tu devrais faire mais une grève de ton couple.

À ce que tu décris, oui ton chum est paresseux et semble même un boulet pour toi et ta famille. Était-il comme ça avant les enfants? Depuis quand a-t-il changé?

Êtes-vous heureux dans votre façon de fonctionner? Avec mon chum on se chicanait pour des détails liés aux tâches. Lui était moins tolérant que moi sur le ménage (oui l'inverse de ton chum). On s'est donc assis et on a fait un calendrier hebdomadaire des tâches. On a tout tout tout mis sur papier. Jusqu'à établir les routines des enfants. Ça sauvé notre famille à notre avis. On se chicane pas le dimanche pcq le lavage n'est pas fait puisque sur le calendrier c'est le lundi et jeudi qu'on le fait, lui ou moi. Il déteste plier le linge, moi j'haïs ranger l'épicerie. On finit par se complèter. J'aime passer la tondeuse et la souffleuse, lui il aime laver les planchers. Pendant que je donne les bains, lui il fait la vaisselle. Bref vous devez vous asseoir et revoir vos priorité pcq vous vous dirigez directement vers un divorce.

Pour les devoirs des enfants, à mon avis ça devrait être tjrs le même parent qui s'en occupe. Moins déstabilisant pour l'enfant et pas de reproches de l'autre parent pcq il dit que c'est de ta faute, tu lui as mal expliqué.... Euh c'est quoi ça!!! Il joue la victime, comme si ça ne pouvait jamais être de sa faute. Et puis dire merci c'est normal et c'est le bienvenue. Par contre il ne faut pas attendre le merci. On fait les choses pour bien les faire pour notre satisfaction personnelle. Ainsi nous ne sommes pas déçu.

Ton mari a besoin d'un bon coup de pied au derrière pour réaliser ce qu'il s'attend à perdre. Je trouve ça grave de lire que tu rêves de passer le temps des fêtes seule. Il serait p-e temps de faire un ménage dans ta tête et ton couple

P.S. Mon chum n'est pas parfait, il sort avec ses chums de gars 1x semaine, il déplace et empile les choses au lieu de les ranger, mais ça je peux faire avec.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 04/12/2013 à 13:08.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#13)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 04/12/2013, 13:06

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je suis d'accord avec MerePouleQC, une aide extérieure serait la bienvenue. Je crois que de faire une thérapie de couple pourrait grandement vous aider. En espérant que tu arriveras à convaincre ton conjoint. Sinon, je crois que la rupture s'impose. Tu sais, tes enfants ne seraient pas les premier à fréquenter la garderie et ça vaudrait peut-être mieux cela qu'une ambiance malsaine à la maison.
On a essayé un thérapie de couple il y a 2 ans. Il a rien dit pendant la session. Et ce n'est pas parce que je lui laissais pas des looonnng moment de silence. Quand on a quitté il était bête avec moi, il a dit que je n'étais pas gentil envers lui, j'ai demandé si j'ai menti, NON, est-ce que j'ai exagéré, NON, c'est quoi le problème, "J'ai pas l'air de bon gars"

Je vais aussi admettre j'ai beaucoup beaucoup peur lui quitter. Ma famille est en Ontario, au nord, à 12 hrs de la ville de Québec. Et j'ai pas vraiment le goût de retourner, pas après avoir vécu dans des belles villes, tel que Québec. De plus mes garçons ne parlent pas un mots d'anglais. Mais moi, j'ai personne, mais personne à Québec sauf ma belle famille. Et j'ai encore moins le goût d'élever mes garçons complètement seule.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 04/12/2013, 13:16

Je suis complètement d'accord avec vous les filles, ma tête me crie sort de là.

Mais c'est tellement déchirant de penser que je ne passerai pas mes journées avec mon fils. C'était tellement une belle expérience avec mon plus vieux, et ils ne sont jeune qu'une fois.

Et ma garderie me passionne. C'est la plus belle job que j'ai eu de ma vie. J'ai jamais été aussi motiver de ma vie.

Je sens vraiment en hôtage, fait ce que je veux ou ne fait pas ce que tu veux.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 04/12/2013, 13:21

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Ouainnnnnnn! Il a quel âge ton mari? 15 ans? On dirait que tu joues à la mère avec lui. Premièrement c'est pas une grève de ménage que tu devrais faire mais une grève de ton couple.

À ce que tu décris, oui ton chum est paresseux et semble même un boulet pour toi et ta famille. Était-il comme ça avant les enfants? Depuis quand a-t-il changé?

Êtes-vous heureux dans votre façon de fonctionner? Avec mon chum on se chicanait pour des détails liés aux tâches. Lui était moins tolérant que moi sur le ménage (oui l'inverse de ton chum). On s'est donc assis et on a fait un calendrier hebdomadaire des tâches. On a tout tout tout mis sur papier. Jusqu'à établir les routines des enfants. Ça sauvé notre famille à notre avis. On se chicane pas le dimanche pcq le lavage n'est pas fait puisque sur le calendrier c'est le lundi et jeudi qu'on le fait, lui ou moi. Il déteste plier le linge, moi j'haïs ranger l'épicerie. On finit par se complèter. J'aime passer la tondeuse et la souffleuse, lui il aime laver les planchers. Pendant que je donne les bains, lui il fait la vaisselle. Bref vous devez vous asseoir et revoir vos priorité pcq vous vous dirigez directement vers un divorce.

Pour les devoirs des enfants, à mon avis ça devrait être tjrs le même parent qui s'en occupe. Moins déstabilisant pour l'enfant et pas de reproches de l'autre parent pcq il dit que c'est de ta faute, tu lui as mal expliqué.... Euh c'est quoi ça!!! Il joue la victime, comme si ça ne pouvait jamais être de sa faute. Et puis dire merci c'est normal et c'est le bienvenue. Par contre il ne faut pas attendre le merci. On fait les choses pour bien les faire pour notre satisfaction personnelle. Ainsi nous ne sommes pas déçu.

Ton mari a besoin d'un bon coup de pied au derrière pour réaliser ce qu'il s'attend à perdre. Je trouve ça grave de lire que tu rêves de passer le temps des fêtes seule. Il serait p-e temps de faire un ménage dans ta tête et ton couple

P.S. Mon chum n'est pas parfait, il sort avec ses chums de gars 1x semaine, il déplace et empile les choses au lieu de les ranger, mais ça je peux faire avec.
Ça ne marche pas avec mon chum. Rien est de sa faute, donc normal quand il n'arrive pas à faire les choses qu'il doit faire.

Avant mon burnout, quand j'ai dis les choses doit changer, tout tout tout qu'il faisait mal était la faute de ses parents. Maintenant tout est de ma faute.

Je suis d'accord que dire merci est normal et je le fais régulièrement mais mettons quand il fait quelque chose suite à une chicane parce que ça fait plusieurs fois que je lui demande. Mettons que je n'ai pas trop le goût. Surtout quand moi j'ai rien de sa part.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/12/2013, 13:23

Un peu comme christinejos, je pense qu'il faut que chacun s'en tienne à sa tâche, selon une routine.

Voici comment on fonctionne ici, sans trop entrer dans les détails:

Cuisine:
Je fais les repas, je remplis et vide le lave vaisselle. Il nettoie les comptoirs et la table et il lave les casseroles. S'il a un petit creux entre les repas, il ramasse après. Même chose pour moi.

Salles de bains:
C'est ma job de tout laver. Mais il ne doit rien laisser trainer par terre ni sur les comptoirs.

Aspirateur et moppe:
Je fais le RDC au complet 2-3 fois par semaine.
Il fait le sous-sol et le 2ième étage 1 fois par semaine.

Lavage:
C'est ma job.

Paperasse, budget, comptes:
C'est sa job.

Courses et épiceries:
On fait tout ensemble.

Je pourrais continuer comme ça longtemps... tout ça pour dire que nous avons nos tâches bien définies... Mais rien n'empêche de s'entraider au besoin.

Mais dans ton cas chouette, j'ai l'impression que tu as déjà atteint ta limite...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 04/12/2013, 13:24

Parfois les choix son déchirant mais nécessaire. Je sais c'est quoi j'ai passer par là deux fois comme en ce moment j'habite trois rivières et toute ma famille est loin. Je suis venu ici pour mon mari, qui m'a quitter finalement. Je me suis habitué et j'ai des amis(e) ici alors je reste et tout va bien
lâche pas mais c'est jamais bon de rester dans une relation aussi malsaine

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/12/2013, 13:27

Je comprends ce que tu dis Chouette. Mais tu élèves déjà tes enfants seule s'il faut toujours demander l'aide du père. Pour le reste je te dirais ce que j'ai dit à qq quand elle a voulu laisser son chum qui la battait... Prépare-toi! Mets des sous de côté dans un compte à part et caché. Regarde où tu pourrais vivre, combien ça te coûtera, demande des conseils et de l'aide d'un organisme...

Dans ton cas ce sera (peut-être) plus facile puisque vous êtes tous les deux d'accord que ça ne peut plus durer. Par contre tu pourrais peut-être louer quelque chose d'assez grand et pas trop cher pour y avoir ton sdg quand même?

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#19)
Chouettee
Indomptable

Par défaut 04/12/2013, 13:46

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Et ça fait longtemps que ça dure son petit manège?
Mon chum m'a menti pour que j'accepte de déménager (mtl/qc)en fin de grossesse. (je voulais post accouchement). En plus, il m'a menti sur le besoin de sa présence en poste, donc j'ai passé 1 mois mono-parental d'un garçon de 21 mois à 8 mois enceinte. Il a passé plus de temps à jouer des jeux vidéos que préparer le déménagement. On a déménagé 24 jours avant que j'ai accouché.

Post accouchement il ne m'aidait pas plus. J'avais un bébé qui pleurait/hurlait beaucoup. Quand mon plus vieux allait à la garderie, au lieu de me donner un peu de relève, il jouait des jeux vidéos. Parce que je passais beaucoup de temps assis aur le sofa, avec la télé sur mute, avec mon bébé qui pleurait et hurlait, quand je chialait qu'il jouait des jeux, il me répondait qu'il avait droit à un break aussi.

Mon bébé avait 3 mois, et j'étais bruler raide. Je lui ai dis que j'avais besoin d'aide, il ne restait pu de jus. Il m,a répondu qu'il y avait rien qu'il pouvait faire, sa mère était en Europe pour un mois et il n'avait pas le temps pour appeller le CLSC.

Mon bébé avait 5 mois, j'ai fais un burnout, je n'avais même pas la force de lever une fourchette pour manger. Il a du prendre 3 semaines de vacances pour prendre soins des enfants. Après 3 semaines, je voyais plus mes comptoires ou plancher, on n'avait plus de linge à mettre. J'ai refusé de ramasser son bordel (je n'avais pas l'énergie). Il a refusé, il ne faisait qu'empiler et empiler, à un point on dormait avec des choses sur notre lit parce qu'il ne lui restait pas de place pour les mettres.

Pas longtemps après mon burn out il m'a dt "Tu m'as trahi, je croyais avoir marié une super woman, tu m'as trahi" C'est depuis ce temps que ça va mal entre nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/12/2013, 13:49

Comme Roger Brûlotte dit si bien.... BONSOIR IL EST PARTI

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 05:05
Suis la seule?? mamanlou Halloween 0 15/06/2012 05:02
Suis-je la seule ??? Madagascar Garderie au quotidien 5 04/06/2012 16:12
Suis-je la seule ??? evy02 Garderie au quotidien 5 20/06/2011 18:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie