|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

06/12/2013, 12:53
C'est pour ça que je dis souvent avant j'aidais et ça me faisait plaisir mais à CHAQUE fois sans exception que j'ai voulu aidé ou être gentille pour une famille je me suis fait $%?&* alors maintenant c'est terminé je n'offre plus de spécial à personne et je ne fais aucune exception ou d'entente spéciale. C'est dommage mais c'est comme ça.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

06/12/2013, 13:25
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
C'est pour ça que je dis souvent avant j'aidais et ça me faisait plaisir mais à CHAQUE fois sans exception que j'ai voulu aidé ou être gentille pour une famille je me suis fait $%?&* alors maintenant c'est terminé je n'offre plus de spécial à personne et je ne fais aucune exception ou d'entente spéciale. C'est dommage mais c'est comme ça.
|
Éxactement ca pour moi aussi !!!!!  Fini la gentillesse car ils la prennent pour une faiblesse (je ne généralise pas , il ya des parents en Or comme meme !).
La 1ere et la dérniere fois que j'ai offers le temps partiel à une maman en attendant qu'elle trouve du travail , croiyez-moi elle ma laisser tomber qd elle a trouver un poste pour une place à 7$ sans aucun préavis , le matin meme du dernier jour de sa fille  Alors , depuis aucun temps partiel !
Actuellement ,j'ai un papa qui me paye temps plein , mais garde sa fille à chaque fois qu'il ne travaille pas , elle part à 12h30 , absente une journée , deux ,... il aime beq sa fille qu'il la garde , mais paye sa place en cas où il a besoin de 5jours /sem et ca arrive aussi .
Tu as réagis à temps et trés bien et à ta place , je lui donnerai un avertissement que la prochaine fois qu'elle claquera ta porte , ca va etre la résiliation direct !
Cela fait presque 4 ans que je garde une petite et imaginez que depuis le mois de juin que j'ai su qu'ils s'en vont en vacances (je pensais 2 semaines !) et c,est un mois avant(nobembre ) que le papa me dit qu'elle va quitter car ils s,en vont 3 mois de vacances et qu'il va m'appeler au retour si la place est encore là
Je lui ai dis , signez -moi la feuille de la résiliation avec la date du dernier jour et je n'ai pas de place pour vous aprés  mais c'est afreux certains parents !!!
Il faut mettre des limites dans notre travail !!!! 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

06/12/2013, 13:35
petit clin d'oeil a toi soleil02 
comment vont tes hormones de femme enceinte!!!!hihihihi c,est une blague, sérieux prend le pas mal, je te trouve mignone avec tes post ces temps-si, besoin de ventiler
p-é un peu plus que d'habitude!!!!  t'en fais pas, j'ai vécu 3 grossesses et j'étais surement pareille! Continu faut pas garder sa en dedans, faut que sa sorte!!!!!
ps, tu a à 100% raison avec la maman, et en ce moment elle a pas intérêt à te niaiser ce serait dangereux pour elle, hahahaha 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

06/12/2013, 13:36
C'est vraiment la partit que je déteste de notre travail. Moi en plus je fige dans des situation comme ça. J'ai peur de quoi et bien je le sait pas. Je me suis jamais fais avoir jusqu'à présent mais un jour arrivera sans doute. Bravo a celle qui mette leur culotte. Moi parfois j'ai l'impression que je leur doit tout ou presque car en quelque sorte c'est eux qui me donne ma paie. Maudit que je suis mal faite.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

06/12/2013, 14:10
Ecolorigolo, j'ai bien ris en te lisant. Oui, c'est vrai que j'ai besoin de ventiler plus souvent ces temps-ci. Ha! Ha! J'ai jamais eu de problèmes avec mes humeurs à mes 2 grossesses précédentes, mais celle-ci... Oulala!
Touche à tout, je suis souvent comme toi en général. Dernièrement, j'ai justement laisser faire 2 comportements avec d'autres parents qui me semblaient secondaires, même si j'aurais dû parler tout de suite question de respecter mon contrat à la lettre. Mais comme c'était la première fois, je me suis dit que ce n'était pas si grave, mais si ça se reproduit, c'est certains que je vais parler. Mais mausus que c'est pas facile de mettre nos culottes! J'aime pas ça faire ma méchante, mais parfois, certains parents ne nous laissent pas le choix. Je pense que les hormones de grossesse m'ont pas mal aider ce matin. Je mord ces temps-ci! Lol!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

06/12/2013, 14:16
Excuser å l'avance ma réponse est un peu cru.
Mon père disait souvent "Fais du bien a un cochon t il viendra ch........sur ton perron.
J"ai bientôt 58 ans et ça se vérifie encore.......mon père avait raison.
Excusez là !
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

07/12/2013, 11:03
Bonjour soleil02,
Je suis fâché de lire des post comme le tien parce que je me rend compte que ça n'arrete jamais.
Ça n'a pas de bon sens de se faire ch... dessus comme ça.
Quelle sorte d'emploi qu'on a pour ne pas se faire respecter!
J'ai bien dit EMPLOI, parce que c'est un travail comme les autres qu'on fait.
Quoi que... à force de lire des choses comme ça je commence à douter.
Avant quand on me demandait quel sorte de travail fait-tu?
J'était contente de dire que j'avait un service de garde en milieu familial,
jusqu'à ce que quelqu'un me dise :ah ouin tu gardes des enfants!
Euh!!... "oui! faut-tu que j'aille me cacher?"
Je vais tu me faire lapider?
Je pourait continuer longtemps...
Par contre je suis un petit peu "déçue" en te lisant. 
Je te lis souvent(comme tout les autres aussi) et j'ai toujours lu tes propos songés et avec du sens, et là je sens qu'il t'on "attaquer" dans ton 'travail'
que tu sait si bien faire.
Ne te laisse pas faire (comme on dit les autres avant moi) il on raison,
redeviens la "soleil02" que j'ai toujours lue.
Et si c'est tes hormones qui font ça, ben sert toi-s'en à ton avantage et tu peut même me nommer si tu veut.
"Bon ben là,moi pis mes hormones pis ti-boutte on a décider que c'est de même que ça va se passer...  "
Courage on te comprend tellement, on a tous un "set" de parents comme ça. 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/12/2013, 11:45
La maman est finalement passée vendredi à l'heure de ma fermeture pour me payer la différence. Elle n'avait plus l'air fâchée alors j'ai laissée tomber pour le claquage de porte du matin pour ne pas envenimer les choses. Mais si ça se reproduit, vous pouvez être certaines qu'elle va se le faire dire. Je ne pense pas qu'elle se réessaiera de nouveau à vouloir payer moins lors des absences de son garçon. J'espère que le message est bien passé. En tout cas, fini la gentillesse avec cette famille. La prochaine fois qu'ils auront besoin de se faire dépanner, ils s'arrangeront autrement. À partir de maintenant, je m'en tiens à mon contrat.
Tu sais ti-boutte, conseiller les autres c'est une chose, l'appliquer quand ça nous arrive, c'est autre chose.  Je ne suis pas plus super women que vous.  Parfois, certaines situations nous prennent de cours et on ne sait pas trop comment agir sur le coup. Mais je suis tout de même contente de moi car j'ai dit toute suite à la maman que ça ne fonctionnait pas en voyant le montant du chèque et je ne me suis pas laisser faire.
Je suis prête à passer l'éponge sur certaines choses qui me semble pas si graves et ça me fait plaisir de le faire, mais quand ça touche ma paye ou mon temps en famille, je suis moins accommodante. Qu'un parent oublie ma paye un jeudi soir et me demande de repasser dans la soirée, ça va me faire plaisir de lui dire que ça peut attendre au vendredi matin. Mais je tiens à avoir ma paye pour la fin de semaine par exemple! Et les parents ne doivent jamais le prendre pour acquis non plus. Le jour où un parent prendra lui-même la décision de me payer le lendemain plutôt que de me proposer de repasser plus tard avec ma paye, ça va être fini et il devra repasser le soir même avec mes sous.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

08/12/2013, 12:07
Je trouve que ce n'est pas une situation spécifique à cette maman. En général je trouve que les gens sont très centrés sur eux-même... A-t-elle même réalisé le contrecoup financier que vous avez accepté de faire pour l'accommoder? Qu'elle ait d'autres besoins après ça, c'est une chose, mais qu'elle claque votre porte fâchée que vous refusiez...elle est où la reconnaissance du service rendu? Entoucas vous avez toute une mission d'apprentissage du savoir-être avec son enfant, parce que ce n'est pas sûr que ça soit super à ce niveau à la maison.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/12/2013, 09:44
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est que le coco sera très certainement ici 5 jours cette semaine alors que je sais pertinemment qu'il aurait pu rester 2 jours à la maison. Je n'ai pas osé demander à la maman, mais je suis pas mal certaine de mon coup en affirmant cela. Mais bon, c'est eux les pires. Pendant ce temps-là, c'est moi qui profiterai de la présence de leur fils.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui